WD15 - Gestion de Courrier - Mailing au sein d'une application WinDev

1 réponse
WinDev
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_029C_01CAC915.53A949A0
Content-Type: text/plain;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Dans le cadre d'une application d=E9di=E9e =E0 la gestion d'immeubles =
(Syndic) nous souhaitons d=E9velopper
un module qui doit permettre =E0 l'utilisateur de faire :

- Cr=E9er des lettres types avec des champs de fusion (mailmerge)
- S=E9lectionner un ou plusieurs propri=E9taires
- S=E9lectionner la lettre type
- L'application fusionne les donn=E9es (nom, adresse, etc)
- Les lettres sont imprim=E9es et/ou envoy=E9e par mail
- Un double de cette lettre (PDF) reste "attach=E9e" au propri=E9taire =
(historique des courriers envoy=E9s)

Tous cela sans utiliser un soft externe comme Word ou autre.
L'objectif est de pouvoir tout faire sans sortir de l'application =
WinDev.

Le module Etats et Requ=EAtes ne semble pas une solution !? C'est =
plut=F4t un syst=E8me de cr=E9ation de
rapports, non !?

La question :

Comment voyez vous les choses et quelqu'un a t il une exp=E9rience pour =
ce genre de besoin ?

Merci d'avance,

Jean-Pascal Cochet
------=_NextPart_000_029C_01CAC915.53A949A0
Content-Type: text/html;
charset="Windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content=3D"text/html; charset=3Dunicode" =
http-equiv=3DContent-Type>
<META name=3DGENERATOR content=3D"MSHTML 8.00.7600.16490"></HEAD>
<BODY style=3D"PADDING-LEFT: 10px; PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-TOP: =
15px"=20
id=3DMailContainerBody leftMargin=3D0 topMargin=3D0 =
CanvasTabStop=3D"true"=20
name=3D"Compose message area">
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Bonjour =E0 tous,</FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial><BR>Dans le cadre d'une application =
d=E9di=E9e =E0 la=20
gestion d'immeubles (Syndic) nous souhaitons d=E9velopper<BR>un module =
qui doit=20
permettre =E0 l'utilisateur de faire :<BR><BR>- Cr=E9er des lettres =
types avec des=20
champs de fusion (mailmerge)<BR>- S=E9lectionner un ou plusieurs=20
propri=E9taires<BR>- S=E9lectionner la lettre type<BR>- L'application =
fusionne les=20
donn=E9es (nom, adresse, etc)<BR>- Les lettres sont imprim=E9es et/ou =
envoy=E9e par=20
mail<BR>- Un double de cette lettre (PDF) reste "attach=E9e" au =
propri=E9taire=20
(historique des courriers envoy=E9s)<BR></DIV></FONT>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Tous cela sans utiliser un soft externe =
comme Word=20
ou autre.<BR>L'objectif est de pouvoir tout faire sans sortir de =
l'application=20
WinDev.<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT size=3D2 face=3DArial>Le module Etats et Requ=EAtes ne semble =
pas une=20
solution !? C'est plut=F4t un syst=E8me de cr=E9ation de<BR>rapports, =
non !?<BR><BR>La=20
question :<BR><BR>Comment voyez vous les choses et quelqu'un a t il une=20
exp=E9rience pour ce genre de besoin ?<BR><BR>Merci =
d'avance,<BR><BR>Jean-Pascal=20
Cochet</FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_029C_01CAC915.53A949A0--

1 réponse

Marcel Berman
Bonjour,

On 21-Mar-2010, "WinDev" wrote:

La question :

Comment voyez vous les choses et quelqu'un a t il une expérience pour ce
genre de besoin ?

Merci d'avance,

Jean-Pascal Cochet

WinDev permet de faire tout ce que tu demande sans problème ...
L'utilisation de Etats et Requètes n'est pas requise.
Quelques recherches sur les champs RTF, les champs HTML (que je préconise
pour l'envoi des mails) devraient te permettre d'avancer dans ton projet.

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be
l'association francophone belge des utilisateurs de
WinDev, WebDev et Windev Mobile