[WD15] NORTON detecte un virus dans l'installateur de mon programme !

13 réponses
André STASZEWSKI
Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est
juste Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).
Merci.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR

3 réponses

1 2
André STASZEWSKI
Le 13/10/2011 19:31, André STASZEWSKI a écrit :
Le 12/10/2011 20:40, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Je remercie tous ceux qui ont testé l'install avec leur anti-virus.
J'étais sûr de mon install de toute façon.
J'aurai aimé que ce soit des utilisateurs de Norton AV qui fassent le
test pour voir avec leur version si on retrouve le problème..
De toute façon, j'ai suivi le conseil de Romain et grâce au lien
indiqué, j'ai inscris mon logiciel en liste blanche.
J'ai également reconnu le nom du faux virus décrit dans les explications
sur le premier lien.
C'était bien de ça qu'il s'agissait.
Leur système me porte vraiment préjudice et j'ai l'impression d'être
passé sans doute à coté de pas mal de licences que j'aurai pu vendre si
les utilisateurs utilisant NORTON n'avaient pas rencontré ce problème...
En plus, je vous dit pas la réputation que prend l'enseigne !

PC Soft ne peut rien faire non plus...

Bonjour
avec Norton Antivirus le fichier est effacé à la fin du téléchargement
pendant la phase de scan du fichier par l'anti virus...

Bonjour,

Effectivement, c'est ce que nous avons constaté chez la personne à
laquelle je fais référence dans mon premier post.
En principe vous pouvez le récupérer dans le dossier des fichiers mis en
quarantaine, à condition de le déclarer comme bon.
Puis-je connaitre votre version de NAV et celle de la base de donnée ?
Merci pour votre collaboration.

Version 18.6.0.29
pour la base de je sais pas mais il est a jour (donc la dernière version je
suppose)
J'ai bien retrouvé le fichier en quarantaine ...

Bonsoir,

Merci pour votre réponse...
Une fois le programme d'installation sorti de la quarantaine est
executé, est ce que l'exe du logiciel (Calendrier Mémo.exe) est lui
aussi bloqué par NAV, ou bien se lance-t-il sans broncher ?
Merci si vous pouvez vérifier.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Antoine
Tu peux utiliser "Virus Total" (www.virustotal.com) pour tester ton
logiciel avec de nombreux antivirus d'un coup. Pour ma part c'est
BitDefender qui considère plusieurs de mes logiciels comme un "logiciel
malveillant", j'ai déjà eu aussi un logiciel développé en WD15 considéré
comme infecté (alors qu'il ne l'était pas). C'est vrai que c'est très
pénible et cela a parfois généré de mauvais commentaires écrits sur mes
logiciels sur le web...

Antoine

Le 11/10/2011 23:31, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est juste
Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).
Merci.

André STASZEWSKI
Tu peux utiliser "Virus Total" (www.virustotal.com) pour tester ton logiciel
avec de nombreux antivirus d'un coup. Pour ma part c'est BitDefender qui
considère plusieurs de mes logiciels comme un "logiciel malveillant", j'ai
déjà eu aussi un logiciel développé en WD15 considéré comme infecté (alors
qu'il ne l'était pas). C'est vrai que c'est très pénible et cela a parfois
généré de mauvais commentaires écrits sur mes logiciels sur le web...

Antoine

Le 11/10/2011 23:31, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est juste
Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).
Merci.

Bonjour Antoine

merci pour le lien. J'ai testé mais j'ai le message suivant en retour :
La taille maximale dépassée: vous avez essayé de télécharger un fichier
qui est plus grand que 20Mo.

Donc cet outil ne peut pas m'aider dans ce cas de figure précis la
taille de mon install étant de 25Mo environ.

Je le mets tout de même de coté...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
1 2