WD15 - recopie fichier sur serveur FTP

2 réponses
Dev_PC
Salut à toutes et tous,

Petite(s) question(s) aux spécialistes du FTP:
je dois envoyer un fichier 'TRUC.FIC' dans un répertoire 'R1' sur un serveur
FTP,
puis, je veux le déplacer vers un répertoire 'R0' sur le même serveur.
Je vois alors la fonction Windev 'FTPRenommeFichier' qui permet de déplacer
un fichier, pour autant que le chemin initial et celui de destination soient
différents.
Ensuite, restera alors la suppression du répertoire temporaire d'upload 'R1'
sur le serveur.
Mais il se peut que le fichier 'TRUC.FIC' existe déjà dans 'R0'...

Questions :
- l'écrasement du fichier existant est-il automatique ou générera-t-il
une erreur à traiter dans le programme ? (par eemple, en supprimant le
fichier existant
puis en réitérant le 'déplacement')
- existerait-il un paramètre forçant l'écrasement lors d'une telle 'copie'
par déplacement d'une origine à une autre (si l'écrasement n'est pas
automatique)?
- n'ayant pas trouvé, ni dans les commandes Windev, ni dans les
spécifications
RFC959 du FTP, une commande 'COPY' ou son équivalent,
la façon de procéder (par le 'renommage') est-elle bien la bonne?

Merci d'avance de vos réponses.
Marc :-)

2 réponses

Romain PETIT
Dev_PC a utilisé son clavier pour écrire :
Salut à toutes et tous,

Bonjour,

je dois envoyer un fichier 'TRUC.FIC' dans un répertoire 'R1' sur un serveur
FTP,
Questions :
- l'écrasement du fichier existant est-il automatique ou générera-t-il
une erreur à traiter dans le programme ? (par eemple, en supprimant le
fichier existant puis en réitérant le 'déplacement')

il y aura une erreur, il faut supprimer le fichier cible si tu veux que
le renommage puisse aboutir

- existerait-il un paramètre forçant l'écrasement lors d'une telle 'copie'
par déplacement d'une origine à une autre (si l'écrasement n'est pas
automatique)?

Non, c'est à faire soi-même

- n'ayant pas trouvé, ni dans les commandes Windev, ni dans les
spécifications
RFC959 du FTP, une commande 'COPY' ou son équivalent,
la façon de procéder (par le 'renommage') est-elle bien la bonne?

En gros, il vaut mieux lister pour détecter la présence éventuelle du
même fichier avant de renommer.
Après, tu peux décider :
- soit d'écraser -> effacer le fichier du répértoire R0 cible puis
faire le renommage
- soit de ne pas faire la copie
- soit d'ajouter les données (APPEND)

Si tu veux décomposer le FTPRenomme (par exemple si souci avec un
serveur particulier), les commandes pour le renommage sont (donc à
utiliser avec FTPCommande):
-> on supprime
DELE /R0/TRUC.FIC
-> réponse ok si il y avait un fichier, erreur si pas de fichier
on donne un fichier source (RNFR = rename from)
RNFR /R1/TRUC.FIC
-> réponse ok ou erreur
si OK, on donne le fichier cible (RNTO = rename to)
RNTO /R0/TRUC.FIC
-> réponse ok ou erreur

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Dev_PC
Salut Romain,

et merci de ta réponse qui est une confirmation de ce que j'avais
pressenti...

Bon Dev.
Marc :-)

"Romain PETIT" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Dev_PC a utilisé son clavier pour écrire :
Salut à toutes et tous,

Bonjour,

je dois envoyer un fichier 'TRUC.FIC' dans un répertoire 'R1' sur un
serveur FTP,
Questions :
- l'écrasement du fichier existant est-il automatique ou générera-t-il
une erreur à traiter dans le programme ? (par eemple, en supprimant le
fichier existant puis en réitérant le 'déplacement')

il y aura une erreur, il faut supprimer le fichier cible si tu veux que le
renommage puisse aboutir

- existerait-il un paramètre forçant l'écrasement lors d'une telle
'copie'
par déplacement d'une origine à une autre (si l'écrasement n'est pas
automatique)?

Non, c'est à faire soi-même

- n'ayant pas trouvé, ni dans les commandes Windev, ni dans les
spécifications
RFC959 du FTP, une commande 'COPY' ou son équivalent,
la façon de procéder (par le 'renommage') est-elle bien la bonne?

En gros, il vaut mieux lister pour détecter la présence éventuelle du même
fichier avant de renommer.
Après, tu peux décider :
- soit d'écraser -> effacer le fichier du répértoire R0 cible puis faire
le renommage
- soit de ne pas faire la copie
- soit d'ajouter les données (APPEND)

Si tu veux décomposer le FTPRenomme (par exemple si souci avec un serveur
particulier), les commandes pour le renommage sont (donc à utiliser avec
FTPCommande):
-> on supprime
DELE /R0/TRUC.FIC
-> réponse ok si il y avait un fichier, erreur si pas de fichier
on donne un fichier source (RNFR = rename from)
RNFR /R1/TRUC.FIC
-> réponse ok ou erreur
si OK, on donne le fichier cible (RNTO = rename to)
RNTO /R0/TRUC.FIC
-> réponse ok ou erreur

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup