[WD15]sauter une version ou deux = - moins cher ?

ae-info
Bonjour,

j'arrive pas à faire le calcul :)

sauter une ou deux version ça coute moins cher que de faire des mises à
jours chaque année ? (puisque maintenant c'est une version par an)

Merci PC-Soft pour ce cadeau de fin d'année que vous faites à vos
clients :) ( c'est pour payer vos filles de l'est ?)

Vincent

ps : mon boss a pas voulu acheter la version 14, alors pour la 15 :)!?

ps2 : j'aime bien les nouvelles jauges circulaires, ça peut faire rire
les clients, c'est toujours ça de pris

1 2 3
ae-info
ae-info a écrit :
[...]

j'ai fait le calcul pour un pack WD+WB+WM

14 vers 15 : 899 euros on dira 900 euros :)
12 vers 15 : 1499 euros on dira 1500 euros :)
11 vers 15 : 1499 euros on dira 1500 euros :)

c'est moins cher de sauter une version !
version 17 en septembre 2010 c'est promis j'espère
Alex
Bon,

Pou ton boss tu peux expliquer que les mises à jour sont
indispensables :

-pour avoir le support technique sur la version en cours
-pour avoir un HyperFileSQL plus robuste
-pour les corrections et améliorations
-pour certaines nouveautés qui vont te faire gagner du temps
-pour la perte de temps en auto-formation et prise en main à ca
Alex
Tarifs mise à jour :
http://www.pcsoft.fr/pcsoft/tarifs.htm#MAJWD

Hors Taxes :
11 vers 15 : 750€
12 vers 15 : 650€
14 vers 15 : 399€

En gros si tu attends un an tu gagnes 150€.

En contrepartie :
-tu n'a pas de support technique : il est valable sur la version en
cours
-tu perds du temps en auto-formation car les interfaces ont évolué et
il faut les re-découvrir
-si tu sautes plusieurs versions tu risques de perdre du temps en
migration si évolution importante du produit
-tu ne bénéficies pas des corrections et des nouveautés : les
corrections sont livrées pour la version en cours

Perte de temps=perte d'argent (quel est ton coût horaire?).

Parmi les nouveautés il y a des choses importantes, qui peuvent
justifier à elles seules la migration, ex. :
HyperFileSQL plus robuste, indispensable si tu l'utilises (enjeu
sécurité), etc...

Dans le domaine des technologies l'évolution est rapide.
Plus tu attends, et plus tu es largué, et plus tu perdras de temps et
donc d'argent par la suite.

Certes la migration immédiate n'est pas recommandée :
il faut attendre un ou deux mois pour avoir un retours d'expérience
sur la nouvelle version.

Mais il est bien de l'avoir sous le coude des le début :
-pour commencer à se former
-tester les fonctions que tu utilises sur un petit projet
-bénéficier des corrections plus tôt
-bénéficier du tarif de la période promo

Expliques ça à ton patron.

Alex
Romain PETIT
Alex a utilisé son clavier pour écrire :
Bon,

Pou ton boss tu peux expliquer que les mises à jour sont
indispensables :
-pour avoir le support technique sur la version en cours

Bof, on arrive très bien à s'en passer sur une version stabilisée.
Suffit de faire une veille sur les forums.

-pour avoir un HyperFileSQL plus robuste

...Si on utilise HFSQL...
Et si c'est le cas, j'ose espérer qu'il l'est déjà en version
antérieure à la 15 (quoi, les plaquettes colorées auraient menti ?)

-pour les corrections et améliorations

Je n'appelle pas ça de l'indispensable...

-pour certaines nouveautés qui vont te faire gagner du temps

Là faudrait faire un ratio sérieux gain/perte de temps sur les
nouveautés... Je suis certain qu'on risque de ne pas être gagnant en se
précipitant sur les premières versions...

-pour la perte de temps en auto-formation et prise en main à ca

A partir du moment où on a la maitrise de la 7.5, je ne vois pas
beaucoup de différence avec les versions successives...

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Gilles
ae-info avait soumis l'idée :
Bonjour,

j'arrive pas à faire le calcul :)

sauter une ou deux version ça coute moins cher que de faire des mises à jours
chaque année ? (puisque maintenant c'est une version par an)

Bah c'est simple :
399 euros d'une version à l'autre...
Une version de retard : 650

Donc si tu avais upgradé en 14, ca t'aurait couté 399*2 = 798 euros.
Et là 650 euros.

Avec 2 versions de retard (V11) : 750 au lieu de 399*3 = 1197

Donc oui, upgrader tous les ans EST une perte de fric si tu n'as pas un
besoin vital des nouvelles fonctions (sachant qu'en plus il faut 6 bons
mois avant la stabilité), en réalité, tu ne te prive de la nouvelle
fonctionnalité que pendant quelques mois... Tu upgrades et tu utilises
la version n-1 jusqu'à stabilité de la n... etc etc...

ps : mon boss a pas voulu acheter la version 14, alors pour la 15 :)!?

D'un point de vue strictement financier, il a eu raison...
Marcel Berman
Salut !

On 8-Oct-2009, Romain PETIT wrote:

A partir du moment où on a la maitrise de la 7.5, je ne vois pas
beaucoup de différence avec les versions successives...

Là, je crois que :
- ou bien tu n'as pas migré depuis la 7.5
- ou bien tu n'as jamais nien regardé ce qu'ont apporté les versions 9, 10,
11, 12 et 14.
Franchement entre la 14 et la 7.5, il y a un monde !

La version 7 de la base de donnée et passée d'un "bête" mode partagé à une
base de données C/S apportant "presque" toutes les fonctionnalités de
produits et ce gratuitement. La version 15 promet la mise en cluster, et
franchement as-tu déjà trouvé une BDD comparable sur le marché diffusable
gratuitement avec tes applications ?

Le language a aussi énormément évolué, en matière de POO, de databinding,
d'ouverture sur le monde extérieur (outlook, lotus note, Google, XML, etc.).

L'éditeur est devenu un modèle que genre avec la complétion automatique ...

Les différents "centre de contrôle", même s'ils sont relativement mal
documentés, apportent des fonctionnalités bienvenue et le GDS est une
somlution intére'ssante même s'il reste çà et là des points à
corriger/améliorer.

Franchement, PC-Soft fait vraiment du bon boulot en matière de veille
technologique et permet au plus grand nombre d'accéder très facilement azux
nouvelles technologies.

J'admet que leur brochure fait un peu people, mais franchement pendant la
lecture je ne "vois" pas les photos des filles, je lis les informations.
Et si la la forme est "clinquante" comme on le dit chez nous, le fond lui
est intéressant.

Quant à la discussion relative à la politique de PC-Soft consistant à sortir
une nouvelle version tous les ans, je suis tout prêt à payer un peu plus
d'un euro tous les jours pour que mon éditeur vive et fasse évoluer le
produit, plutôt que de voir mon outil de travail se démoder de mois en mois
et m'interdire, sauf à faire des gymnastiques intellectuelles pour
m'interfacer avec des activex divers pour pouvoir répondre au besoin de mes
clients.

Si tu passe parfois sur le forum américain, tu verras que beaucoup de
nouveaux utilisateurs US de Windev utilisaient, et utilisent encore pour
certains, Clarion, et qu'ils sont tous émerveillés par le fait que WinDev
est, et reste, un outil moderne à la pointe de la technologie, alors que la
nouvelle version de Clarion qu'ils ont attendu longtemps, n'incorpore pas le
dixième des fonctionnalités de WinDev.

Que nous soyons un peu les beta-testeurs du produit chaque fois qu'une
nouvelle version sort est un "peu" énervant, je l'admets.
Mais, franchement, je n'ai jamais livré un programme sans aucune erreur et
mes programmes sont loin d'être aussi complexe d'un projet comme WinDev.

En plus, aujourd'hui, la possibilité d'avoir un projet intégrant
éventuellement un exécutable Linux ou Windows, voire un exécutable Java,
ouvre d'énormes perspectives
Et je ne parle même pas du fait que l'on peut gérer un projet mêlant
fenêtres windows (ou Java), pages WebDev (en mode classic ou PHP) et des
fenêtres pour mobile et partageant des pans entiers de code ...

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be
Romain PETIT
Il se trouve que Marcel Berman a formulé :
Salut !

Bonjour,

[...]

Je parlais de l'autoformation et de la prise en main :

-pour la perte de temps en auto-formation et prise en main à ca

A partir du moment où on a la maitrise de la 7.5, je ne vois pas
beaucoup de différence avec les versions successives...

Tu n'es pas d'accord ?
Je ne discute pas sur le reste... (cf les archives)

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Alex
> Avec 2 versions de retard (V11) : 750 au lieu de 399*3 = 1197

1197-750D7 -> ~200€/an.

200€ dans le budget d'une boite c'est rien.

J'ai bossé dans une association qui avait des problèmes de trésorerie
tous les ans,
et j'ai négocié dur avec mon patron de l'époque pour avoir les mises à
jour.

Je les ai obtenu à chaque fois.

Ce qui la décidé c'est :
-ma confiance dans le produit
-mon argumentaire de 'ventre' bien préparé

Si tu es un bon 'vendeur' tu obtiens gain de cause.

Il faut être convaincant,
et convaincu soi même de la nécessité de cette mise à jour.

Maintenant je suis dans une grosse boite,
je négocie l'achat des LST.

Et je les ai chaque année ;)

Rock'n'Roll
Gilles
Alex avait écrit le 08/10/2009 :
Avec 2 versions de retard (V11) : 750 au lieu de 399*3 = 1197

1197-750D7 -> ~200¤/an.

200¤ dans le budget d'une boite c'est rien.

C'est pour ça que j'ai dit "d'un point de vue strictement financier" ;)
Je trouve ça débile aussi pour une société de ne pas upgrader tous les
ans.

PCSoft devrait presque proposer un abonnement à 50 euros par mois avec
engagement sur 12 mois, LST incluses ;)
Ca m'interesserait, ca étalerait ma tréso (et ca m'éviterait
l'amortissement)
Alex
> PCSoft devrait presque proposer un abonnement à 50 euros par mois avec
engagement sur 12 mois, LST incluses ;)
Ca m'interesserait, ca étalerait ma tréso (et ca m'éviterait
l'amortissement)

C'est clair, la dessus je suis entièrement d'accord.
Il faut leur proposer.
1 2 3