[WD15] UC utilisée à vide en mode Service...

3 réponses
Gilles
Bonjour,

je teste le nouveau mode service...
observant une conso UC anormale, j'ai créé un projet vide en
configuration windows service.

dans le code du service (la boucle) j'ai mis

SI Vrai=Vrai ALORS

FIN

ce qui ne devrait rien consommer.

Quel que soit le traitement que je colle, je ne descend jamais en
dessous de 13% du core utilisé (et c'est un Core i7 !!!)

J'ai installé le dernier service pack "1ere validation"...

Est-ce que vous constatez ce problème chez vous aussi?

Gilles.

3 réponses

patrice
Gilles a écrit :
SI Vrai=Vrai ALORS

FIN

ce qui ne devrait rien consommer.

au contraire, c'est ce qui consomme le plus.
Que le processeur fasse une addition , ou un calcul très compliqué c'est
kif-kif: il est occupé

ton code (pas très compliqué certes) occupe peu des ressources du cpu,
mais est appelé tout le temps (ce qui est revient à occupé tout le temps
le cpu)

Si tu veux que ton traitement occupe 0% du cpu, fait qq chose comme ca:

SI Vrai=Vrai ALORS
ThreadPause(50)
FIN
Gilles
patrice avait soumis l'idée :
ThreadPause(50)

Merci pour le tuyau!
Gilles
patrice vient de nous annoncer :
Gilles a écrit :
SI Vrai=Vrai ALORS

FIN

ce qui ne devrait rien consommer.

au contraire, c'est ce qui consomme le plus.
Que le processeur fasse une addition , ou un calcul très compliqué c'est
kif-kif: il est occupé

ton code (pas très compliqué certes) occupe peu des ressources du cpu, mais
est appelé tout le temps (ce qui est revient à occupé tout le temps le cpu)

Si tu veux que ton traitement occupe 0% du cpu, fait qq chose comme ca:

SI Vrai=Vrai ALORS
ThreadPause(50)
FIN

Pour info, on m'a pointé vers "servicetemporise", qui est plus adapté.
Threadpause bloquait l'arrêt du service.

Gilles.