[WD16] Accès à un fichier Excel

5 réponses
Cyrille
Bonjour,

j'essaye de lire un fichier Excel depuis Windev 16.
Je l'ai déclaré dans mon analyse et le bouton tester fonctionne
correctement.
Quand je veux faire un joli POUR TOUT ... j'ai l'erreur suivante mais je
ne comprends pas bien.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et désolé pour le pâté mais j'ai pensé
que toutes les infos étaient importantes.

Merci

Erreur à la ligne 9 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un parcours
intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :

Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de
données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

----- Informations techniques -----

Projet : MigrationOuestAlliance

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_SansNom1' (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne
9, thread 0

Que s'est-il passé ?
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un parcours
intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Message d'erreur système :
Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de
données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72801
Informations de débogage :
Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT `N_CLIENT`,`DATE
CEATION`,`CIVILITE`,`NOM`,`PRENOM`,`ADRESSE`,`CP`,`VILLE`,`Longitude`,`Latitude`,`TELEPHONE`,`PORTABLE`,`PORTABLE1`,`MAIL`,`DATE
DE NAISSANCE`,`Z`,`Z1`,`Z2`,`1er CONTACT`,`Date de
RDV`,`AGENCE`,`VENDEUR 1`,`VENDEUR 2`,`DATE DE VENTE`,`DATE DE PRISE EN
IEWDOLDB=111.5
Module=<WDOLDB>
Version=<16.0.30.0>

Version du MDAC = <6.1.7601.17514>.

[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type =
<adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

[Connection parameters]
DataSource = <D:\Mes Projets\MigrationOuestAlliance\Exe\Base clients.xls>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Extended Properties=Excel 8.0;>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

Erreur rencontrée lors de la détermination automatique des options de
l'objet ADO <Recordset>.
Emplacement du curseur : <2>
Type du curseur : <1>
Type de blocage : <3>
Informations supplémentaires :
EIT_ADOCODE : <-2147217833>
EIT_BASECODE : <-68551703>
EIT_ODBCDESCRIPTION : <Le champ est trop petit pour accepter la quantité
de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.>
EIT_ODBCCODE : <3163>
EIT_NATIVECODE : <170129>
EIT_LOGICALTABLENAME : <Base_Contact$>
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_SansNom1 (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne 9
EIT_DATEHEURE : 13/02/2012 15:35:01

5 réponses

André STASZEWSKI
Bonjour,

j'essaye de lire un fichier Excel depuis Windev 16.
Je l'ai déclaré dans mon analyse et le bouton tester fonctionne correctement.
Quand je veux faire un joli POUR TOUT ... j'ai l'erreur suivante mais je ne
comprends pas bien.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et désolé pour le pâté mais j'ai pensé que
toutes les infos étaient importantes.

Merci

Erreur à la ligne 9 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un parcours
intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :

Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données
que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

----- Informations techniques -----

Projet : MigrationOuestAlliance

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_SansNom1' (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne 9,
thread 0

Que s'est-il passé ?
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un parcours
intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Message d'erreur système :
Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données
que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72801
Informations de débogage :
Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT `N_CLIENT`,`DATE
CEATION`,`CIVILITE`,`NOM`,`PRENOM`,`ADRESSE`,`CP`,`VILLE`,`Longitude`,`Latitude`,`TELEPHONE`,`PORTABLE`,`PORTABLE1`,`MAIL`,`DATE
DE NAISSANCE`,`Z`,`Z1`,`Z2`,`1er CONTACT`,`Date de RDV`,`AGENCE`,`VENDEUR
1`,`VENDEUR 2`,`DATE DE VENTE`,`DATE DE PRISE EN IEWDOLDB1.5
Module=<WDOLDB>
Version=<16.0.30.0>

Version du MDAC = <6.1.7601.17514>.

[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type =
<adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

[Connection parameters]
DataSource = <D:Mes ProjetsMigrationOuestAllianceExeBase clients.xls>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Extended Properties=Excel 8.0;>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type =
<adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

Erreur rencontrée lors de la détermination automatique des options de l'objet
ADO <Recordset>.
Emplacement du curseur : <2>
Type du curseur : <1>
Type de blocage : <3>
Informations supplémentaires :
EIT_ADOCODE : <-2147217833>
EIT_BASECODE : <-68551703>
EIT_ODBCDESCRIPTION : <Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins de
données.>
EIT_ODBCCODE : <3163>
EIT_NATIVECODE : <170129>
EIT_LOGICALTABLENAME : <Base_Contact$>
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_SansNom1 (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne 9
EIT_DATEHEURE : 13/02/2012 15:35:01

Bonjour,
Je pense qu'il nous faudrait ton code englobant la ligne 9 !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Cyrille
Le 14/02/2012 20:58, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,

j'essaye de lire un fichier Excel depuis Windev 16.
Je l'ai déclaré dans mon analyse et le bouton tester fonctionne
correctement.
Quand je veux faire un joli POUR TOUT ... j'ai l'erreur suivante mais
je ne comprends pas bien.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et désolé pour le pâté mais j'ai
pensé que toutes les infos étaient importantes.

Merci

Erreur à la ligne 9 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :

Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

----- Informations techniques -----

Projet : MigrationOuestAlliance

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_SansNom1' (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1),
ligne 9, thread 0

Que s'est-il passé ?
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Message d'erreur système :
Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72801
Informations de débogage :
Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT `N_CLIENT`,`DATE
CEATION`,`CIVILITE`,`NOM`,`PRENOM`,`ADRESSE`,`CP`,`VILLE`,`Longitude`,`Latitude`,`TELEPHONE`,`PORTABLE`,`PORTABLE1`,`MAIL`,`DATE
DE NAISSANCE`,`Z`,`Z1`,`Z2`,`1er CONTACT`,`Date de
RDV`,`AGENCE`,`VENDEUR 1`,`VENDEUR 2`,`DATE DE VENTE`,`DATE DE PRISE
EN IEWDOLDB1.5
Module=<WDOLDB>
Version=<16.0.30.0>

Version du MDAC = <6.1.7601.17514>.

[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type
= <adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

[Connection parameters]
DataSource = <D:Mes ProjetsMigrationOuestAllianceExeBase clients.xls>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Extended Properties=Excel 8.0;>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

Erreur rencontrée lors de la détermination automatique des options de
l'objet ADO <Recordset>.
Emplacement du curseur : <2>
Type du curseur : <1>
Type de blocage : <3>
Informations supplémentaires :
EIT_ADOCODE : <-2147217833>
EIT_BASECODE : <-68551703>
EIT_ODBCDESCRIPTION : <Le champ est trop petit pour accepter la
quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.>
EIT_ODBCCODE : <3163>
EIT_NATIVECODE : <170129>
EIT_LOGICALTABLENAME : <Base_Contact$>
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_SansNom1 (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne 9
EIT_DATEHEURE : 13/02/2012 15:35:01

Bonjour,
Je pense qu'il nous faudrait ton code englobant la ligne 9 !

Il n'y a pas beaucoup de code :
POUR TOUT [Nom du fichier Excel dans l'analyse]
...
END
André STASZEWSKI
Le 14/02/2012 20:58, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,

j'essaye de lire un fichier Excel depuis Windev 16.
Je l'ai déclaré dans mon analyse et le bouton tester fonctionne
correctement.
Quand je veux faire un joli POUR TOUT ... j'ai l'erreur suivante mais
je ne comprends pas bien.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et désolé pour le pâté mais j'ai
pensé que toutes les infos étaient importantes.

Merci

Erreur à la ligne 9 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :

Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

----- Informations techniques -----

Projet : MigrationOuestAlliance

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_SansNom1' (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1),
ligne 9, thread 0

Que s'est-il passé ?
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Message d'erreur système :
Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72801
Informations de débogage :
Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT `N_CLIENT`,`DATE
CEATION`,`CIVILITE`,`NOM`,`PRENOM`,`ADRESSE`,`CP`,`VILLE`,`Longitude`,`Latitude`,`TELEPHONE`,`PORTABLE`,`PORTABLE1`,`MAIL`,`DATE
DE NAISSANCE`,`Z`,`Z1`,`Z2`,`1er CONTACT`,`Date de
RDV`,`AGENCE`,`VENDEUR 1`,`VENDEUR 2`,`DATE DE VENTE`,`DATE DE PRISE
EN IEWDOLDB1.5
Module=<WDOLDB>
Version=<16.0.30.0>

Version du MDAC = <6.1.7601.17514>.

[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type
= <adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >>> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

[Connection parameters]
DataSource = <D:Mes ProjetsMigrationOuestAllianceExeBase clients.xls>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Extended Properties=Excel 8.0;>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >>> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

Erreur rencontrée lors de la détermination automatique des options de
l'objet ADO <Recordset>.
Emplacement du curseur : <2>
Type du curseur : <1>
Type de blocage : <3>
Informations supplémentaires :
EIT_ADOCODE : <-2147217833>
EIT_BASECODE : <-68551703>
EIT_ODBCDESCRIPTION : <Le champ est trop petit pour accepter la
quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.>
EIT_ODBCCODE : <3163>
EIT_NATIVECODE : <170129>
EIT_LOGICALTABLENAME : <Base_Contact$>
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_SansNom1 (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne 9
EIT_DATEHEURE : 13/02/2012 15:35:01

Bonjour,
Je pense qu'il nous faudrait ton code englobant la ligne 9 !

Il n'y a pas beaucoup de code :
POUR TOUT [Nom du fichier Excel dans l'analyse]
...
END

Bonsoir,
Je vais sûrement être lourd mais si je peux pas voir le VRAI code tel
qu'il est écris dans le programme, je pourrais pas faire plus.
Un simple copier/coller fera l'affaire.
Merci

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Cyrille
Le 20/02/2012 19:55, André STASZEWSKI a écrit :
Le 14/02/2012 20:58, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,

j'essaye de lire un fichier Excel depuis Windev 16.
Je l'ai déclaré dans mon analyse et le bouton tester fonctionne
correctement.
Quand je veux faire un joli POUR TOUT ... j'ai l'erreur suivante mais
je ne comprends pas bien.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et désolé pour le pâté mais j'ai
pensé que toutes les infos étaient importantes.

Merci

Erreur à la ligne 9 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :

Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

----- Informations techniques -----

Projet : MigrationOuestAlliance

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_SansNom1' (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1),
ligne 9, thread 0

Que s'est-il passé ?
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Message d'erreur système :
Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72801
Informations de débogage :
Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT `N_CLIENT`,`DATE
CEATION`,`CIVILITE`,`NOM`,`PRENOM`,`ADRESSE`,`CP`,`VILLE`,`Longitude`,`Latitude`,`TELEPHONE`,`PORTABLE`,`PORTABLE1`,`MAIL`,`DATE

DE NAISSANCE`,`Z`,`Z1`,`Z2`,`1er CONTACT`,`Date de
RDV`,`AGENCE`,`VENDEUR 1`,`VENDEUR 2`,`DATE DE VENTE`,`DATE DE PRISE
EN IEWDOLDB1.5
Module=<WDOLDB>
Version=<16.0.30.0>

Version du MDAC = <6.1.7601.17514>.

[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type
= <adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >>>> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

[Connection parameters]
DataSource = <D:Mes ProjetsMigrationOuestAllianceExeBase
clients.xls>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Extended Properties=Excel 8.0;>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >>>> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

Erreur rencontrée lors de la détermination automatique des options de
l'objet ADO <Recordset>.
Emplacement du curseur : <2>
Type du curseur : <1>
Type de blocage : <3>
Informations supplémentaires :
EIT_ADOCODE : <-2147217833>
EIT_BASECODE : <-68551703>
EIT_ODBCDESCRIPTION : <Le champ est trop petit pour accepter la
quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.>
EIT_ODBCCODE : <3163>
EIT_NATIVECODE : <170129>
EIT_LOGICALTABLENAME : <Base_Contact$>
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_SansNom1 (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne 9
EIT_DATEHEURE : 13/02/2012 15:35:01

Bonjour,
Je pense qu'il nous faudrait ton code englobant la ligne 9 !

Il n'y a pas beaucoup de code :
POUR TOUT [Nom du fichier Excel dans l'analyse]
...
END

Bonsoir,
Je vais sûrement être lourd mais si je peux pas voir le VRAI code tel
qu'il est écris dans le programme, je pourrais pas faire plus.
Un simple copier/coller fera l'affaire.
Merci

J'avais même fait ce code là et ca provoquait l'erreur :
HLitPremier(Base_Contact$,N_CLIENT)
Info(Base_Contact$.NOM)

Base_Contact$ est le fichier Excel dans l'analyse et N_CLIENT et NOM
sont des colonnes du fichier.
André STASZEWSKI
Le 20/02/2012 19:55, André STASZEWSKI a écrit :
Le 14/02/2012 20:58, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,

j'essaye de lire un fichier Excel depuis Windev 16.
Je l'ai déclaré dans mon analyse et le bouton tester fonctionne
correctement.
Quand je veux faire un joli POUR TOUT ... j'ai l'erreur suivante mais
je ne comprends pas bien.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et désolé pour le pâté mais j'ai
pensé que toutes les infos étaient importantes.

Merci

Erreur à la ligne 9 du traitement Clic sur BTN_SansNom1.
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :

Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

----- Informations techniques -----

Projet : MigrationOuestAlliance

Appel WL :
Traitement de 'Clic sur BTN_SansNom1' (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1),
ligne 9, thread 0

Que s'est-il passé ?
Le mécanisme de sécurité HyperFileSQL s'est déclenché lors d'un
parcours intégré du fichier 'Base_Contact$' sur la rubrique ''.
Erreur de l'accès OLE DB.
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Code erreur : 73001
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
Code erreur WD55 : 3001

Message d'erreur système :
Description = Le champ est trop petit pour accepter la quantité de
données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de coller moins
de données.
Source = Microsoft Office Access Database Engine
Help Context = 5003163 (0x4c579b)
SQL State = 3163
Error Number = -2147217833 (0x80040e57)
Native Error Number = -68551703 (0xfbe9fbe9)

Dump de l'erreur du module 'WD160HF.DLL' (16.0.79.6).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 72801
Informations de débogage :
Requête avant correction :
Texte de la requête :SELECT `N_CLIENT`,`DATE
CEATION`,`CIVILITE`,`NOM`,`PRENOM`,`ADRESSE`,`CP`,`VILLE`,`Longitude`,`Latitude`,`TELEPHONE`,`PORTABLE`,`PORTABLE1`,`MAIL`,`DATE

DE NAISSANCE`,`Z`,`Z1`,`Z2`,`1er CONTACT`,`Date de
RDV`,`AGENCE`,`VENDEUR 1`,`VENDEUR 2`,`DATE DE VENTE`,`DATE DE PRISE
EN IEWDOLDB1.5
Module=<WDOLDB>
Version=<16.0.30.0>

Version du MDAC = <6.1.7601.17514>.

[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = <adLockOptimistic>, Location = <adUseServer>, Type
= <adOpenKeyset>, Capacities = <ffffffff>
Got = LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >>>>> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

[Connection parameters]
DataSource = <D:Mes ProjetsMigrationOuestAllianceExeBase
clients.xls>
Initial Catalog = <>
Provider = <Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Extended Properties=Excel 8.0;>
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access = <Read/Write>

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator = <Undefined>
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = <adLockUnspecified>, Location = <adUseNone>, Type >>>>> <adOpenUnspecified>, Capacities = <ffffffff>

Erreur rencontrée lors de la détermination automatique des options de
l'objet ADO <Recordset>.
Emplacement du curseur : <2>
Type du curseur : <1>
Type de blocage : <3>
Informations supplémentaires :
EIT_ADOCODE : <-2147217833>
EIT_BASECODE : <-68551703>
EIT_ODBCDESCRIPTION : <Le champ est trop petit pour accepter la
quantité de données que vous voulez ajouter. Essayez d'insérer ou de
coller moins de données.>
EIT_ODBCCODE : <3163>
EIT_NATIVECODE : <170129>
EIT_LOGICALTABLENAME : <Base_Contact$>
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_SansNom1 (FEN_SansNom1.BTN_SansNom1), ligne 9
EIT_DATEHEURE : 13/02/2012 15:35:01

Bonjour,
Je pense qu'il nous faudrait ton code englobant la ligne 9 !

Il n'y a pas beaucoup de code :
POUR TOUT [Nom du fichier Excel dans l'analyse]
...
END

Bonsoir,
Je vais sûrement être lourd mais si je peux pas voir le VRAI code tel
qu'il est écris dans le programme, je pourrais pas faire plus.
Un simple copier/coller fera l'affaire.
Merci

J'avais même fait ce code là et ca provoquait l'erreur :
HLitPremier(Base_Contact$,N_CLIENT)
Info(Base_Contact$.NOM)

Base_Contact$ est le fichier Excel dans l'analyse et N_CLIENT et NOM sont des
colonnes du fichier.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais à l'installation de WD il est
proposé d'installer les pilotes ODBC (par défaut, l'option n'est pas
cochée). Aviez-vous installé ces pilotes ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR