[WD16] code barres

4 réponses
joseph cvjetic
Bonjour
Ou trouver un exemple sur l'utilisation d'un lecteur code-barres
ou douchette, installation, récupération codes etc
Merci de votre collaboration
J Cvjetic

4 réponses

Romain PETIT
joseph cvjetic a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Bonjour,

Ou trouver un exemple sur l'utilisation d'un lecteur code-barres
ou douchette, installation, récupération codes etc
Merci de votre collaboration

Un lecteur de code-barres USB ?
Si oui, alors rien de plus simple, une fois branché et programmé, il se
comporte comme une entrée clavier.
En général, tu peux le programmer en te mettant en mode "programme" et
en scannant des code-barres spécifiques founis dans la doc, pour
autoriser la lecture de tel ou tel type de CB, pour envoyer une
combinaison de caractères en fin de lecture (touche entrée par exemple)
etc etc.
Exemple de doc :

http://www.betapos.com/files/Downloads/Barcode%20Scanners/Symbol/LS%209208/LS%209208%20Product%20Reference%20Guide.pdf

Si c'est un lecteur sur le port série, il faut programmer un peu plus
et utiliser un protocole supporté par le lecteur (kermit, X Y ou Z
Modem ou autre...).

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Goof
Le 24/05/2011 08:18, joseph cvjetic a écrit :
Bonjour
Ou trouver un exemple sur l'utilisation d'un lecteur code-barres
ou douchette, installation, récupération codes etc
Merci de votre collaboration
J Cvjetic

Comment dire ... ca dépend surtout du lecteur.
Certains sont en émulation clavier.
Dans ce cas la tu branche et ça saisit dans un champ.
(certains permettent d'envoyer des touches programmé avant et/ou après
la lecture (permet de déclencher une changement ou un changement/RAZ de
zone de saisie)
point fort simple a programmer
point faible peut être parasité par une saisie utilisateur.

Sinon il reste l'option Serie.
Tu lit ton port COM en attente de données et tu les traite.
Tu peut aussi dans la plus part des cas définir des caractéres
d'encadrement du CB (j'ai un faible pour ETX et STX)
Point fort : pas d'interférence due a l'entrée utilisateur.
Point faible : Programmation spécifique a développer.

Sinon il reste encore l'USB
Simple a connecter car 'universel' depuis prés de 10 ans.
Attention au modèles. Certains seront des émulation clavier pure. (pas
de re-configuration)
mais la plus port des lecteur CB USB que j'ai eut jusque la pouvaient se
configurer en interface "clavier" ou en "USB/COM".
Le premier se comporte comme un lecteur PS/2, le second comme un lecteur
série "COM" (aprés installation du pilote fournis par le fabricant)

Mon avis : Série ou USB/COM car je n'aime pas les surprise qui
pourraient survenir par l'interface clavier. Je préfixe toujours mes
codes barre par STX et ETX pour savoir si j'ai reçut le CB en entier.
En plus ca permet d'éliminer les parasites si il y en a entre 2
transmissions.

A++
Goof
joseph cvjetic
Ok j'ai installé la douchette et celà fonctionne parfaitement
Merci à tous

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
4ddb4da4$0$14257$
Bonjour
Ou trouver un exemple sur l'utilisation d'un lecteur code-barres
ou douchette, installation, récupération codes etc
Merci de votre collaboration
J Cvjetic

jojoan
Le mardi 24 Mai 2011 à 08:18 par joseph cvjetic :
Bonjour
Ou trouver un exemple sur l'utilisation d'un lecteur code-barres
ou douchette, installation, récupération codes etc
Merci de votre collaboration
J Cvjetic
C'est une information utile. Je suis seul avant d'acheter un lecteur de code à barres. Vos informations m'ont aidé un peu, mais je ne sais toujours pas quoi choisir. Je voudrais économiser de l'argent en choisissant un modèle moins cher de lecteur de codes à barres, mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas. (https://hdwr.eu/en/products/29/barcode-reader-hd70) Vaut-il la peine de payer plus pour un producteur connu? Aide. qu'est-ce que vous utilisez