WD16 Erreur aléatoire

5 réponses
Roumeg
Bonjour,

un truc qui m'énerve depuis plusieurs mois, que je n'avais pas dans ma
vs précédente en 14 et que je n'arrive pas à corriger.

Aléatoirement lorsque je fais un traitement (toujours la même
fenêtre,chargement d'une requete sql sur du mysql dans une table), j'ai
le message MONPROG a cessé de fonctionner ou wdtest si je suis en test
de dev. Le pire c'est que ça disparait et que mon prog continue sans
avoir planté.

Donc il y a ce message alors que cela fonctionne normalement; et les
conditions de reproduction sont incompréhensibles. Je vais faire cette
action 20 fois (meme sélection) sans prb, et une fois cela va donner ce
message.

j'ai essayé de mettre le code suivant dans ma procédure.
QUAND EXCEPTION
Erreur("Une erreur est survenue dans la
fenêtre",ExceptionInfo(errMessage))
// On réactive les exceptions
ExceptionActive()
// On reprend le traitement
RepriseSaisie()
FIN

mais cela ne semble pas pris en compte
Que dois je écrire ? (jamais trop compris ces gestions d'exceptions et
d'erreurs)

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumegou

5 réponses

Roumeg
en attendant, j'ai remis tout le code dans le bouton (avant cela
appelait une procédure) et fait qq simplifications.
Je vais voir si j'ai tjrs ce message

--
Eric Roumegou
Daniel
Salut,

Le 03/04/2013 12:33, Roumeg a écrit :
en attendant, j'ai remis tout le code dans le bouton (avant cela
appelait une procédure) et fait qq simplifications.
Je vais voir si j'ai tjrs ce message

il y a parfois des erreurs difficilement explicables.

2 types d'erreurs qui m'ont fait perdre des jours sur windev.

Mauvaise gestion des tableaux dynamiques, amenant un débordement de
pile, et déclenchant une exception dans les accès de base.

Champs de type "potentiomètre" lorsqu'il était en position vertical
(uniquement en position vertical), j'avais une erreur sur les accès
natifs, pouvant aller jusqu'à la déconnexion de l'accès. En attendant de
trouver que c'était le champ en position vertical qui mettait l'erreur,
je faisais un test pour recharger l'accès.

Faire attention à la gestion des erreurs sous windev, car c'est
justement en voulant gérer les erreurs avec reprise de code que tu ne
sais plus ce qui se passe.

Bon courage.
--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Romain PETIT
Le 03/04/2013, Roumeg a supposé :
Bonjour,

Bonsoir,

Aléatoirement lorsque je fais un traitement (toujours la même
fenêtre,chargement d'une requete sql sur du mysql dans une table), j'ai le
message MONPROG a cessé de fonctionner ou wdtest si je suis en test de dev.
Le pire c'est que ça disparait et que mon prog continue sans avoir planté.

C'est dans un thread en dehors de l'appli principale ?
(si oui, ca pourrait expliquer que le prog continue après le message)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumeg
Le 03/04/2013, Roumeg a supposé :
Bonjour,

Bonsoir,

Aléatoirement lorsque je fais un traitement (toujours la même
fenêtre,chargement d'une requete sql sur du mysql dans une table), j'ai le
message MONPROG a cessé de fonctionner ou wdtest si je suis en test de dev.
Le pire c'est que ça disparait et que mon prog continue sans avoir planté.

C'est dans un thread en dehors de l'appli principale ?
(si oui, ca pourrait expliquer que le prog continue après le message)

A+

Merci de vos réponses
non c'est avec les accès alternatifs mysql4wd, je charge mes zones pour
en faire une requete que j'execute puis je charge en table mémoire.

Ce code c'est tjrs le même; Il est dans toutes mes fenêtres de ce
type.(une bonne 50taine) Cela même été généré par un programme à
l'origine; code que je copiais/collais.

C'est même pas une question de nbre de zones, de lourdeur de la
requete.

Et là recopié dans mon bouton, cela continue; je l'ai encore eu ce
matin.

comprends pas ...

--
Eric Roumegou
joseph cvjetic
Bonjour
J'ai déjà eu un truc comme ça je faisais un copier/coller
et le code ne fonctionnait pas et pourtant dans la fenêtre d'origine oui
alors j'ai retapé le code complètement !!
Ca a fonctionné
Ne me demande pas pourquoi.
Joseph Cvjetic

"Roumeg" a écrit dans le message de news:

Le 03/04/2013, Roumeg a supposé :
Bonjour,

Bonsoir,

Aléatoirement lorsque je fais un traitement (toujours la même
fenêtre,chargement d'une requete sql sur du mysql dans une table), j'ai
le message MONPROG a cessé de fonctionner ou wdtest si je suis en test
de dev. Le pire c'est que ça disparait et que mon prog continue sans
avoir planté.

C'est dans un thread en dehors de l'appli principale ?
(si oui, ca pourrait expliquer que le prog continue après le message)

A+

Merci de vos réponses
non c'est avec les accès alternatifs mysql4wd, je charge mes zones pour en
faire une requete que j'execute puis je charge en table mémoire.

Ce code c'est tjrs le même; Il est dans toutes mes fenêtres de ce
type.(une bonne 50taine) Cela même été généré par un programme à
l'origine; code que je copiais/collais.

C'est même pas une question de nbre de zones, de lourdeur de la requete.

Et là recopié dans mon bouton, cela continue; je l'ai encore eu ce matin.

comprends pas ...

--
Eric Roumegou