[WD16] tester la validité de la connection d'une socket

tjfromparis
Bonjour

tout est dans le titre !

y'a t-il un moyen plus =E9l=E9gant de tester si la connexion sur une
socket est toujours existante que de faire un thread qui la teste =E0
intervalle r=E9gulier ?

(Je cherche =E0 d=E9tecter une chute brutale du serveur de socket)

Fredo
Le 01/12/2011 13:28, a écrit :
Bonjour

tout est dans le titre !

y'a t-il un moyen plus élégant de tester si la connexion sur une
socket est toujours existante que de faire un thread qui la teste à
intervalle régulier ?

(Je cherche à détecter une chute brutale du serveur de socket)

Salut,

Pour ma part, j'ai cherché sans succès et je constate qu'avec les
quelques partenaires qui bossent aussi par socket, il y a
systématiquement le bip à intervalle régulier qui vient indiquer que
tous est en ordre.

Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur aussi.

Bon dev,

Fred.
tjfromparis
me suis fait plaisir :

Mes echanges sont formatés en xml
<Exp></Exp>
<Dest></Dest>
<Obj></Obj>
<Data></data>
Lorsqu'un des composants de la chaine lit un message dans la socket,
il contrôle qu'il est bien le destinataire

J’envoie un message à intervalle régulier pour savoir si l’expédi teur
est en vie. Il me répond (ou pas).

On 1 déc, 16:26, Fredo wrote:
Le 01/12/2011 13:28, a écrit :

> [...]

tous est en ordre.

Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur aussi.

Fredo
Salut,

C'est effectivement la solution que j'ai constaté ... sans notion de
destinataire dans les cas ou la connexion n'est pas "broadcasté" :)

Bon dev,

Fred