[WD16] tester la validité de la connection d'une socket

3 réponses
tjfromparis
Bonjour

tout est dans le titre !

y'a t-il un moyen plus =E9l=E9gant de tester si la connexion sur une
socket est toujours existante que de faire un thread qui la teste =E0
intervalle r=E9gulier ?

(Je cherche =E0 d=E9tecter une chute brutale du serveur de socket)

3 réponses

Fredo
Le 01/12/2011 13:28, a écrit :
Bonjour

tout est dans le titre !

y'a t-il un moyen plus élégant de tester si la connexion sur une
socket est toujours existante que de faire un thread qui la teste à
intervalle régulier ?

(Je cherche à détecter une chute brutale du serveur de socket)

Salut,

Pour ma part, j'ai cherché sans succès et je constate qu'avec les
quelques partenaires qui bossent aussi par socket, il y a
systématiquement le bip à intervalle régulier qui vient indiquer que
tous est en ordre.

Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur aussi.

Bon dev,

Fred.
tjfromparis
me suis fait plaisir :

Mes echanges sont formatés en xml
<Exp></Exp>
<Dest></Dest>
<Obj></Obj>
<Data></data>
Lorsqu'un des composants de la chaine lit un message dans la socket,
il contrôle qu'il est bien le destinataire

J’envoie un message à intervalle régulier pour savoir si l’expédi teur
est en vie. Il me répond (ou pas).

On 1 déc, 16:26, Fredo wrote:
Le 01/12/2011 13:28, a écrit :

> Bonjour

> tout est dans le titre !

> y'a t-il un moyen plus élégant de tester si la connexion sur une
> socket est toujours existante que de faire un thread qui la teste à
> intervalle régulier ?

> (Je cherche à détecter une chute brutale du serveur de socket)

Salut,

Pour ma part, j'ai cherché sans succès et je constate qu'avec les
quelques partenaires qui bossent aussi par socket, il y a
systématiquement le bip à intervalle régulier qui vient indiquer qu e
tous est en ordre.

Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur aussi.

Bon dev,

Fred.
Fredo
Salut,

C'est effectivement la solution que j'ai constaté ... sans notion de
destinataire dans les cas ou la connexion n'est pas "broadcasté" :)

Bon dev,

Fred

Le 07/12/2011 12:05, a écrit :
me suis fait plaisir :

Mes echanges sont formatés en xml
<Exp></Exp>
<Dest></Dest>
<Obj></Obj>
<Data></data>
Lorsqu'un des composants de la chaine lit un message dans la socket,
il contrôle qu'il est bien le destinataire

J’envoie un message à intervalle régulier pour savoir si l’expéditeur
est en vie. Il me répond (ou pas).

On 1 déc, 16:26, Fredo wrote:
Le 01/12/2011 13:28, a écrit :

Bonjour

tout est dans le titre !

y'a t-il un moyen plus élégant de tester si la connexion sur une
socket est toujours existante que de faire un thread qui la teste à
intervalle régulier ?

(Je cherche à détecter une chute brutale du serveur de socket)

Salut,

Pour ma part, j'ai cherché sans succès et je constate qu'avec les
quelques partenaires qui bossent aussi par socket, il y a
systématiquement le bip à intervalle régulier qui vient indiquer que
tous est en ordre.

Si quelqu'un à une soluce, je suis preneur aussi.

Bon dev,

Fred.