WD19 - fonctions téléphonie

2 réponses
titou44
bonjour

je me bats depuis 2 jours avec les fonctions de téléphonie de windev.

je bute sur un pb : quand je fais le telcompose, j'entends le modem qui
appelle mais je sors du telcompose, non pas quand le destinataire
décroche mais quand la numérotation se termine et que le poste distant
se met à sonner. et donc le pg ne peut pas faire le teljoue(), car il
n'y a personne au bout du fil.

j'ai du louper quelque chose ?

je suis preneur de pistes.
merci par avance

titou44 chez libresurf.com

2 réponses

titou44
bonsoir

j'ai craqué !
en fonction du pc et du modem du coup, telcompose attend bien que le
destinataire décroche, ou pas !

comme le comportement n'est pas fiable sur 2 pc de dév, je n'imagine
pas chez mes clients avec des modems de n origines.

donc abandon de l'idée...

les tests m'ont amené à numéroter avec les commandes hayes. fonctionne
impec dans tous les cas. mais le teljoue fait planter le pg... une
vraie galère. ou alors qq a un l'équivalent du teljoue mais en hayes ?

allez, bonne soirée

titou44 chez libresurf.com

titou44 avait soumis l'idée :
bonjour

je me bats depuis 2 jours avec les fonctions de téléphonie de windev.

je bute sur un pb : quand je fais le telcompose, j'entends le modem qui
appelle mais je sors du telcompose, non pas quand le destinataire décroche
mais quand la numérotation se termine et que le poste distant se met à
sonner. et donc le pg ne peut pas faire le teljoue(), car il n'y a personne
au bout du fil.

j'ai du louper quelque chose ?

je suis preneur de pistes.
merci par avance

titou44 chez libresurf.com
phig
Le 15/09/2015 18:29, titou44 a écrit :
bonsoir

j'ai craqué !
en fonction du pc et du modem du coup, telcompose attend bien que le
destinataire décroche, ou pas !

comme le comportement n'est pas fiable sur 2 pc de dév, je n'imagine pas
chez mes clients avec des modems de n origines.

donc abandon de l'idée...

les tests m'ont amené à numéroter avec les commandes hayes. fonctionne
impec dans tous les cas. mais le teljoue fait planter le pg... une vraie
galère. ou alors qq a un l'équivalent du teljoue mais en hayes ?

allez, bonne soirée

titou44 chez libresurf.com

titou44 avait soumis l'idée :
bonjour

je me bats depuis 2 jours avec les fonctions de téléphonie de windev.

je bute sur un pb : quand je fais le telcompose, j'entends le modem
qui appelle mais je sors du telcompose, non pas quand le destinataire
décroche mais quand la numérotation se termine et que le poste distant
se met à sonner. et donc le pg ne peut pas faire le teljoue(), car il
n'y a personne au bout du fil.

j'ai du louper quelque chose ?

je suis preneur de pistes.
merci par avance

titou44 chez libresurf.com

salut !
pour la composition, j'utilise telcomposeligne plutot que telcompose (
qui ne renvoie pas de idappel).
je n'ai jamais utilisé teljoue, mais la doc dit qu'il faut un idappel.
ca vient peut-être de la ? je vais tester de mon coté ( mais bon, c'est
pas un modem mais un pabx !!)
ca vient peut-être aussi du .wave ? ( format CCITT G.711 A-Law, u-Law)