WD19 et ses paramétrages

4 réponses
titou44
bonjour

je suis lassé par le fait qu'à chaque démarrage de windev 19 j'ai :
- à cliquer sur les 2 icones du menu pour faire apparaitre les
anciennes versions des menus de windev.
- de même dans l'éditeur de code, il cherche systématiquement à n'avoir
qu'une seule fenêtre de code et donc il faut décliquer l'option dont je
ne me souviens plus le nom.
- à la sortie d'un test il n'arrête pas le test en cours, même en ayant
cocher "arrêter un test si passage dans l'éditeur de code" dans les
options de windev.

je suis preneur d'une idée pour modifier une fois pour toute ces 3
actions "en dur" en tant que paramètres de windev. merci.

titou44 chez libresurf.com

4 réponses

André STASZEWSKI
bonjour
je suis lassé par le fait qu'à chaque démarrage de windev 19 j'ai :
- à cliquer sur les 2 icones du menu pour faire apparaitre les anciennes
versions des menus de windev.
- de même dans l'éditeur de code, il cherche systématiquement à n'avoir
qu'une seule fenêtre de code et donc il faut décliquer l'option dont je ne me
souviens plus le nom.
- à la sortie d'un test il n'arrête pas le test en cours, même en ayant
cocher "arrêter un test si passage dans l'éditeur de code" dans les options
de windev.
je suis preneur d'une idée pour modifier une fois pour toute ces 3 actions
"en dur" en tant que paramètres de windev. merci.
titou44 chez libresurf.com

Salut Titou,
Moi aussi j'ai râlé chez eux quand ils ont sortie le bandeau qui nous
bouffe une grosse partie de l'espace de travail et malgré que j'ai fini
par prendre le pli car lassé comme toi de devoir revenir au menu
traditionnel, et bien au bout de 4 ans je n'arrive toujours pas à me
faire au bandeau.
je perds plus de temps qu'avant à chercher les options dont j'ai besoin
sans compter qu'il y a des incohérences dans le placement des dites
options.
Je suis donc content de savoir que je ne suis pas le seul à râler !
Pour le cumul des fenêtres de codes, ça semble être bon en WD22.
C'est dans "Affichage" > "Réutiliser la même fenêtre de code" qu'il
faut décocher.
Mais des fois ça se recoche tout seul, à moins que ça le fasse quand on
change de projet ?
Par contre jamais eu de soucis quand je mets fin au GO d'un projet...
J'ai immédiatement la main dans la fenêtre de code.
Peut être que du devrait nettoyer la base de registre de ton Windev ?
Sinon, désolé pas trouvé d'astuce pour le reste... car malgrès une
demande chez eux à l'époque pour justement mémoriser le premier cas
cité plus haut, ils n'ont jamais rien fait.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
Dans son message précédent, André STASZEWSKI a écrit :
bonjour
je suis lassé par le fait qu'à chaque démarrage de windev 19 j'ai :
- à cliquer sur les 2 icones du menu pour faire apparaitre les anciennes
versions des menus de windev.
- de même dans l'éditeur de code, il cherche systématiquement à n'avoir
qu'une seule fenêtre de code et donc il faut décliquer l'option dont je ne
me souviens plus le nom.
- à la sortie d'un test il n'arrête pas le test en cours, même en ayant
cocher "arrêter un test si passage dans l'éditeur de code" dans les options
de windev.
je suis preneur d'une idée pour modifier une fois pour toute ces 3 actions
"en dur" en tant que paramètres de windev. merci.
titou44 chez libresurf.com

Salut Titou,
Moi aussi j'ai râlé chez eux quand ils ont sortie le bandeau qui nous bouffe
une grosse partie de l'espace de travail et malgré que j'ai fini par prendre
le pli car lassé comme toi de devoir revenir au menu traditionnel, et bien au
bout de 4 ans je n'arrive toujours pas à me faire au bandeau.
je perds plus de temps qu'avant à chercher les options dont j'ai besoin sans
compter qu'il y a des incohérences dans le placement des dites options.
Je suis donc content de savoir que je ne suis pas le seul à râler !
Pour le cumul des fenêtres de codes, ça semble être bon en WD22.
C'est dans "Affichage" > "Réutiliser la même fenêtre de code" qu'il faut
décocher.
Mais des fois ça se recoche tout seul, à moins que ça le fasse quand on
change de projet ?
Par contre jamais eu de soucis quand je mets fin au GO d'un projet...
J'ai immédiatement la main dans la fenêtre de code.
Peut être que du devrait nettoyer la base de registre de ton Windev ?
Sinon, désolé pas trouvé d'astuce pour le reste... car malgrès une demande
chez eux à l'époque pour justement mémoriser le premier cas cité plus haut,
ils n'ont jamais rien fait.

je suis rassuré et pas rassuré en même temps. car depuis le temps
l'éditeur aurait pu laisser le choix aux développeurs comme des
paramètres permanents..
- bandeau = pénible
- 1 seule fenêtre de code = énervant. à se demander si les développeurs
de l'éditeur utilisent ce qu'ils développents : a priori non
- pas d'arrêt complet du GO si on repasse dans la fenêtre de code alors
que l'on positionné un paramètre : usant
et merci pour ta réponse.
titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
Dans son message précédent, André STASZEWSKI a écrit :
bonjour
je suis lassé par le fait qu'à chaque démarrage de windev 19 j'ai :
- à cliquer sur les 2 icones du menu pour faire apparaitre les anciennes
versions des menus de windev.
- de même dans l'éditeur de code, il cherche systématiquement à n'avoir
qu'une seule fenêtre de code et donc il faut décliquer l'option dont je ne
me souviens plus le nom.
- à la sortie d'un test il n'arrête pas le test en cours, même en ayant
cocher "arrêter un test si passage dans l'éditeur de code" dans les
options de windev.
je suis preneur d'une idée pour modifier une fois pour toute ces 3 actions
"en dur" en tant que paramètres de windev. merci.
titou44 chez libresurf.com

Salut Titou,
Moi aussi j'ai râlé chez eux quand ils ont sortie le bandeau qui nous
bouffe une grosse partie de l'espace de travail et malgré que j'ai fini par
prendre le pli car lassé comme toi de devoir revenir au menu traditionnel,
et bien au bout de 4 ans je n'arrive toujours pas à me faire au bandeau.
je perds plus de temps qu'avant à chercher les options dont j'ai besoin
sans compter qu'il y a des incohérences dans le placement des dites
options.
Je suis donc content de savoir que je ne suis pas le seul à râler !
Pour le cumul des fenêtres de codes, ça semble être bon en WD22.
C'est dans "Affichage" > "Réutiliser la même fenêtre de code" qu'il faut
décocher.
Mais des fois ça se recoche tout seul, à moins que ça le fasse quand on
change de projet ?
Par contre jamais eu de soucis quand je mets fin au GO d'un projet...
J'ai immédiatement la main dans la fenêtre de code.
Peut être que du devrait nettoyer la base de registre de ton Windev ?
Sinon, désolé pas trouvé d'astuce pour le reste... car malgrès une demande
chez eux à l'époque pour justement mémoriser le premier cas cité plus haut,
ils n'ont jamais rien fait.

je suis rassuré et pas rassuré en même temps. car depuis le temps l'éditeur
aurait pu laisser le choix aux développeurs comme des paramètres permanents..
- bandeau = pénible
- 1 seule fenêtre de code = énervant. à se demander si les développeurs de
l'éditeur utilisent ce qu'ils développents : a priori non
- pas d'arrêt complet du GO si on repasse dans la fenêtre de code alors que
l'on positionné un paramètre : usant
et merci pour ta réponse.
titou44 chez libresurf.com

Au fait, j'y pense, il me semble que déjà en WD19 on pouvait créer des
configurations spécifiques adaptèes à chaque utilisateur par exemple.
As-tu essayé en sauvegardant ta configuration telle que tu la veux puis
en l'a rappelant à l'ouverture de WD ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
André STASZEWSKI a couché sur son écran :
Dans son message précédent, André STASZEWSKI a écrit :
bonjour
...

je suis rassuré et pas rassuré en même temps. car depuis le temps l'éditeur
aurait pu laisser le choix aux développeurs comme des paramètres
permanents..
- bandeau = pénible
- 1 seule fenêtre de code = énervant. à se demander si les développeurs de
l'éditeur utilisent ce qu'ils développents : a priori non
- pas d'arrêt complet du GO si on repasse dans la fenêtre de code alors que
l'on positionné un paramètre : usant
et merci pour ta réponse.
titou44 chez libresurf.com

Au fait, j'y pense, il me semble que déjà en WD19 on pouvait créer des
configurations spécifiques adaptèes à chaque utilisateur par exemple.
As-tu essayé en sauvegardant ta configuration telle que tu la veux puis en
l'a rappelant à l'ouverture de WD ?

je ne savais pas. je vais regarder cela dans les jours à venir.
je te tiens au courant.
titou44 chez libresurf.com