[WD21]Modification Fichier XML

Le
Mohamed Mejdoub
Bonjour à tous,

est ce qu'un ficher XML ouvert avec la fonction XMLOuvre (depuisURL), peut =
être modifier et sauver par la fonction XMLSauve ? sinon comment peut =
on manipulé (modifié) un fichier xml stocké dans un lien htt=
p ?

merci d'avance.
Romain PETIT
Le #26429957
Dans son message précédent, Mohamed Mejdoub a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,
est ce qu'un ficher XML ouvert avec la fonction XMLOuvre (depuisURL), peut
être modifier et sauver par la fonction XMLSauve ? sinon comment peut on
manipulé (modifié) un fichier xml stocké dans un lien http ?

Je ne suis pas sûr d'acoir compris la question, mais oui, un fichier
XML peut être modifié après avoir été chargé (depuis une url ou non).
Par contre il ne pourra pas être enregistré via l'url, mais localement
par exemple (sur le disque).
Pour mettre à jour ce fichier publié sur le Web, il faudrait avoir les
clés du serveur qui héberge le site, par exemple en envoyant le fichier
par FTP sécurisé, ou encore en développant un WebService sur le même
serveur.
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Mohamed Mejdoub
Le #26429967
merci Mr Romain.
pour la modification j'ai compris, donc je dois chargé mon fichier loc alement et le modifié. Mais comment je peux le renvoyer vers le web et écraser l'ancien via FTP (j'ai un accès FTP sur mon héberge ur (c'est ovh)) ?
Mohamed Mejdoub
Le #26429973
ok je vais essayer
merci beaucoup encore une fois