[WD4.1 vers WD12] Conversion

Regis
Bonjour a tous,

Bon, autant vous dire que je travaille toujours avec WD4.1, qui est
tres vieux, mais dont j'ai la licence ainsi que WD12, or, pour des
raisons de bugs - c'est a dire des sommes qui apparaissent etrangement
dans le recapitulatif de mois et d'annees dans un module que j'ai fait
pour un restaurant en WD4.1, j'aimerai que quelqu'un puisse convertir
mon travail de WD4.1 vers WD12 : je ne sais pas d'ou viennent les
erreurs, peut etre une corruption des index, en tout etat de cause, il
faut que je trouve une solution a ces recapitulatifs boiteux qui me font
perdre figure.

Y aurait il parmi vous, chers collegues, des possesseurs de vieilles
versions pour passer mes analyses et mes projets WD4.1 en version WD12?

J'en perds mon latin avec toutes ces erreurs qui apparaissent
spontanemment en fin d'exercice comptable, car je dois rendre le chiffre
d'affaires a la comptabilite et corriger une année, mois par mois, c'est
vraiment galere, je vous le dis :-(

En vous remerciant par avance,

Bien amicalement,

Régis.

--
http://regux.com/

STASZEWSKI André
Salut,
il me semble qu'il te faut migrer ton projet en 5.5 puis en 7.5 puis
seulement ensuite en 12 directement.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"Regis" a écrit dans le message de news:
49cc9bba$0$17766$
[...]

Romain PETIT
STASZEWSKI André a formulé ce vendredi :
Salut,
il me semble qu'il te faut migrer ton projet en 5.5 puis en 7.5 puis
seulement ensuite en 12 directement.

Peut-être est-il préférable de redévelopper en 12 (quitte à faire du
copier-coller de bouts de codes avec les 2 environnements ouverts en
même temps...)

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Regis
Romain PETIT a écrit :
Peut-être est-il préférable de redévelopper en 12 (quitte à faire du
copier-coller de bouts de codes avec les 2 environnements ouverts en
même temps...)

C'est, je crois, ce que je vais faire : je vais remonter le tout en
WD12, d'ailleurs, je vois pas autrement, car durant la conversion, il
peut y avoir des trucs a corriger et comme je n'ai ni la version 5.5, ni
la version 7.5, en WD4.1, je vais faire une edition entiere du projet,
c'est a dire faire une impression de l'analyse, des boutons, des
fenetres, du code, et tranquillement relire a tete reposee pour me
rememorer tout et faire le pendant conversion, moi meme, en WD12, car
j'ai rôfléchi un petit peu et en fait, "preter" a quelqu'un mon boulot
qui m'a donne du mal (surtout quelques beaux algos dont je suis fier,
meme si c'est pas si philosophique que ca) c'est difficile a faire,
surtout si je ne connais pas.

Je ne me definis pas comme un grand developpeur, je suis dans la
moyenne, mais il m'arrive de pondre des trucs que 6 jours apres je
trouve, en relisant, vraiment esoterique. Dans les projets que je dois
convertir, il y a des bouts ou on retrouve des reminescences de
mathematique de terminale, genre LN(A)/LN(B) (logarithme neperien),
bref, des trucs tordus pour l'affichage d'une liste combo avec des
graphiques dedans en utilisant le modulo pour la selection, en fait, je
commente tres peu et quant il s'agit de me relire, c'est toujours galere
et comme le code remonte a quelques annees, j'ai toutes les chances de
briser mes deux neurones pour la relecture.

Je suis sur, que dans ce forum, il y a des programmeurs comme moi, car
je suis uhn vrai bordelique et generalement quand je programme, je le
fais d'une traite et quand ca marche, j'oublie tout, c'est comme les
livres (ouvrages divers, hors informatique) qu'il m'arrive de lire, si
j'arrete en plein milieu, j'oublie ce que j'ai lu, un vrai amnesique ;-)

Enfin, je prends votre remarque, Romain, comme une bonne remarque et
c'est ce que je vais faire, meme si je dois y passer longtemps dessus,
le resultat, en WD12, ne sera que meilleur a la vue des nouvelles
fonctions de cette version, autant, je vais pouvoir alleger mon code et
me passer de certains morceaux, j'ai d'ailleurs une erreur fatale avec
une fonction de temps pour faire une pause entre deux impressions,
faudrait que je vous la soumette d'ailleurs...

Bon, j'arrete la car sinon je vais vous saouler ;-)

Bien amicalement,

Régis.

--
http://regux.com/
jacques Trepp
"Regis" a écrit dans le message de

[CUT]
[...]

[/CUT]

Regis,

Téléphone à Dany BOON : il a des "Mark'tapage" qui t'éviteront de tout
relire depuis le début quand tu reprends la lecture d'un livre !
:-D

Plus sérieusement, il vaut mieux ré-écrire en totalité. ça évite le trapèze
volant pour faire fonctionner des anciens codes (surtout si on installe
Vista).
Très souvent, les traitements des tables (je n'utilise que les tables
mémoire : acces alter-natif oblige) sont beaucoup plus puissants. Et il y a
une foule de nouveautés qui améliorent la vie.
On a encore une appli en 5.5 : quand on sait qu'en V10, un sumple clic droit
sur une table mémoire permer d'exporter en Excel, on a vite fait le choix du
"tout ré-écrire".