[WD5.5] et base Critéria prologue

Laurent Imbert
Quelqu'un travaillerais-t-il sur des bases odbc critéria par hasar ?
car j'ai un gros problème que les concepteurs de chez prologue ne m'on
jamais résolu.
J'ai un programme sur plusieur postes d'un réseau qui se connecte (en
lecture) sur une base odbc critéria se trouvant sur un Twin Serveur 2.4b.
Le hic c'est que parfois certains des clients ne veulent plus se connecter à
la base et cela définitivement à moins de formater et de tous réinstaller.
après de multiples test, je suis sur que le problème est du côté client donc
windows (client open critéria serveur).
Pour info les postes clients peuvent tous voirs le répertoires partagé du
serveur contenant la base, donc le problème n'est pas côté Twin Share mais
Critéria ou windows.

Merci de me répondre si vous avez déjà eu ou si vous avez également se
problème !
Suis-je le seul !!!!

) :

Gégé
> [...]
après de multiples test, je suis sur que le problème est du côté client donc

Version de Windows, version de l'ODBC

Merci de me répondre si vous avez déjà eu ou si vous avez également se
problème !
Suis-je le seul !!!!

Meuh non ! On est quand même 50.000
Laurent Imbert
50000 a avoir ce problème ou 50000 à utiliser critéria.
moi je parlé du problème, et toi ?

"Gégé" a écrit dans le message de

> [...]

Version de Windows, version de l'ODBC

> Merci de me répondre si vous avez déjà eu ou si vous avez également se

Gégé
Laurent Imbert a écrit :
50000 a avoir ce problème ou 50000 à utiliser critéria.
moi je parlé du problème, et toi ?

50.000 à utiliser Windev. Parce que ton problème c'est bien sur Windev,
non ?
Laurent Imbert
A moitié, en fait je ne sais pas si ca vient de windev ou de critéria, je
demandai juste si quelqu'un d'autre utilisé windev avec des bases odbc
critéria !

Laurent Imbert a écrit :
> 50000 a avoir ce problème ou 50000 à utiliser critéria.
> moi je parlé du problème, et toi ?

50.000 à utiliser Windev. Parce que ton problème c'est bien sur Windev,
non ?

Laurent Imbert
A moitié, en fait je ne sais pas encore d'ou vient l'erreur.
je demandé juste si quelqu'un travailler avec des bases odbc critéria via
windev !

Laurent Imbert a écrit :
> 50000 a avoir ce problème ou 50000 à utiliser critéria.
> moi je parlé du problème, et toi ?

50.000 à utiliser Windev. Parce que ton problème c'est bien sur Windev,
non ?

Gégé
Difficile d'avancer parce que tu ne dis rien de ton pb.
Je t'ai demandé les versions de Windows et d'ODBC que tu utilises.
Comment te connectes-tu ? DSN système, fichier, utilisateur...

[...]

Laurent Imbert
Salut
J'utilise un dsn utilisateur via un driver prologue criteria obdc 32bit sous
win98 SE, win95 et win2000pro.
sur tous ces systemes le problème est le même, autrement dit la connexion à
la base odbc via le dsn se casse et ne veut plus remarcher.
J'ai fait tellement de tests que se serai trop long de tous dire, mais le
message renvoyer par le driver odbc est trop de connexion (message par
défaut car même si le serveur est hors réseau le message est le même alors
qu'avec un poste qui fonctionne cela dit serveur introuvable, ce qui est
normal).
cela est un problème complexe dont jamais personne ni moi-même n'y a trouvé
solution ni cause !

> [...]

> A moitié, en fait je ne sais pas encore d'ou vient l'erreur.
> je demandé juste si quelqu'un travailler avec des bases odbc critéria

Gégé
Laurent Imbert a écrit :
[...]

As-tu pu cerner au bout de combien de connexion le problème survenait ?
Tu peux déjà savoir si le pb ne vient que de ton pilote ODBC en essayant
sur un poste qui n'accède plus à la base, de tester la connexion avec un
autre outil comme le requêteur WinSql
Dispo gratuit sur : www.indus-soft.com/winsql/
Laurent Imbert
J'ai bien tester avec msquery, et le problème est le même;
donc le problème vient bien du driver odbc, mais je n'ai jamais pu cerné
quand comment et où !
En fait je voulai savoir si quelqu'un travaille avec ce driver odbc et si il
avait le même problème.