[WD5.5] PressePapier(image)

Franck
bonjour,

juste une question a propos de ce morceau de code :

VK_SNAPSHOT est un entier long = 44
full_active est un entier = 1
// 1 pour full screen et 0 pour active windows

AppelDLL32("user32","keybd_event" , VK_SNAPSHOT, full_active, NULL, NULL)

// on ajuste la hauteur et largeur du champs image pour avoir une image
correcte
IMAGETEMP..hauteur = {fenencours()}..hauteur
IMAGETEMP..largeur = {fenencours()}..largeur
multitache(50)
// sauvegarde de l'image dans un fichier jpg
pressepapier("IMAGETEMP")
dSauveImage("IMAGETEMP","c:\imageTest.jpg",0,"JPG",100)

mon image ne reflete pas la capture d'ecran effectué !!!

J'ai une bande de quelques pixels qui doivent normalement etre a droite qui
se retrouve à gauche de l'image ...

Une ID ???

Franck.

farplus
Franck a écrit :
[...]

si j'ai bien compris tu veux récupérer non pas l'image de ta fenêtre
mais tout l'écran (dis-moi si je me trompe).
Dans ce contexte:
1) ton code a un pb avec le zoom de l'image
2) tu as une autre voie plus simple

reprenons:
1) on ne sait pas pourquoi tu utilises le redimensionnement de ton
image, puisque de toute façon tu diriges la copie de ton écran vers une
zone qui est forcemment plus petite (à ce propos contrôles dans
l'onglet général de description de l'image le mode d'affichage);
2) ne passe pas par l'api mais utilises dCopieImage, qui a tous les
paramètres pour effectuer la fonction recherchée (regarde aussi le
guide, mot-clé: capture).

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com