[WD5.5 et WD7.5] - utilisation de caractères cyrilliques

SFCI Conseil - Alain V
Bonjour à tous

Je développe un programme et j'ai un sérieux souci.

Je reçois un fichier EXCEL créé en Russie. Lorsque je l'ouvre sur ma machine
les caractères cyrilliques s'affiche parfaitement (comme dans tous les
programmes offices et µsoft en général).

Je voudrais lire les chaînes de mes champs EXCEL pour les présenter dans mes
programmes mais je ne me retrouve tj qu'avec des pointes d'interrogations.

J'utilise pour mon champ txt une police UNICODE mais ce n'est pas suffisant.

Quelle procédure utiliser pour au moins obtenir les caractères cyrilliques
(dans une variable, un champ texte, ...).

Merci de votre aide.

Alain V.

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumegou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Pour tout savoir sur windev-forum... Pour se désabonner...
Une seule adresse : http://www.teaser.fr/~edemeester/wdfaq.htm

Il faudra que je dépoussière un peu cette page à l'occasion...

Alain, si tu as des problèmes pour t'abonner, écris-moi en privé (mon
adresse est valide).

Quand aux NG de Pcsoft, je suis d'accord avec toi. Ce qui les dessert,
c'est le différé de publication, la censure quelque fois discutable. Ce
qui est bizarre, c'est qu'on ne retrouve pas vraiment les intervenants
des NG pcsoft ici ou sur la mailing Liste???

Bizarre, pas tant que ça à mon avis, ce sont deux publics clairement
différents.

Ici et dans la mailing-list, il y a des gens indépendants, habitués à
Internet/Usenet, qui ont cherché et trouvé des lieux d'échange
concernant Windev.

En face, il y a les clients de Pc-Soft qui visitent leur site, trouvent
leurs forums et ignorent qu'il existe des alternatives.

Comme Pc-Soft déteste tout ce qui n'est pas directement sous son
contrôle (on en pense ce qu'on veut, c'est leur politique), il ne faut
pas s'étonner que cette entreprise ne fasse pas la promotion des médias
indépendants.

--
Eric
STASZEWSKI André
SFCI Conseil - Alain V wrote:
Slt Pierre-Yves

En effet j'ai trouvé des objets OLE mais uniquement des DLL (donc
Ole2nls) sur plusieurs machine (XP HE, 2000Pro et W98).

Comme Windev 5.5 est 16 bits on est sur la bonne voix.

Par contre ma faible connaissance de l'OLE (en 5 ans c'est la
première fois que je doit l'utilisé) m'amène à demander du secours
pour savoir comment l'exploiter avec Windev 5.5.

Toutefois, j'ai un peu de temps maintenant je vais me pencher dessus
à la fin de la semaine.

Merci à tous.

Si qqun d'autres à qqchose je prends.

Voir courrier en PV.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
SFCI Conseil - Alain V
Slt Gégé

WD 5.5 est en 16 bits (on ne change les 2 CV qui roulent...)

As-tu une idée ??

Alain V

"Gégé" a écrit dans le message de
> Comme Windev 5.5 est 16 bits on est sur la bonne voix.
> Par contre ma faible connaissance de l'OLE

Hum ! Attention l'OLE est en 16 ou 32 bits.

SFCI Conseil - Alain V
Comme dans le mail que je t'ai retourné.

Merci pour cette aide et je vais utiliser ça pour comprendre comment
utiliser l'ole dans le cas qui m'intéresse.

Alain V

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
SFCI Conseil - Alain V wrote:
> [...]
> pour savoir comment l'exploiter avec Windev 5.5.
>
> Toutefois, j'ai un peu de temps maintenant je vais me pencher dessus

SFCI Conseil - Alain V
En réponse aux 2 Eric

La ML ne renvoie pas sur le mail signaler ????

Si c'est le cas on en reçoit déjà tellement sur notre mail officiel que je
sais plus quoi en faire. Peut-on s'abonner et ne lire les réponses que sur
le site ???

Merci d'avance

Alain V

PS : il est vrai qu'il est difficile de connaître les NG sur Windev et
Webdev. Quant à PcSoft.... !!!! Pour une fois où une société française se
bat contre les Sté U.S : faut bien qu'elle en prenne les habitudes.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
SFCI Conseil - Alain V a pensé très fort :
> Slt Eric
>
> Pardonne mon ignorance : c'est quoi la ML (tu penses aux NG de PcSoft)

??
> J'y suis déjà et les questions fusent plus que les réponses....

Sorry pour cette imprécision. Je voulais parler de la Mailing List

Pour tout savoir sur windev-forum... Pour se désabonner...
Une seule adresse : http://www.teaser.fr/~edemeester/wdfaq.htm

Cette ML est relativement active, les gens sont sympas (il y a
plusieurs membres que l'on retrouve aussi ici) bref une autre source
d'information.
En plus, tu peux avoir un soft et récupérer des archives et faire des
recherches off line; ce qui est bien pratique.

[...]

et comme on ne peut leur dire "VIENDEZ ! VIENDEZ ici bon sang " ;-)

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "SFCI Conseil - Alain V"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Alain,

La ML ne renvoie pas sur le mail signaler ????

Si tu t'abonnes à la ML, les messages qui y sont diffusés arriveront à
l'adresse que tu as abonné. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

Peut-on s'abonner et ne lire les réponses que sur le site ???

Tu peux si tu le souhaites accéder aux messages postés dans la ML via le
site web de Michel Fagès :

http://forums.wdscript.com

Dans ce cas, inutile de t'abonner.

PS : il est vrai qu'il est difficile de connaître les NG sur Windev et
Webdev.

Une recherche sur Google donne des résultats pas trop mauvais :)

Quant à PcSoft.... !!!! Pour une fois où une société française se
bat contre les Sté U.S : faut bien qu'elle en prenne les habitudes.

Windev est à mon avis un excellent produit. Je regrette à titre
personnel que l'attitude commerciale de son éditeur soit aussi... euh...
déplacée, on va dire.

--
Eric
SFCI Conseil - Alain V
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "SFCI Conseil - Alain V"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Alain,

> La ML ne renvoie pas sur le mail signaler ????

Si tu t'abonnes à la ML, les messages qui y sont diffusés arriveront à
l'adresse que tu as abonné. Je ne sais pas si ça répond à ta question ?

Si si Parfaitement répondu...

> Peut-on s'abonner et ne lire les réponses que sur le site ???

Tu peux si tu le souhaites accéder aux messages postés dans la ML via le
> [...]

... je vais donc prendre la seconde solution.

> PS : il est vrai qu'il est difficile de connaître les NG sur Windev et
> Webdev.

Une recherche sur Google donne des résultats pas trop mauvais :)

Mouais... quant on développe il y a des entreprises (ce fut le cas chez un
client) qui refuse l'accès à internet si on ne donne pas l'adresse du site
où on veut aller (pour NG ou consultation de forum) => sécurité oblige =>
donc google est banni de toutes utilisations (comme tous moteurs de
recherche).

> [...]

Windev est à mon avis un excellent produit. Je regrette à titre
personnel que l'attitude commerciale de son éditeur soit aussi... euh...

C'est une WCI à la française (mais comme tu le dit les outils PcSoft sont de
très bonnes factures et l'interface est assez facile à maitriser, des
défauts persistent mais quel AGL n'a pas de défaut ???)

--
Eric

Merci de votre aide.

Je vais persister dans cette recherche de visualisation de caractères
cyrilliques venant de fichiers Russes Locaux (j'y arriverai un jour : j'y
passerai toute ma vie s'il le faut (lollol). Et aussi pour le chinois, le
grec, l'arabe, etc...)

ALain V
William
bonjour

"SFCI Conseil - Alain V" a écrit dans le
message de news:40483bbf$0$28149$

[...]

se serais gentil de dire ou la conversation va se poursuivre pour résoudre
ce problème qui est assez génant pout tout le monde.

Merci

William

1 2