[WD55] erreur hyperfile

jacques Trepp
Bonjour,

un de mes clients a des erreurs HF récurrentes.
Erreur :
"Index corrompu. Le problème est vraissemblablement du à un problème
physique."

Après réindex avec compactage, ça refonctionne.

Si je ne me trompe pas, c'est son disque dur qui a un problème, non ?

J'ai conseillé à mon client d'effectuer un scandisk minutieux.
Son revendeur matériel ne parait pas convaincu (c'est souvent le cas quand
on est plusieurs intervenants).

Pouvez-vous me confirmer que ça vient du disque ( WD55 est loin ...)

Jacques TREPP
Albypam
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST Juery

Romain PETIT
Il se trouve que jacques Trepp a formulé :

Pouvez-vous me confirmer que ça vient du disque ( WD55 est loin ...)

Non, ce n'est pas forcément le disque, ça peut aussi venir d'une
mauvaise qualité du réseau ou des options de caches (si évidemment
c'est une appli réseau, voir
http://www.adwin.fr/clatechwin/indexcadre.htm...), d'une coupure de
courant etc...

A+

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
jacques Trepp
"Romain PETIT" a écrit dans le message de
[...]

Merci Romain,

Je vais essayer de voir ça. Il s'agit d'un réseau poste à poste Monté par le
revendeur local.
Pendant une période, c'est un portable qui faisait office de serveur (!)

On va bien voir.

--
Jacques TREPP
Albypam
jacques Trepp
"jacques Trepp" a écrit dans le message de
[...]

J'en rajoute une couche : toutes les machines sont sous XP Pro : c'est
pareil pour le cache ?

merci

--
Jacques TREPP
Albypam
Virusfirst
[...]

Cela peut provenir, comme il a été dit, d'un câble défectueux ou d'une
prise murale.

J'ai eu le cas, donc à vérifier tout de même. Dans mon cas c'est la
personnes d'entretien qui tapait avec son aspirateur sur le branchement
et qui dans ce cas perturbait le lien entre le serveur et la machine
client. Certains fichiers se vérolaient.

Donc bien tout vérifier.

Bon courage