[Wd55] LanceAppliAssociée

3 réponses
Pascal Raulet
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un lien vers un site web mis sous forme d'une
zone de clicage sur une fenêtre A propos de.
Le navigateur se lance bien et charge la bonne page, mais celui-ci reste en
arrière-plan caché par mon application.
Comment faire pour que le programme lancé par LanceAppliAssociée prenne le
focus ?

Merci pour vos idées.

Pascal Raulet

3 réponses

Romain PETIT
Pascal Raulet a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour,

Comment faire pour que le programme lancé par LanceAppliAssociée
prenne le focus ?

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ce qu'il y a ici :
http://centrewd.free.fr/?page=listeapi&par=ex&numca=3&nomcaþnêtre

A+

--
Romain PETIT
(mailto:rompetit_chez_ifrance.com)
Pascal
"Pascal Raulet" a écrit
dans news:3f54618c$0$16173$:

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un lien vers un site web mis sous
forme d'une zone de clicage sur une fenêtre A propos de.
Le navigateur se lance bien et charge la bonne page, mais celui-ci
reste en arrière-plan caché par mon application.
Comment faire pour que le programme lancé par LanceAppliAssociée
prenne le focus ?

Merci pour vos idées.

Pascal Raulet

Bonjour,

Si tu n'as rien contre les API (attention, mode 32 bits obligatoire),
tu peux utiliser ShellExecute :

iHdl est entier long //Handle fenêtre
ptOperation est une chaine asciiz sur 200 = "open"
ptFichier est une chaine asciiz sur 200 = "http://www.windevasso.org"
ptParametres est une chaine asciiz sur 200 = Null
ptRepertoire est une chaine asciiz sur 200 = Null
iCmd est un entier = 1

iHdl = Handle()
appelDll32("Shell32", "ShellExecuteA", iHdl, &ptOperation, &ptFichier,
&ptParametres, &ptRepertoire, iCmd)

--
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voit le ciel.
[ Proverbe arabe ]

Pascal
Alain
salut, met ton appli en iconise dès que tu ouvre la page internet

"Pascal Raulet" a écrit dans le
message de news: 3f54618c$0$16173$
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un lien vers un site web mis sous forme d'une
zone de clicage sur une fenêtre A propos de.
Le navigateur se lance bien et charge la bonne page, mais celui-ci reste

en
arrière-plan caché par mon application.
Comment faire pour que le programme lancé par LanceAppliAssociée prenne le
focus ?

Merci pour vos idées.

Pascal Raulet