WD55 et Windows 7

Bruno
Bonjour,

J'ai encore quelques applications sous WD5.5 avec un PC sous XP Pro.
Prochainement, ces PCs vont être remplacés par des + récents sous
Windows 7.
Est-ce que cette vieille version de WD fonctionne ?

Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)

Bruno
Jacques Trepp avait soumis l'idée :
Le 09/12/2009, Gilles a supposé :
Pascal ROY a couché sur son écran :
Gilles a écrit :
Pascal ROY a présenté l'énoncé suivant :
Gilles a écrit :
Bruno avait écrit le 08/12/2009 :
Je reformule ma question.
Je veux juste savoir si la version de développement (pas les applics)
fonctionne sous W7 ?

Haaa, là je n'ai pas la réponse... ca fait bien longtemps que j'ai
abandonné cette horreur de V5.5

Mes essais avec Windev 7 en version RC n'avaient pas été concluant.
Maintenant, avec la nouvelle version et la possibilité de virtualisation
de XP, je pense que ça devrais marcher, mais je n'ai pas eu l'occasion
de tester !

Si tu as la bonne version, sinon il faudra passer par une machine
virtuelle standard capable de gérer l'USB correctement pour détecter la
clé.

La version Seven Pro suffit, donc, en entreprise, ce ne devrait pas être
un obstacle.
Par contre l'outil de virtualisation n'est pas installé par défaut, il
faut le télécharger sur le site de Microsoft.

Et il sait gérer les périphériques?
Parce que Virtual PC 2007 de la même maison (et c'est la même base) en est
incapable.

Pour le moment, c'est transparent. La clé windev est reconnue (il suffit de
l'activer dans le menu Usb). Toutes nos imprimantes fonctionnent, et tous les
disques accessibles sous seven le sont sous xp.
cdlt

OK si la virtualisation XP sous 7 reconnait l'usb cela devrait aller.
Merci pour vos réponses

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)
Jacques Trepp
Bruno a présenté l'énoncé suivant :
Gilles a écrit :
[...]

En plus, si on dédie 1Go de mémoire à XP virtuel, les performances sont
très satisfaisantes. Tout ce qui est copier/coller fonctionne bien, que
ce soit entre seven et xp, où dans xp qui connait les disques de seven.
tjfromparis
y'a un truc qui marche pas sur seven :

- windev est ouvert sur mon poste en seven au bureau (le dongle est
sur cette machine)
- je rentre à la maison et me connecte avec mon pc portable sur mon
fixe au bureau via un tunnel

Je peux utiliser le windev qui ouvert mais je ne peux pas en ouvrir un
autre (extrêmement gênant)

Ca ne doit pas etre lié à une version de windows ou de windev mais
plutôt à une routine interdisant d'utiliser un dongle sur un serveur
TSE.

On 9 déc, 11:43, Jacques Trepp wrote:
> [...]

très satisfaisantes. Tout ce qui est copier/coller fonctionne bien, que
ce soit entre seven et xp, où dans xp qui connait les disques de seven.

Jacques Trepp

Gilles a écrit :
[...]

tu peux toujours utiliser logmein :-)
Pascal Raulet
Bruno a écrit :
[...]

Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits et je confirme que Windev 5.5
fonctionne sous Windows Virtual PC. Il faut toutefois lancer
manuellement la machine virtuelle afin d'activer la prise en compte du
dongle, avant de lancer Windev.
J'ai eu un peu de mal à trouver un pilote HASP qui fonctionne, c'est
peut-être lié au 64-bit? Celui que j'utilise est
HASP4_driver_cmdline_4.99 (octobre 2005).

J'ai testé aussi Windev 7.5 et Windev 11, tous deux fonctionnent
directement sous Windows 7.

Cordialement,

Pascal Raulet
Philippe Vidal
Bonjour,

j'ai basculé ce matin sous 7 pro 32

quelques soucis avec le disque "réseau" automatiquement créé par le xp
virtuel pour accéder aux disques de seven : j'ai dû connecter un disque
réseau dans le xp pour un accès correct aux projets, sinon plantages à
répétition
à part ça ça semble rouler...

j'ai fait 2 install de WD5.5 : une sous 7 et une dans le XP virtuel :
comme ça pour développer je reste sous 7 (ça me permet ainsi de lancer
plusieurs versions de WD en simultané sur la même clef)...et je ne
passe sous XP virtuel que pour le WDMap préféré de Jacques et pour créer
les jeux d'install (dans ce cas le dongle n'est plus utilisable
simultanément sous 7)
1 2