[WD7.5 - 204g] Magenta transparant

Phil
Bonjour,

J'ai des boutons sur lesquels sont appliqués le style Active XP Blanc et
pour lesquels j'ai également associé une image. Jai plusieurs fois
reparamétrés ces boutons pourl leur mettre Magenta Tranparant. Sans arrêt je
suis obligé de vérifier mes fenêtres parceque l'option magenta transparant
disparait et je me retrouve donc Tansparence: aucune.

Avez vous le même type de problème ou encore mieux y a t-il une parade à
cela???

Description de l'installation.

Serveur Win NT
2 Postes de développement Win2000

A noter que dans le doute, j'ai copié le répertoire Personnel dans Windev
7.5 depuis un poste vers les autres afin de m'assurer de l'uniformité des
styles notament, mais ça n'a rien changé.

Merci

Philippe

GP
Bonjour,

En priorité, pour éviter les magentas entre une icone au format .bmp et une
icone au format .ico, privilégier le format .ico

L'option magenta est effacée lorsque sur un bouton on sélectionne un style
différent.
Si on change de couleur sans changer de style le magenta n'est pas modifié

http://forums.club-internet.fr/
Fabrice Burghgraeve
salut.

"Phil" a écrit dans le message de
[...]

(...)
non je n'ai pas ce probleme, mais j'ai remarque un truc bizarre qui n'a pas
eu l'air d'avoir de consequences ici, mais qui peut peut-etre etre lie :
quand j'ouvre un projet sous differentes machines, reglierement, windev me
dit que le style active XP blanc a ete modifie et me demande si je veux
mettre a jour mes champs...
Je ne sais pas si c'est du aux differents OS, ou alors aux differentes
versions de windev sur les postes ....

Ca fait ca aussi chez toi ? ca vient peut-etre de la ?

Philippe

A+
Fabrice
Phil
Salut fabrice,

"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message news: bdh43d$ne7$
salut.

(...)
[...]

Oui très régulièrement. En fait une fenêtre est ouverte sur un poste, puis
refermée sans la modifier, quand j'ouvre cette fenêtre sur l'autre poste,
j'ai ce message en moyenne 3 à 4 fois sur 10. Les 2 postes sont en win2000
et le serveur en win nt. A savoir que sur le serveur, windev n'est pas
installé, les fenêtres ne peuvent donc pas y être modifiées...

Ce qui m'arrive souvent aussi c'est d'ouvrir une fenêtre par erreur de la
refermer dès la fin de son chargement et un message m'indiquant que la
fenêtre a été modifié et me demande si je veux sauvegarder...

Philippe
Phil
"GP" a écrit dans le message news:

[...]

Ce phénomène arrive même lorsque je ne change rien à la fenêtre.
En fait ça m'arrive soit :
* après avoir modifier une fenêtre, par exemple en modifiant un filtre. Je
sauvegarde et je ferme la fenêtre. En ouvrant la fenêtre sur l'autre poste
l'option magenta transparant a disparu
* après avoir ouvert puis fermer une fenêtre sur un poste sans rien
modifier ni enregistrer et on ouvrant la fenêtre sur l'autre poste, de
nouveau plus de magenta transparant.

Autre chose, je viens de faire une actualisation des styles et gabarits et
j'ai pu reprendre toutes mes fenêtres pour remettre l'option magenta
transparant sur environ 80% de ce type de boutons... En fait dans les
fenêtres, soit tous les boutons avaient perdu l'option transparant, soit
aucun n'avait été modifié. Et ils sont tous sur le même style. A noter aussi
que certains ont la même image affectée (exemple un bloc note pour
représenter le presse papier) et dans certaines fenêtres, l'option magenta
est restée et dans d'autres elle a disparu.

Par contre pratiquement toutes ces images sont issues du catalogues windev
et au format BMP

Philippe
gladis
Bonjour,
Sur ma machine sous XP j'ai ce problème aussi.

"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message de news: bdh43d$ne7$

> [...]

> disparait et je me retrouve donc Tansparence: aucune.
>
> Avez vous le même type de problème ou encore mieux y a t-il une parade à

(...)
> [...]

versions de windev sur les postes ....

Ca fait ca aussi chez toi ? ca vient peut-etre de la ?

A+
Fabrice