[WD7.5 206e] Quel est la meilleur méthode pour mon accès Access ?

JVMD
Bonjour

Je dois réaliser une petite applic qui va se servir d'une base Access
créé et utilisée en même temps par une autre application dont je n'ai
pas le controle.

Je dois juste faire des lectures dans cette base et traiter le tout
ensuite pour en tirer des chiffres et des stats.

Comment dois-je m'y prendre sachant que lorsque mon client voudra un
chiffre la lecture devra se faire dans l'instant (et non pas un import
le matin et les traitements dans la journée).

J'ai testé dans l'analyse "Importer des descriptions de
fichiers/tables..", base externe,l'application utilisera les données
dans le format actuel aucune conversion nécessaire.

J'ai sélectionné la base puis la table, les enregistrements.

Tout est OK

J'ai fait une tablefichier pour voir et tout roule.

Le tri semble poser un blem mais je n'ai pas approfondi.

Bon alors je pense via ce biais récupérer losque j'en ai besoin les
données, les dispatcher dans des tables HF et ensuite faire joujou
comme d'hab.

LA QUESTION !!

C'est fiable ?
C'est une grosse connerie ?
Y'a mieux et pas plus cher ?
Y'aura-t-il pas de l'orage demain ?
Comment récupérer les données dans des tables HF, Hlitpremier etc ..
ou un HExécuteRequêteSQL puis hlitpremier etc ...

Enlever AntiSpam à mon adresse pour m'écrire.

SP&B
"JVMD" a écrit dans le message de

[...]

Je pratique de cette manière depuis un certain temps sans avoir rencontré de
problème particulier.
En ce qui concerne la récupération, et comme personnellement je ne suis pas
du tout un adepte de SQL, donc j'utilise les fonctions HF, mais là ça
n'engage que moi.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
Gégé
> Je dois réaliser une petite applic qui va se servir d'une base Access
créé et utilisée en même temps par une autre application dont je n'ai
pas le controle.

Tu peux tout à fait garder ta base Access et développer l'IHM sous
Windev. C'est très fiable.
J'ai écrit un support (payant) sur ce sujet : www.beaussier.com