[WD7.5 206g] Accès à une base MySql sur un serveur déporté

Jean Cougnaud
Bonjour,

J'aimerais utiliser une base MySql distante via une connexion Internet.

Je connais l'adresse IP du serveur, le nom d'utilisateur et le mot de passe
mais la connexion ne se fait pas (erreur no 2003).

Y a-t-il des paramétrages à faire sur les PC ?

Dans le cas d'un pare-feu, j'ouvre le port 3306 mais est-ce le port UDP ou
TCP ?

Sur le serveur, faut-il mettre l'adresse IP de la connexion Internet ou
celle locale ? Sur mon réseau local, l'adresse est l'adresse locale et cela
fonctionne aussi si je me connecte à mon adresse internet.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me donner une bonne adresse ...

Merci d'avance

Jean Cougnaud

Gégé

Sur www.developpez.com il y a un forum MySql