[WD7.5 206g] Comment changer la connexion à une base de données

3 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

Pour mes premiers essais sur une base MySql, j'ai créé une analyse liée à
une connexion vers une base MySql avec l'accès natif PcSoft.

Cette connexion pointe vers un serveur précis.

Je désire changer de serveur dynamiquement dans le programme.

J'utilise HOuvreConnexion(...) mais lorsque je fais des actions sur la base
(hAjoute, hModifie,...) il reste sur la base qui a été définie dans
l'analyse.

Comment fait-on pour changer de base ?

J'ai dû rater quelque chose ...

Question subsidiaire : les accès avec l'accès natif de PcSoft sont-ils plus
lents ou plus rapide que ceux faits avec un HExecuteRequeteSql ou MySql4WD ?

Cordialement

Jean Cougnaud

3 réponses

Jean Cougnaud
Bon, à priori je m'y prenais mal : il faut faire un hOuvreConnexion avec le
même nom de connexion que celui défini dans l'analyse et ça roule.

Pour les tests de rapidité, j'ai fait un essai avec un Insert et hAjoute et
je ne vois pas trop de différence . Est-ce flagrant sur des requètes plus
complexes ?

Jean

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news:4007eb16$0$19274$
Bonjour,

Pour mes premiers essais sur une base MySql, j'ai créé une analyse liée à
une connexion vers une base MySql avec l'accès natif PcSoft.

Cette connexion pointe vers un serveur précis.

Je désire changer de serveur dynamiquement dans le programme.

J'utilise HOuvreConnexion(...) mais lorsque je fais des actions sur la

base
(hAjoute, hModifie,...) il reste sur la base qui a été définie dans
l'analyse.

Comment fait-on pour changer de base ?

J'ai dû rater quelque chose ...

Question subsidiaire : les accès avec l'accès natif de PcSoft sont-ils

plus
lents ou plus rapide que ceux faits avec un HExecuteRequeteSql ou MySql4WD

?

Cordialement

Jean Cougnaud

Roumegou Eric
Travailler en SQlNatif est plus rapide (Sqlexec) que d'utiliser les
ordres H.
Maintenant, entre les accès alter[natif] et natif, les benchs sont pas
faciles, et il faudrait passer sur beaucoup de cas.
Moi je dirais qu'ils sont équivalents (à vue de nez)

Jean Cougnaud avait soumis l'idée :
Bon, à priori je m'y prenais mal : il faut faire un hOuvreConnexion avec le
même nom de connexion que celui défini dans l'analyse et ça roule.

Pour les tests de rapidité, j'ai fait un essai avec un Insert et hAjoute et
je ne vois pas trop de différence . Est-ce flagrant sur des requètes plus
complexes ?

Jean

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news:4007eb16$0$19274$
Bonjour,

Pour mes premiers essais sur une base MySql, j'ai créé une analyse liée à
une connexion vers une base MySql avec l'accès natif PcSoft.

Cette connexion pointe vers un serveur précis.

Je désire changer de serveur dynamiquement dans le programme.

J'utilise HOuvreConnexion(...) mais lorsque je fais des actions sur la base
(hAjoute, hModifie,...) il reste sur la base qui a été définie dans
l'analyse.

Comment fait-on pour changer de base ?

J'ai dû rater quelque chose ...

Question subsidiaire : les accès avec l'accès natif de PcSoft sont-ils plus
lents ou plus rapide que ceux faits avec un HExecuteRequeteSql ou MySql4WD ?

Cordialement

Jean Cougnaud

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Jean Cougnaud
Merci.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Travailler en SQlNatif est plus rapide (Sqlexec) que d'utiliser les
ordres H.
Maintenant, entre les accès alter[natif] et natif, les benchs sont pas
faciles, et il faudrait passer sur beaucoup de cas.
Moi je dirais qu'ils sont équivalents (à vue de nez)

Jean Cougnaud avait soumis l'idée :
> Bon, à priori je m'y prenais mal : il faut faire un hOuvreConnexion avec

le
> même nom de connexion que celui défini dans l'analyse et ça roule.
>
> Pour les tests de rapidité, j'ai fait un essai avec un Insert et hAjoute

et
> je ne vois pas trop de différence . Est-ce flagrant sur des requètes

plus
> complexes ?
>
> Jean
>
> "Jean Cougnaud" a écrit dans le message

de
> news:4007eb16$0$19274$
>> Bonjour,
>>
>> Pour mes premiers essais sur une base MySql, j'ai créé une analyse liée

à
>> une connexion vers une base MySql avec l'accès natif PcSoft.
>>
>> Cette connexion pointe vers un serveur précis.
>>
>> Je désire changer de serveur dynamiquement dans le programme.
>>
>> J'utilise HOuvreConnexion(...) mais lorsque je fais des actions sur la

base
>> (hAjoute, hModifie,...) il reste sur la base qui a été définie dans
>> l'analyse.
>>
>> Comment fait-on pour changer de base ?
>>
>> J'ai dû rater quelque chose ...
>>
>> Question subsidiaire : les accès avec l'accès natif de PcSoft sont-ils

plus
>> lents ou plus rapide que ceux faits avec un HExecuteRequeteSql ou

MySql4WD ?
>>
>> Cordialement
>>
>> Jean Cougnaud

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)