[WD7.5] Augmenter le nombre de page de 1

4 réponses
Jean-Paul BATSIK
Bonjour,

J'utilise le champ prédéfini [NBPAGE] en bas de mon état.
Pour des raisons qui nous sont propres, je dois augmenter le nombre de page
de 1 (ex: pour un etat de 6 pages, je dois afficher 7).
J'arrive à faire le changement pour le numéro de page en cours mais pas pour
le nombre de pages.

Qu'un aurait une idée ? Merci

JPB.

4 réponses

STASZEWSKI André
Bonsoir,

Jean-Paul BATSIK wrote:
Bonjour,

J'utilise le champ prédéfini [NBPAGE] en bas de mon état.
Pour des raisons qui nous sont propres, je dois augmenter le nombre
de page de 1 (ex: pour un etat de 6 pages, je dois afficher 7).
J'arrive à faire le changement pour le numéro de page en cours mais
pas pour le nombre de pages.

Qu'un aurait une idée ? Merci

JPB.

Oui,
il suffit d'allouer le contenu de NBPAGE à une variable, cacher NBPAGE,
incrémenter la variable, et afficher son contenu dans un libellé...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph
Jean-Paul BATSIK
Bonjour,

J'ai fait le test et visiblement cela ne fonctionne pas. NBPAGE semble etre
calculé en fin d'impression, je n'arrive pas à récupérer la valeur.
Sur quel évènement faut-il affecter cette variable ?

Merci.
"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
news:cj9pdf$pje$
Bonsoir,

Jean-Paul BATSIK wrote:
> Bonjour,
>
> J'utilise le champ prédéfini [NBPAGE] en bas de mon état.
> Pour des raisons qui nous sont propres, je dois augmenter le nombre
> de page de 1 (ex: pour un etat de 6 pages, je dois afficher 7).
> J'arrive à faire le changement pour le numéro de page en cours mais
> pas pour le nombre de pages.
>
> Qu'un aurait une idée ? Merci
>
> JPB.

Oui,
il suffit d'allouer le contenu de NBPAGE à une variable, cacher NBPAGE,
incrémenter la variable, et afficher son contenu dans un libellé...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

Romuald.besset
Jean-Paul BATSIK wrote:
Bonjour,

J'ai fait le test et visiblement cela ne fonctionne pas. NBPAGE semble etre
calculé en fin d'impression, je n'arrive pas à récupérer la valeur.
Sur quel évènement faut-il affecter cette variable ?

Merci.

Bonjour Jean Paul
La solution avec le code :
http://rbesset.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id09&forum

++ R&B
STASZEWSKI André
Bonsoir,

Jean-Paul BATSIK wrote:
Bonjour,

J'ai fait le test et visiblement cela ne fonctionne pas. NBPAGE
semble etre calculé en fin d'impression, je n'arrive pas à récupérer
la valeur.
Sur quel évènement faut-il affecter cette variable ?

Merci.

Effectivement, j'ai parlé un peu vite car je n'avais pas testé.
Après avoir fait différents essais, il faut se rendre à l'évidence, ce champ
pré-défini et calculé dynamiquement et le résultat s'affiche APRÈS que
l'état a imprimé sa première page.
D'ailleurs l'aide spécifie bien qu'il n'est pas possible de récupérer le
nombre total de page par programmation.
cf.: Programmation d'un champ pré-défini.

Désolé..
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.1 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Contact ; Cliquez sur ce lien : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph