[WD7.5] - Composants COM/DCOM

D.Laurent
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur l'utilisation de composants COM/DCOM avec
Windev. Dans l'aide (qui est assez ambigue dans ce cas d'ailleurs), j'ai vu un
exemple montrant l'utilisation d'un composant en chargeant une dll, et ensuite
utilisant à chaque fois 'AppelDLL32'. L'exemple décrit l'utilisation de fichier
comme par exemple 'proxy.dll' mais j'ose supposer que ceci n'est valable que
pour l'exemple. Mais dans le cas où le composant COM/DCOM est un OCX ou un EXE,
comment cela se passe-t-il ? Faut-il utiliser une autre méthode ?

Merci de vos réponses.
D.Laurent

http://forums.club-internet.fr/

QUERE Jean-Marc
> Faut-il utiliser une autre méthode ?

Non. A ma connaissance, l'accès aux objets COM/DCOM requiert l'emploi
d'un intermédiaire. Le plus simple réside effectivement en une DLL.
J'ai procédé de même pour accéder aux objets COM/DCOM nécessaire à la
synchronisation des PALM avec WinDev (voir
http://wdwave.dnsalias.com/wdWave.wss?RUB=WinDev&ROC ). En fait, rien
de bien compliqué... ;o)

--
Cordialement,
Jean-Marc QUERE
D.Laurent
Merci d'avoir répondu,

Ceci dit, on devrait me livrer un EXE comme composant, et je ne suis pas sûr
d'avoir une dll sous la main. Donc, je ne pense pas pouvoir utiliser ChargeDLL
et AppelDLL32. Si quelqu'un avait un exemple dans ce cas là (EXE), à me fournir,
ce serait sympa. Je n'en ai pas trouvé sur le net.

Merci.

http://forums.club-internet.fr/
QUERE Jean-Marc
> [...]
ChargeDLL et AppelDLL32. Si quelqu'un avait un exemple dans ce cas là (EXE),
à me fournir, ce serait sympa. Je n'en ai pas trouvé sur le net.

Il faut réaliser la DLL quelque soit l'objet COM/DCOM. La forme de la
distribution (EXE, DLL, ...) importe peu puisque c'est par
l'intermédiaire du mécanisme COM/DCOM que ces objets sont exploités. Il
faut donc faire un petit peu de C (comme dans l'exemple livré), de C++
ou autre.

--
Cordialement,
Jean-Marc QUERE