[WD7.5] -[Etat] - Edition d'informations issues de fichiers multiples

9 réponses
Xavier - CAII
Bonjour,

Je suis confrontés à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre seul.

Dans mon appli, j'ai une édition qui regroupe les infos issues de plusieurs
fichiers.

Mes fichiers sont :

- Etablissement
- Résidents
- Dépendance
- Antécédents
- Traitements

Lorsque j'édite mon état tout se passe bien si la relation qui lie mes
fichiers est bien établie.
Le lien entre les différents fichiers est le nom du résident "nom_res".
Si un des résident n'a pas de dépendances par exmple, il ne veut pas du tout
me sortir l'état alors que je voudrais qu'il me le sorte mais sans les infos
manquantes ...

Je c pas si j'ai été très clair dans mon epxlication, mais si quelqu'un a
une solution à m'apporter elle sera la bienvenue ..

Merci

Xavier

9 réponses

farplus
Xavier - CAII a couché sur son écran :
Bonjour,

Je suis confrontés à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre seul.

Dans mon appli, j'ai une édition qui regroupe les infos issues de plusieurs
fichiers.

Mes fichiers sont :

- Etablissement
- Résidents
- Dépendance
- Antécédents
- Traitements

Lorsque j'édite mon état tout se passe bien si la relation qui lie mes
fichiers est bien établie.
Le lien entre les différents fichiers est le nom du résident "nom_res".
Si un des résident n'a pas de dépendances par exmple, il ne veut pas du tout
me sortir l'état alors que je voudrais qu'il me le sorte mais sans les infos
manquantes ...

Je c pas si j'ai été très clair dans mon epxlication, mais si quelqu'un a
une solution à m'apporter elle sera la bienvenue ..

Merci

Xavier

il faut parcourir le fichier résidents et les imprimer avec leurs
(éventuelles ) relations

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Xavier - CAII
En fait mon état n'est pas créé par programmation, mais directement avec
l'editeur d'Etat ...
Y a t il une solution en gardant cette hypothèse la ...
Ou je n'ai pas le choix et je suis obligé de créer mon état par
programmation ?

++

"farplus" a écrit dans le message de
news:
Xavier - CAII a couché sur son écran :
> Bonjour,
>
> Je suis confrontés à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre seul.
>
> Dans mon appli, j'ai une édition qui regroupe les infos issues de

plusieurs
> fichiers.
>
> Mes fichiers sont :
>
> - Etablissement
> - Résidents
> - Dépendance
> - Antécédents
> - Traitements
>
> Lorsque j'édite mon état tout se passe bien si la relation qui lie mes
> fichiers est bien établie.
> Le lien entre les différents fichiers est le nom du résident "nom_res".
> Si un des résident n'a pas de dépendances par exmple, il ne veut pas du

tout
> me sortir l'état alors que je voudrais qu'il me le sorte mais sans les

infos
> manquantes ...
>
> Je c pas si j'ai été très clair dans mon epxlication, mais si quelqu'un

a
> une solution à m'apporter elle sera la bienvenue ..
>
> Merci
>
> Xavier

il faut parcourir le fichier résidents et les imprimer avec leurs
(éventuelles ) relations

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

J-M des Grottes
Xavier - CAII a émis l'idée suivante :
En fait mon état n'est pas créé par programmation, mais directement avec
l'editeur d'Etat ...
Y a t il une solution en gardant cette hypothèse la ...
Ou je n'ai pas le choix et je suis obligé de créer mon état par
programmation ?

++

"farplus" a écrit dans le message de
news:
Xavier - CAII a couché sur son écran :
Bonjour,

Je suis confrontés à un problème que je n'ai pas réussi à résoudre seul.

Dans mon appli, j'ai une édition qui regroupe les infos issues de plusieurs
fichiers.

Mes fichiers sont :

- Etablissement
- Résidents
- Dépendance
- Antécédents
- Traitements

Lorsque j'édite mon état tout se passe bien si la relation qui lie mes
fichiers est bien établie.
Le lien entre les différents fichiers est le nom du résident "nom_res".
Si un des résident n'a pas de dépendances par exmple, il ne veut pas du
tout me sortir l'état alors que je voudrais qu'il me le sorte mais sans les
infos manquantes ...

Je c pas si j'ai été très clair dans mon epxlication, mais si quelqu'un a
une solution à m'apporter elle sera la bienvenue ..

Merci

Xavier

il faut parcourir le fichier résidents et les imprimer avec leurs
(éventuelles ) relations

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Tu dois vérifier dans ton analyse les relations qui existent réellemnt.
Tu peux demander que "nom_res" qui n'a pas de dépendance soit
sélectionné..

Je te conseille d'éviter de lier des fichiers par l'intermédiaire de
nom de résidents car celui peut être mal orthographié au départ. Pour
le corriger tu dois le corriger dans tous les fichiers. Utilise plutôt
un IDautomatique que tu utilisera dans tous tes fichiers.

A+

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium
farplus
> Je te conseille d'éviter de lier des fichiers par l'intermédiaire de nom de
résidents car celui peut être mal orthographié au départ.

ce qui ne change rien, puisque, même mal orthographié, est répercuté à
l'identique ...

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
J-M des Grottes
farplus vient de nous annoncer :
Je te conseille d'éviter de lier des fichiers par l'intermédiaire de nom de
résidents car celui peut être mal orthographié au départ.

ce qui ne change rien, puisque, même mal orthographié, est répercuté à
l'identique ...

A+

Vrai mais je suis méfiant avec les index que l'on peut
modifier...."aussi simplement". On prend des risques si des liaisons
sont mal faites. Question d'habitudes, j'ai pas encore "osé".

Et puis si 2 résidents ont le même NOM ?

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium
Gilles Balp
Oui, mais les identifiants automatiques, c'est quand même fait pour...

Gilles Balp

"farplus" a écrit dans le message de
news:
> Je te conseille d'éviter de lier des fichiers par l'intermédiaire de nom

de
> résidents car celui peut être mal orthographié au départ.

ce qui ne change rien, puisque, même mal orthographié, est répercuté à
l'identique ...

A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Roumegou
Gilles Balp a exprimé avec précision :
Oui, mais les identifiants automatiques, c'est quand même fait pour...

Gilles Balp

Et Merise c'est peut être pour les papys mais ça n'est pas que des
conneries.

Je vous conseille de suivre les conseils exposés très bien ici :
http://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise1.html#MERISE251

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Xavier - CAII
> Tu dois vérifier dans ton analyse les relations qui existent réellemnt.
Tu peux demander que "nom_res" qui n'a pas de dépendance soit
sélectionné..

Je te conseille d'éviter de lier des fichiers par l'intermédiaire de
nom de résidents car celui peut être mal orthographié au départ. Pour
le corriger tu dois le corriger dans tous les fichiers. Utilise plutôt
un IDautomatique que tu utilisera dans tous tes fichiers.

Voila près de deux heures que je cherche mais en vain.
Tu me dis que je dois pouvoir spécifier que "nom_res" qui n'a pas de
dépendance soit sélectionné, mais je ne trouve absolument rien qui me
permette de le faire dans la définition de mon analyse ... Si tu pe me
dosser quelques précisions ca m'aiderai. merci par avance.

En ce qui concerne l'id Automatique, enf ait, il n'est pas necessaire. Ma
Clé "nom_res" n'est a aucun moment modifiable ... ou supprimable ...
En fait les infos sont recup d'une appli de gestion en amont; donc la
gestion des modifs et eventuels doublons est reglée avnat qu'elles n'arrives
dans mon appli.

--
Xavier
Xavier - CAII
C'est encore moi.
Voila; avec de la persévérence tout fini par arriver; enfin, presque.
J'ai trouvé comment spécifier la sélection d'infos même si un des paramètres
est absent.

Merci pour vos lumières

++

--
Xavier - CAII