[WD7.5][MAIL][LONG] marche pas :-(

el
Pour les questions que je me pose, les voici :
- pourquoi je n'arrive pas à le relire (MIME)
- pourquoi mon expéditeur est connu et j'ai 'undisclosed-recipients: ' dans
l'email envoyé.

Merci pour votre aide.

Emmanuel

--------------------------
Avec la fonction ci dessous :

PROCEDURE bEnvoyerMessage(sAdresse,sObjet,sContenu,sPJ="")
gbSessionOuverte est un booléen // Vrai si la connexion au serveur de
messagerie a été faite
nFichier est un entier = 0

//on définit un identifiant pour la session email
sNomUser est une chaîne
Sablier(Vrai)
//on ouvre une connexion SMTP

SI EmailOuvreSession("emmanuel.lecoester@laposte.net", "*****",
"pop.laposte.net","smtp.laposte.net") = Vrai ALORS
sNomUser = "emmanuel.lecoester@laposte.net"

file://SI EmailOuvreSessionSMTP(sNomUser,gServeurSMTP) = Vrai ALORS

file://on prepare l'email
// Préparation du message
Email.Expediteur = "<"+sAdresse+">" // L'expéditeur
Email.NbDestinataire = 1 // Le nombre de destinataires
Email.Destinataire[1] = "<"+emailclient+">" // Le destinataire
Email.Sujet = sObjet // Le sujet
Email.Message = sContenu // Le corps du message
// Pièces jointes
sListePJ est une chaîne = sPJ+";"
sFichier est une chaîne
i est un entier
Email.NbAttache = 0
BOUCLE
i++
sFichier=SansEspace(ExtraitChaîne(sListePJ,i,";"))
SI sFichier = EOT ALORS SORTIR
SI PAS fRep(sFichier,frFichier)~="" ALORS
Email.NbAttache++
Email.Attache[Email.NbAttache]=sFichier
// genere un identifiant unique pour le fichier attaché
sCIDFichierAttache est une chaîne
sCIDFichierAttache="cid:wdcid"+nFichier
// ajoute fichier attaché
Email.IdentifiantAttache[Email.NbAttache]=sCIDFichierAttache
nFichier++
FIN
FIN

// Envoie l'e-mail
SI PAS EmailEnvoieMessage(sNomUser) ALORS
Erreur(EmailMsgErreur(Email.Erreur))
FIN
file://on FERME() la session
EmailFermeSession(sNomUser)
SINON
Erreur("Impossible d'établir la connexion"+ RC+
EmailMsgErreur(Email.Erreur))
FIN
Sablier(Faux)

Voici ce que je recois :

TO: <elecoest@netcourrier.com>

Ceci est un message au format MIME en plusieurs parties.

--XWDBoundary_382289955

Bonjour M. BODUSSO ,

Veuillez trouvez-ci joint notre proposition concernant votre demande.

Nous vous prions de croire M., en l'assurance de nos meilleurs sentiments.

--XWDBoundary_382289955--

Fabrice Burghgraeve
salut.

"el" a écrit dans le message de
[...]

(...)

J'ai pas testé ton code, mais je sais avoir deja eu des problemes avec la
fonction emailouvresession.
(problemes de blocage pendant la connexion au serveur, le programme semble
planté, mais en fait timeout au bout de 10 min)
Ces problemes ont ete resolus en utilisant eamilouvresessionpop3 et
emailouvresessionSMTP (suivant qu'on recupere ou envoie des messages))

est-ce que ca aurait un effet positif sur ton code ?

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
el
"Fabrice Burghgraeve" a
écrit dans le message news: bpaac6$oga$
salut.

"el" a écrit dans le message de
> [...]
> - pourquoi je n'arrive pas à le relire (MIME)
> - pourquoi mon expéditeur est connu et j'ai 'undisclosed-recipients: '

(...)

[...]

Déjà essayé ...

est-ce que ca aurait un effet positif sur ton code ?

Non :-( Merci tout de même
Pascal H
Bonjour,

J'ai également fait le test (WD 7.5 206g)

"el" a écrit dans

[...]

J'ai utilisé le même code que toi, en définissant cependant une vriable
local sAdresse de type chaîne contenant mon adresse email
(**y-group.fr)
J'ai attaché un fichier texte situé à la racine de mon poste
(tracefin2.txt)

Voici ce que je recois :

TO:

Résultat des courses chez moi :

Date: Mon, 17 Nov 2003 16:27:35 +0100 (added by )
Subject: test
TO: **y-group.fr>

Ceci est un message au format MIME en plusieurs parties.

--XWDBoundary_-1936635869

jkhkjhkj
--XWDBoundary_-1936635869

MjAwMzExMDcxMTQzMTk0NyBmaW4gZGUgc2Vzc2lvbg0K
--XWDBoundary_-1936635869--

Message lisible de manière correcte sous mn client mail.

J'ai ensuite fait le même test en lui passant en paramètre de pièce
jointe un fichier intexistant -> j'ai alors ceci:

Date: Mon, 17 Nov 2003 16:42:10 +0100 (added by )
TO: **y-group.fr>

Ceci est un message au format MIME en plusieurs parties.

--XWDBoundary_-448313309

jkhkjhkj
--XWDBoundary_-448313309--

La pièce jointe est absente (et pour cause !) mais le message est quand
même déclaré en multipart.
Est-il possible que ce soit la raison de ton problème ?

A noter également l'absence de l'entête X-UIDL dans ton message.

--

Pascal
Manu
"Pascal H" a écrit dans le message news:

A noter également l'absence de l'entête X-UIDL dans ton message.

Merci pascal pour ton test, mais c'est quoi une entete X-UIDL. Cela peut-il
venir du serveur smtp ?

Merci pour ton aide

emmanuel
Pascal H
"Manu" a écrit dans

Merci pascal pour ton test, mais c'est quoi une entete X-UIDL.
Cela peut-il venir du serveur smtp ?

Merci pour ton aide

J'ai fait des recherches car cette entête m'interpelait également.
Il s'agit à priori d'un entête ajoutée par le serveur.
Je cite :
<<
C'est un identifier unique utilisé par le protocole POP pour retrouver
le courrier sur le serveur. Il est normalement ajouté entre le serveur
mail du destinataire et le vrai programme de courrier du destinataire ;
si le mail arrive à un serveur mail avec un en-tête X-UIDL:, il est
probablement bidon (il n'y a pas d'utilisation concevable pour un tel
en-tête, mais pour certaines raisons inconnues beaucoup de spammers en
ajoutent un.

Information trouvée sur
http://www.phpfrance.com/tutorials/prepa/emailHeader.html

Vérification faite, ce header est ajouté de manière systématique sur
les messages que je reçois au boulot.
Ça doit venir de mon serveur POP et je ne pense pas que ce soit la
raison de ton échec.

Et au niveau de ta pièce jointe ? Rien de particulier ?

--
Pascal
el
Cela ne vient pas du serveur car j'ai essayé avec un emaile gratuit blat et
j'ai tout comme il faut

Blat v1.8.9: WinNT/95 console utility to mail a file via SMTP
by P.Mendes, M.Neal, G.Vollant, T. Charron
http://www.blat.net

Je cherche, je cherche :-(

"Manu" a écrit dans

> [...]

raison de ton échec.

Et au niveau de ta pièce jointe ? Rien de particulier ?

Pascal H
Le lun. 17 nov. 2003 21:29:30, dans le message news:bpb6oi$866$
reader3.wanadoo.fr, "el" a écrit :

Je cherche, je cherche :-(

Du nouveau ... avant de partir du boulot je m'étais envoyé un mail avec
une pièce jointe binaire. Elle n'est pas passée :(
Par contre j'utilise un client mèl différent mais je ne pense pas qu'il
soit en cause au vu du source du mail :
As-tu essayé d'alterner fichier binaire et fichier texte dans tes
envois de pièces jointes ?
Au niveau de Blat,je me demandais si ce n'étais pas une bonne
alternative aux fonctions mail intégrées de Windev plus ou moins
compatibles.
Je me suis promis d'y jeter un oeil quand j'aurais un moment ... donc
dans pas mal de temps ;)

Source du message reçu :
Date: Mon, 17 Nov 2003 16:13:07 +0100 (added by )
To: **y-group.fr

--XWDBoundary_1257261091

jkhkjhkj
--XWDBoundary_1257261091--

... et comme pour toi le multipart n'est pas respecté puisque seul le
corps du message ressort :(

--
Pascal
el
Donc suite à mes déboires avec les fonctions Email de l'éditeur, j'ai fais
des tests avec un emailer gratuit : blat (www.blat.net).

Inconvénient c'est que c'est en ligne de commande (une fenetre dos :-(),
qu'à cela ne tienne, une version dll existe aussi ! Je me suis donc empressé
de faire des tests : non concluants dans un premier temps (erreur de
paramètre). Cela s'est vite résolu car le séparateur pour blat c'est le
comma (la virgule pour les ignares comme moi) et pas le ;.

J'ai donc créer une classe WD7.5 qui encapsule la dll (c'est simple, un
init, un appel de fonction DLL). Et pour garder une compatibilité avec
l'objet email de l'éditeur j'ai ajouté les bons membres qu'il faut. Le tout
fonctionnant parfaitement bien (fichier joint texte et binaire).

Reste à pouvoir envoyer l'email en format html et le tour sera terminé.

Bientot dispo sur les différents sites Windeviens...

Emmanuel, content d'y être arrivé.

"el" a écrit dans le message news:
bp8dca$au8$
[...]

file://on définit un identifiant pour la session email
sNomUser est une chaîne
Sablier(Vrai)
file://on ouvre une connexion SMTP

SI EmailOuvreSession("", "*****",