[WD7.5] Pb acces natif Oracle

1 réponse
Audrey Muller
Bonjour à tous,

J'utilise pour le moment la version d'évaluation de l'accès natif Oracle et je
rencontre un certain nombre de petits problèmes.
Mais, je ne sais pas si ça vient de la version d'évaluation ou si c'est "normal".

Voilà mes soucis :

- Lorsque je fais un "Count" dans une requête le résultat est systématiquement 0,
comme s'il ne reconnaissait pas le champ en tant que numérique. Si je fait ma
requête simplement sans "count" et que je somme avec une boucle pas de problème,
mais c'est beaucoup plus lent !

- Dès que j'essaye de faire un "Union" ou "Union all" le message suivant
apparaît : "La requête n'a pas pu être exécutée : Fichier <Nom de la requête>
inconnu dans l'analyse <chemin de l'analyse\nom de l'analyse.wdd>"
Pourtant si je fais un copier coller dans WDSql, je ne rencontre aucun problème.

J'ai vraiment besoins de vos lumières, merci d'avance,

Audrey.

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

1 réponse

Manu
"Audrey Muller" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Bonjour Audrey,

J'utilise pour le moment la version d'évaluation de l'accès natif Oracle

et je
rencontre un certain nombre de petits problèmes.
Mais, je ne sais pas si ça vient de la version d'évaluation ou si c'est

"normal".

Voilà mes soucis :

- Lorsque je fais un "Count" dans une requête le résultat est

systématiquement 0,
comme s'il ne reconnaissait pas le champ en tant que numérique. Si je

fait ma
requête simplement sans "count" et que je somme avec une boucle pas de

problème,
mais c'est beaucoup plus lent !

--> si dans ta requete tu fais select ... count(...) as mon_compteur,
qu'obtiens-tu ?

- Dès que j'essaye de faire un "Union" ou "Union all" le message suivant
apparaît : "La requête n'a pas pu être exécutée : Fichier <Nom de la

requête>
inconnu dans l'analyse <chemin de l'analysenom de l'analyse.wdd>"
Pourtant si je fais un copier coller dans WDSql, je ne rencontre aucun

problème.

Là je pense qu'il vaut mieux donner un exemple car pour moi je ne vois pas
ce que tu utilises...

J'ai vraiment besoins de vos lumières, merci d'avance,

Audrey.

Emmanuel Lecoester