[WD7.5] Pb touche entrée

2 réponses
cm
Bonjour
Lorsqu'une fenêtre comporte plusieurs boutons et que l'un d'entre eux a été
déclaré de type validation pourquoi l'utilisation de la touche entrée
provoque
le déclenchement des traitements associés au clic sur les autres boutons
et comment contourner ce problème.
D'avance merci
C. Macke

2 réponses

SC&B
"cm" a écrit dans le message de
news:bkm86h$d7r$
Bonjour
Lorsqu'une fenêtre comporte plusieurs boutons et que l'un d'entre eux a

été
déclaré de type validation pourquoi l'utilisation de la touche entrée
provoque
le déclenchement des traitements associés au clic sur les autres boutons
et comment contourner ce problème.
D'avance merci
C. Macke

Bonjour,

Si c'est un autre bouton qui a le focus au moment ou on tape sur la touche
entrée, c'est le traitement du bouton ayant le focus qui est exécuté, pour
éviter cela, vous pouvez faire de la manière suivante :
1° En réorganisant l'ordre des boutons
2° En ayant les autres boutons désactivés par défaut et en ne les activant
qu'en fonction des traitements a effectuer.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Conseil & Biométrie

enlever _no.spam pour avoir mon adresse de réponse
farplus
Bonjour,

En premier contrôle que tu as 1 seul bouton validation.
Par ailleurs la touche ENTREE actionne le bouton validation, SAUF si le
focus est sur un autre bouton, auquel cas c'est le code du bouton qui est
exécuté (tout à fait normal sous Windows).
Dans ce cas, décoche la case accessible par tab dans l'onglet détail de
description d'un bouton.

Tiens-nous au courant

A+