[WD7.5] Probleme de serveur 98 ???

Michel Moreno
Bonjour,
je suis confornte a 1 probleme : soit une application developpee en
WD7.5 . Si on installe les fichiers sur un poste en W98 , lorsqu'on y
accede a partir de postes en WXP ou W2000, il se genere des erreurs
d'index , de doublons. Il apparait des messages comme quoi le programme
ne trouve pas le fichier , ou la rubrique.
Si maintenant on deplace les fichiers du poste W98 vers un poste WXP ou
W2000, plus d'erreurs.
Sachant que je ne peux demander a tous nos clients qui auraient un
serveur en W98 de le chamger , auriez vous une piste que je puisse
explorer, ou une idee a m'apporter.
merci
--

Michel Moreno

Clior Informatica
Carrer de Balmes 360 2º 2ª
08006 Barcelona

+34 93 292 48 00
www.clior.es

louis
Qu'est ce qu'un SERVEUR 98 ????

Pour partager des données HF sans problème, il faut au minimum un domaine
NT4 me semble -t- il

j'ai eu jadis (en 94) des problèmes similaires en voulant partager une base
HF sur un "groupe de travail" win95

Cordialement

Louis

"Michel Moreno" a écrit dans le message de
[...]

SP&B
> [...]
Sachant que je ne peux demander a tous nos clients qui auraient un
serveur en W98 de le chamger , auriez vous une piste que je puisse

Bonsoir,

Un serveur sous 98, ça me parait bien léger :-)

Toutefois une piste a exploiter pour voir d'ou viennent les erreurs, avez
vous des fichiers pouvant dépasser 2 Go ?
Si c'est le cas, le problème vient probablement de cette option.

Sincères salutations
--
Jean-Claude FLAJOULOT

(otez _no_Spam pour me contacter en privé)
Sécurité Pointage & Biométrie
http://www.sp-et-b.com
Michel Moreno
En/na SP&B ha escrit:
[...]

Effectivement, MAIS ca fait des annees que ca fonctionne sans aucun
probleme avec la version 5.5 de windev. J'ai oublie de preciser que
notre appli vient juste d'etre migree.

Toutefois une piste a exploiter pour voir d'ou viennent les erreurs, avez
vous des fichiers pouvant dépasser 2 Go ?
Si c'est le cas, le problème vient probablement de cette option.

Non, non aucun fichier ne depasse les 2Go (meme pas les 100 Mo)

Sincères salutations

Merci de votre reponse.

[...]

mat
Michel Moreno wrote:
[...]

Il y a une forte possibilité que les postes W2K/XP ont leur
configuration par défaut et ceci est à la source de la plupart de
problèmes d'index et corruption de données bien documentés sur Internet.
En plus, W98 ne comprend pas correctement tous les accès Windev provenant
de postes W2K.

Solution probable: vérifier les clés suivantes de la base de
registre W2K/XP et laisser des instructions au client de faire
configurer chaque nouvel PC de la même façon:

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanWorkstationParameters]
"UtilizeNtCaching"=dword:00000000
"UseOpportunisticLocking"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesRdrParameters]
"UseWriteBehind"=dword:00000000

Salutations
Mat
Michel Moreno
En/na mat ha escrit:

Michel Moreno wrote:

[...]

J'essaie

--

Michel Moreno

Clior Informatica
Carrer de Balmes 360 2º 2ª
08006 Barcelona

+34 93 292 48 00
www.clior.es
Michel Moreno
En/na mat ha escrit:

Michel Moreno wrote:

[...]

Teste mais sans grand succes : au lieu de claquer les index au bout de 2
saisies, faut attendre 8 a 10 saisies.

--

Michel Moreno

Clior Informatica
Carrer de Balmes 360 2º 2ª
08006 Barcelona

+34 93 292 48 00
www.clior.es
mat
Michel Moreno wrote:

Teste mais sans grand succes : au lieu de claquer les index au bout
de 2 saisies, faut attendre 8 a 10 saisies.

Attention, W98SE ne sait pas gérer les fonctions de "serveur fichier" ET
poste de travail ET serveur d'impression au même temps. Donc, il faut
que le "serveur" W98SE soit dédié.

S'il y a également des postes de travail sous W98SE , alors il faut
désactiver l'usage du cache réseau avec la clé suivante de la base de
registre:

[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesVxDVREDIR]
"NetClean"=hex:01
"DiscardCacheOnOpen"=hex:01

Si les problèmes persistent, alors demander le client de faire changer
deux machines: W98 comme poste, W2K/XP comme "serveur". Ainsi, le
problème se résoude sans investissement matériel.

Salutations
Mat