[WD7.5] Soucis d'utilisation de l'api MapiSendMail

2 réponses
Jean Cougnaud
Bonsoir,

J'utilise l'api MapiSendMail de la dll Mapi32 et j'ai un fonctionnement
différent entre Outlook Express et Outlook. Il faut dire que je n'utilise
pas souvent Outlook et que c'est peut-être un problème de paramétrage de
celui-ci.

Bref, Avec OE cela fonctionne très bien, j'envoi un message avec une pièce
jointe mais avec Outlook l'envoi est refusé. Mon programme récupère bien 0,
donc envoi correct, mais Outlook bloque ensuite .

Je récupère le message suivant de l'Administrateur système : "Aucun de vos
comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire"

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Dois-je mettre quelque chose de particulier dans l'adresse mail ou le nom du
destinataire ?

Merci d'avance

Jean Cougnaud
Développeur indépendant
Bordeaux

2 réponses

Jean Cougnaud
Je me réponds après avoir cherché un bon moment :

Dans l'adresse du destinataire il faut mettre "SMTP:" devant l'adresse pour
Outlook alors que cela n'est pas utile pour Outlook Express.

Voila. Le sujet n'avait pas l'air de déchaîner les foules mais il me gênait,
je pouvais passer par Ole Automation ou CDO mais il fallait faire plusieurs
procédures selon le client de messagerie.

Cordialement

Jean Cougnaud
Développeur indépendant (et têtu)
Bordeaux

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news:41f7ddb3$0$2525$
Bonsoir,

J'utilise l'api MapiSendMail de la dll Mapi32 et j'ai un fonctionnement
différent entre Outlook Express et Outlook. Il faut dire que je n'utilise
pas souvent Outlook et que c'est peut-être un problème de paramétrage de
celui-ci.

Bref, Avec OE cela fonctionne très bien, j'envoi un message avec une pièce
jointe mais avec Outlook l'envoi est refusé. Mon programme récupère bien

0,
donc envoi correct, mais Outlook bloque ensuite .

Je récupère le message suivant de l'Administrateur système : "Aucun de vos
comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire"

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Dois-je mettre quelque chose de particulier dans l'adresse mail ou le nom

du
destinataire ?

Merci d'avance

Jean Cougnaud
Développeur indépendant
Bordeaux

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Jean Cougnaud"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jean,

Voila. Le sujet n'avait pas l'air de déchaîner les foules mais il me gênait,
je pouvais passer par Ole Automation ou CDO mais il fallait faire plusieurs
procédures selon le client de messagerie.

J'avoue que quand on me parle des logiciels de mail proposés par
Microsoft, il me pousse de gros boutons rouges :)

Je suis plus compétent pour proposer des alternatives à ces choses que
pour expliquer comment les forcer à tomber en marche...

--
Eric