[WD7 7206h] Bug Sélecteur de date ???

11 réponses
Yanick Charland
Bonjour,

J'utilise la version de Windev prise sur la LST55 et je constate qu'un
bug semble exister avec le superchamp "Sélecteur de dates". Lorsque ce
composant est placé à l'intérieur d'un onglet, je reçoit le message suivant
:

Erreur à la ligne 7 du traitement Sélection du menu de
MenuDatePrédéfinie.MenuAujourdhui.
Vous avez appelé la fonction ExécuteTraitement.
La procédure InitialiserChampDate est inconnue.

**********************************************

Informations techniques

Projet : Test

Dump de l'erreur du module <WD75VM.DLL> <7.50Fzk>.

- Appel WL :
Traitement de <Fenêtre1.MenuDatePrédéfinie.MenuAujourdhui>, ligne <7>,
thread <0>
Fonction <ExécuteTraitement>, n° de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1027

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La procédure InitialiserChampDate est inconnue.

- Pas d'info de debug

- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 1027

Je détruit mon onglet, et le sélecteur de dates fonctionne alors sans
problème... Ma config : Windows XP tout bien patché (!), P4 2.6, 512 Mo...

Quelqu'un peut-il confirmer ? J'ai également envoyé le post en face.

Merci à l'avance

Yanick Charland

10 réponses

1 2
Gilles G.
In article <J63Zb.15236$,
says...
Bonjour,

J'utilise la version de Windev prise sur la LST55 et je constate qu'un
bug semble exister avec le superchamp "Sélecteur de dates". Lorsque ce
composant est placé à l'intérieur d'un onglet, je reçoit le message suivant
:

Ce composant est une bouse.
Il y en a de bien mieux sur le site de WindevAsso (qui encapsulent
l'activeX standard de Microsoft, qui est bien plus classe)
Yanick Charland
"Gilles G." a écrit dans le message de
news:
In article <J63Zb.15236$,
says...
> Bonjour,
>
> J'utilise la version de Windev prise sur la LST55 et je constate

qu'un
> bug semble exister avec le superchamp "Sélecteur de dates". Lorsque ce
> composant est placé à l'intérieur d'un onglet, je reçoit le message

suivant
> :

Ce composant est une bouse.
Il y en a de bien mieux sur le site de WindevAsso (qui encapsulent
l'activeX standard de Microsoft, qui est bien plus classe)

Merci pour l'info. Cependant, je n'arrive pas à trouver le composant dont tu
parles... J'ai pourtant bien passé le site de WindevAsso.org au peigne
fin...
Romain PETIT
Yanick Charland a utilisé son clavier pour écrire :
Ce composant est une bouse.
Il y en a de bien mieux sur le site de WindevAsso (qui encapsulent
l'activeX standard de Microsoft, qui est bien plus classe)

Merci pour l'info. Cependant, je n'arrive pas à trouver le composant dont tu
parles... J'ai pourtant bien passé le site de WindevAsso.org au peigne
fin...

Je pense que Gilles pensait à celui créé par °----JL----°.
Tu le trouveras ici (et bien d'autres choses)
http://windevapi.free.fr/

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles G.
In article ,
says...
Yanick Charland a utilisé son clavier pour écrire :
>> Ce composant est une bouse.
> fin...
Je pense que Gilles pensait à celui créé par °----JL----°.
Tu le trouveras ici (et bien d'autres choses)
http://windevapi.free.fr/

Voui exact, c'est à celui là que je faisais référence, désolé ;)
mat
C'est un "super-champ". Il est expliqué dans l'aide que la procédure est
locale au champs et pour la faire exécuter il faut préceder le nom avec le
nom du "super-champ".

Personnellement, je l'utilise et n'ai pas eu de problèmes une fois que
j'avais compris comment m'en servir (menu contextuel du bouton).

"Yanick Charland" a écrit dans le message
de news:J63Zb.15236$
Bonjour,

J'utilise la version de Windev prise sur la LST55 et je constate qu'un
bug semble exister avec le superchamp "Sélecteur de dates". Lorsque ce
composant est placé à l'intérieur d'un onglet, je reçoit le message

suivant
:

Erreur à la ligne 7 du traitement Sélection du menu de
MenuDatePrédéfinie.MenuAujourdhui.
Vous avez appelé la fonction ExécuteTraitement.
La procédure InitialiserChampDate est inconnue.

**********************************************

Informations techniques

Projet : Test

Dump de l'erreur du module <WD75VM.DLL> <7.50Fzk>.

- Appel WL :
Traitement de <Fenêtre1.MenuDatePrédéfinie.MenuAujourdhui>, ligne <7>,
thread <0>
Fonction <ExécuteTraitement>, n° de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1027

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
La procédure InitialiserChampDate est inconnue.

- Pas d'info de debug

- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 1027

Je détruit mon onglet, et le sélecteur de dates fonctionne alors sans
problème... Ma config : Windows XP tout bien patché (!), P4 2.6, 512

Mo...

Quelqu'un peut-il confirmer ? J'ai également envoyé le post en face.

Merci à l'avance

Yanick Charland

"mat" a écrit dans le message de
news:c12qjf$1dlvnf$
C'est un "super-champ". Il est expliqué dans l'aide que la procédure est
locale au champs et pour la faire exécuter il faut préceder le nom avec le
nom du "super-champ".

Personnellement, je l'utilise et n'ai pas eu de problèmes une fois que
j'avais compris comment m'en servir (menu contextuel du bouton).

Trop aimable à toi d'insinuer que le problème est relié au fait de savoir
comment s'en servir ou pas...
Le problème, si tu désires quand-même le connaître, est le suivant :

- Nouvelle fenêtre
- Ajout d'un onglet
- Ajout du sélecteur de date (l'associer à un onglet)
- Exécution de la fenêtre
- Clic sur le bouton "Période prédéfinie" et choisir n'importe quelle
option...
- Lire le message d'erreur généré

- Dissocier le sélecteur de date de l'onglet
- Détruire l'onglet
- Exécution de la fenêtre
- Clic sur le bouton "Période prédéfinie" et choisir n'importe quelle
option...
- Et là ça fonctionne...

Comme tu peux le voir, ça ne prend pas une grande expertise pour réaliser
que le problème est relié à WinDev...
mat
OK, mais il faut quand-même regarder dans le code ou est l'erreur. Je l'ai
fait encore une fois et trouvé que j'ai modifié l'appel de procédure dans le
menu cotextuel du bouton:

// Initialiser les deux champs date avec la date du jour
//executetraitement(ssuperchamp + ".InitialiserChampDate", trtprocédure,
dDatedébut, dDateFin, sSuperChamp)
//Mon code utilise la ligne suivante
SélectionPériode.InitialiserChampDate(dDateDébut, dDateFin, sSuperChamp)

Mes "super-champs" SéléctionDate sont placés sur des onglets et je n'ai plus
de problème.

"Yanick Charland" a écrit dans le message
de news:fn9Zb.22646$

"mat" a écrit dans le message de
news:c12qjf$1dlvnf$
> C'est un "super-champ". Il est expliqué dans l'aide que la procédure est
> locale au champs et pour la faire exécuter il faut préceder le nom avec

le
> nom du "super-champ".
>
> Personnellement, je l'utilise et n'ai pas eu de problèmes une fois que
> j'avais compris comment m'en servir (menu contextuel du bouton).
>

Trop aimable à toi d'insinuer que le problème est relié au fait de savoir
comment s'en servir ou pas...
Le problème, si tu désires quand-même le connaître, est le suivant :

- Nouvelle fenêtre
- Ajout d'un onglet
- Ajout du sélecteur de date (l'associer à un onglet)
- Exécution de la fenêtre
- Clic sur le bouton "Période prédéfinie" et choisir n'importe quelle
option...
- Lire le message d'erreur généré

- Dissocier le sélecteur de date de l'onglet
- Détruire l'onglet
- Exécution de la fenêtre
- Clic sur le bouton "Période prédéfinie" et choisir n'importe quelle
option...
- Et là ça fonctionne...

Comme tu peux le voir, ça ne prend pas une grande expertise pour réaliser
que le problème est relié à WinDev...

jacques trepp
> Merci pour l'info. Cependant, je n'arrive pas à trouver le composant
dont tu parles... J'ai pourtant bien passé le site de WindevAsso.org
au peigne fin...

salut,
mon collègue l'a trouvé, mais il est en version 8, et on ne peut pas
l'intégrer en 7.5 206h :(

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.591 / Virus Database: 374 - Release Date: 17/02/2004
Gilles G.
In article <4035d257$0$28451$,
says...

> Merci pour l'info. Cependant, je n'arrive pas à trouver le composant
> dont tu parles... J'ai pourtant bien passé le site de WindevAsso.org
> au peigne fin...
salut,
mon collègue l'a trouvé, mais il est en version 8, et on ne peut pas
l'intégrer en 7.5 206h :(

J'utilise la version 7...
Je te l'envoie par Email.
jacques trepp
Gilles G. wrote:
In article <4035d257$0$28451$,
says...

Merci pour l'info. Cependant, je n'arrive pas à trouver le composant
dont tu parles... J'ai pourtant bien passé le site de WindevAsso.org
au peigne fin...

salut,
mon collègue l'a trouvé, mais il est en version 8, et on ne peut pas
l'intégrer en 7.5 206h :(

J'utilise la version 7...
Je te l'envoie par Email.

bien reçu :)
grand merci

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.592 / Virus Database: 375 - Release Date: 18/02/2004
1 2