[WD7,8] Gestion des entêtes d'Email

Le
STASZEWSKI André
Bonjour,

Dans le but de réaliser un programme, je suis actuellement à la recherche de
composants, classes, API, DLL ou autre qui me permettraient de télécharger
juste les entêtes d'Email sur des serveurs POP3.

En occurrence je cherche à récupérer l'adresse Expéditeur, Destinataire,
l'objet du msg, sa date d'envoie, sa taille et éventuellement le nbr de msg
présent sur le serveur du compte scruté.
Je sais que WD sait gérer tout cela, le seul ennuie c'est que les fonctions
de parcours de WD lisent systématiquement chaque msg en entier !
Si chaque msg fait 140 Ko et qu'il y en a 50, je ne vous dis pas le temps de
lecture sur un modem 56 K alors que seules les informations contenue dans
l'entête m'intéresse.

Il me faudrait donc des fonctions qui ne lisent que l'entête des msgs pour
scruter un compte rapidement et au vu de ces informations, éliminer ou non
ces msg directement sur le serveur avant de rapatrier en entier ceux que
l'on a gardé, via un logiciel de messagerie lampda.
Voilà, si vous avez des infos ou des liens je suis preneur .
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

"STASZEWSKI André" news:c5jqqo$3c6$

Gilles Balp wrote:
[...]

Merci Gilles, malheureusement, je ne suis pas abonné à la LST...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Antoine
Le #13416621
STASZEWSKI André wrote:
Bonjour,

Gilles Balp wrote:
[...]

Regardes les commandes EmailLitEntête*() dans WinDev 8.
STASZEWSKI André

Antoine wrote:

Regardes les commandes EmailLitEntête*() dans WinDev 8.

Bien vu Antoine !
C'est exactement ce que je cherchais !
J'ai pourtant consulté les fonctions Email ! Comment suis-je passé à coté de
ces commandes ?
En tout cas un grand merci ! je vais pouvoir me remettre au travail !