[WD7] hexadecimal

Le
Gillot Bernard
bonjour
Je dois passer des params à une DLL en hexadecimal (de la forme
0xABCD).
Les valeurs de ces params sont des varaiables donc, par définition,
changent.
Je ne trouve rien dans Windev pour traiter ce pb de type de variables.
Comment faire ?
Existe-t'il une classe, sachant que les temps de traitement doivent être
les + courts possibles.
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®
Romain PETIT
Le #13289681
Gillot Bernar a pensé très fort :
bonjour

Bonjour,

Je dois passer des params à une DLL en hexadecimal (de la forme
0xABCD).

Donc un nombre entier...

Le fait que ce nombre soit exprimé en hexa ou en base 10 ne change pas
sa valeur.
Il te suffit donc simplement de vérifier que le *typage* de ta variable
représentant ce nombre soit bien celui attendu par ta DLL (entier,
entier sur 2 octets, entier non signé sur 1 octet...).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88