[WD7] Pb de performance avec les treeview

2 réponses
maxime desurmont
Bonjour,

alors voilà j(utilise la version 7.5 de Windev et j'ai des temps de
réponse très longs au niveau de mes treeviews.
D'autres personnes ont déjà eu des problèmes de performance avec les
treviews?
Rien que quelques "Arbreajoute" suffisent pour faire ralentir le
programme...

--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®
--

2 réponses

Roumegou
Après mure réflexion, maxime desurmon a écrit :
Bonjour,

alors voilà j(utilise la version 7.5 de Windev et j'ai des temps de
réponse très longs au niveau de mes treeviews.
D'autres personnes ont déjà eu des problèmes de performance avec les
treviews?
Rien que quelques "Arbreajoute" suffisent pour faire ralentir le
programme...

C'est à réserver pour de petites quantité.
Par ex, j'ai un fichier (appelons le client) qui peut être présenté
sous forme de treeview avec menu contextuel. J'ai rajouté la
possibilité de paramêtrer si oui ou non le tvw devait se charger
automatiquement, car à partir de 1000 enregs; c'est trop long.

--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles Balp
"maxime desurmont" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

alors voilà j(utilise la version 7.5 de Windev et j'ai des temps de
réponse très longs au niveau de mes treeviews.
D'autres personnes ont déjà eu des problèmes de performance avec les
treviews?
Rien que quelques "Arbreajoute" suffisent pour faire ralentir le
programme...

Devant ce problème, j'utilise la méthode de ne charger que le premier niveau
du treeview et de construire les arborescences suivantes seulement si on
déroule les noeuds (toujours sur un seul niveau)
si les requêtes ne sont pas trop complexes, c'est plus rapide dans le cas ou
le nombre d'éléments du treeview est important.

--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com
Une archive de plus de 120000 articles sur Windev® et Webdev®