[WD7] Taille d'un email

Le
laurent scorrano
Bonjour
la variable emailtailleMessage permet de connaitre la taille d'un email
en reception.

y'a-t-il un moyen de connaitre la taille d'un email que l'on envoi ?

j'aurai besoin de limiter la taille des mails à 1.5Mo en envoi et
reception, et je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci d'avance
--
Article posté depuis le site FORUMS WINDEV® :
http://forums.wdscript.com

laurent scorrano wrote:
[...]

Logiquement, la taille du message à envoyer doit correspondre à la taille de
la chaîne saisie dans le champ de saisie du msg à envoyer auquel il faut
éventuellement ajouter la taille d'une pièce jointe.
Donc pour la taille du champ de saisie, voir la fonction Taille()
et pour la taille de la pièce jointe, voir fTaille()
Comparer ensuite le résultat à la valeur "1500000" pour effectuer une
condition.
En réception, il faut lire l'entête du msg (pour ne pas le charger en
entier) et lire sa taille avec EmailTailleMessage() puis faire la
comparaison comme ci-dessus. Si sa taille est inférieure, utiliser alors
EmailLitMessage() pour le télécharger en entier.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Logiquement, la taille du message à envoyer doit correspondre à la taille

Vrai et faux.
Il faut rajouter à cela la taile de l'entête mais surtout le calcul sur
la pièce jointe est complètement erroné étant donné que la pièce est
préalablement encodée (Base64 etc), ce qui la grossit ennormément.

Le calcul proposé est donc une estimation.

Pas de meilleure solution a proposer cependant :-(

Site : http://mesnews.no-ip.com