WD75 204g - table mémoire et couleur

3 réponses
Michel
J'ai une table mémoire nommée Table, une des colonnes est un interrupteur
nommé Col.
Je souhaite que toute les lignes pour lesquelles Col=Faux soit affichée en
rouge. Mais, comme le contenu de la table est susceptible d'être modifié à
beaucoup d'endroit dans l'application, que la table peut être triée, j'ai
souhaité mettre DANS LA ZONE DE CODE "Affichage d'une ligne de Table" un
truc du genre :

Si Col=Faux alors Ligne..Couleur=iRouge sinon Ligne..Couleur=iNormal

Problème : comment désigner la Ligne concernée par l'affichage ?, je sèche
...
Merci d'avance

3 réponses

R&B
Michel wrote:

J'ai une table mémoire nommée Table, une des colonnes est un interrupteur
nommé Col.
Je souhaite que toute les lignes pour lesquelles Colúux soit affichée en
rouge. Mais, comme le contenu de la table est susceptible d'être modifié à
beaucoup d'endroit dans l'application, que la table peut être triée, j'ai
souhaité mettre DANS LA ZONE DE CODE "Affichage d'une ligne de Table" un
truc du genre :

Si Colúux alors Ligne..Couleur=iRouge sinon Ligne..Couleur=iNormal

Problème : comment désigner la Ligne concernée par l'affichage ?, je sèche
...
Merci d'avance

hé! hé!
et avec en plus changement de police, intéréssé ?
l'endroit était le bon.

// récupère les infos normale de la ligne
nCoul est un entier = table[table]..CouleurFond
ppol est une Police = table[table]..Police
// affectation selon le cas
SI <condition> ALORS
// grise la ligne
table[table]..CouleurFond=iGrisClair
// barre la police (quand ligne sélectionnée, le grisé est invisible)
ppol..Barré=Vrai
table[table]..Police=ppol
SINON
// remet la ligne en état
table[table]..CouleurFond=nCoul
table[table]..Police=ppol
FIN

@+ R&B
rbesset.net : portail windev
Firetox
Bonjour,

Merci d'être aussi rapide, mais êtes vous sûr de cela ?
Coul est un entier = table[table]..CouleurFond

ABSOLUMENT

table prend la valeur col1+tab+col2+tab+.....

Faux : Table renvoie l'indice de la ligne selectionnéé

Table[Table] provoque une erreur c'est compris comme Table[0])

ca c'est parcequ'il n'y a pas de ligne selectionnée
table[Table]..couleurdefond fonctionne très bien

Bon dev
@+

"Michel" a écrit dans le message de news:
3f4df3fe$0$1797$
Merci d'être aussi rapide, mais êtes vous sûr de cela ?
Coul est un entier = table[table]..CouleurFond

Cette syntaxe ne fonctionne pas me semble t'il, en effet pour une table
mémoire, table prend la valeur col1+tab+col2+tab+..... et pas l'indice de

la
ligne dans la table, du coup Table[Table] provoque une erreur (c'est

compris
comme Table[0])

Me trompe je ?

R&B a écrit dans le message :
bikjar$j6k$
> Michel wrote:
>
> > J'ai une table mémoire nommée Table, une des colonnes est un
interrupteur
> > nommé Col.
> > Je souhaite que toute les lignes pour lesquelles Colúux soit

affichée
en
> > rouge. Mais, comme le contenu de la table est susceptible d'être

modifié
à
> > beaucoup d'endroit dans l'application, que la table peut être triée,
j'ai
> > souhaité mettre DANS LA ZONE DE CODE "Affichage d'une ligne de Table"

un
> > truc du genre :
> >
> > Si Colúux alors Ligne..Couleur=iRouge sinon Ligne..Couleur=iNormal
> >
> > Problème : comment désigner la Ligne concernée par l'affichage ?, je
sèche
> > ...
> > Merci d'avance
> >
> hé! hé!
> et avec en plus changement de police, intéréssé ?
> l'endroit était le bon.
>
> // récupère les infos normale de la ligne
> nCoul est un entier = table[table]..CouleurFond
> ppol est une Police = table[table]..Police
> // affectation selon le cas
> SI <condition> ALORS
> // grise la ligne
> table[table]..CouleurFond=iGrisClair
> // barre la police (quand ligne sélectionnée, le grisé est invisible)
> ppol..Barré=Vrai
> table[table]..Police=ppol
> SINON
> // remet la ligne en état
> table[table]..CouleurFond=nCoul
> table[table]..Police=ppol
> FIN
>
> @+ R&B
> rbesset.net : portail windev
>

R&B
perso, cela parche à merveille
table donne l'indice courant dans la table
table[table] donne donc la ligne
ptêtre ajouter un test en cas de table vide ???
@+ R&B

Michel wrote:
Merci d'être aussi rapide, mais êtes vous sûr de cela ?
Coul est un entier = table[table]..CouleurFond

Cette syntaxe ne fonctionne pas me semble t'il, en effet pour une table
mémoire, table prend la valeur col1+tab+col2+tab+..... et pas l'indice de la
ligne dans la table, du coup Table[Table] provoque une erreur (c'est compris
comme Table[0])

Me trompe je ?

R&B a écrit dans le message :
bikjar$j6k$

Michel wrote:

J'ai une table mémoire nommée Table, une des colonnes est un

interrupteur

nommé Col.
Je souhaite que toute les lignes pour lesquelles Colúux soit affichée

en

rouge. Mais, comme le contenu de la table est susceptible d'être modifié

à

beaucoup d'endroit dans l'application, que la table peut être triée,

j'ai

souhaité mettre DANS LA ZONE DE CODE "Affichage d'une ligne de Table" un
truc du genre :

Si Colúux alors Ligne..Couleur=iRouge sinon Ligne..Couleur=iNormal

Problème : comment désigner la Ligne concernée par l'affichage ?, je

sèche

...
Merci d'avance

hé! hé!
et avec en plus changement de police, intéréssé ?
l'endroit était le bon.

// récupère les infos normale de la ligne
nCoul est un entier = table[table]..CouleurFond
ppol est une Police = table[table]..Police
// affectation selon le cas
SI <condition> ALORS
// grise la ligne
table[table]..CouleurFond=iGrisClair
// barre la police (quand ligne sélectionnée, le grisé est invisible)
ppol..Barré=Vrai
table[table]..Police=ppol
SINON
// remet la ligne en état
table[table]..CouleurFond=nCoul
table[table]..Police=ppol
FIN

@+ R&B
rbesset.net : portail windev