[WD75.206g] * (étoile) lors des modifications d'enregistrement sur fenêtres RAD

8 réponses
eandrieux
Bonjour,

Lorsque l'on utilise une fenêtre créée via l'assistant RAD et que l'on fait
une modification sur un enregistrement, une étoile apparaît dans le titre de
la fenêtre (en plus du bouton "appliquer").

Quelqu'un connaît il le moyen de désactiver l'apparition de cette étoile ?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement

Etienne Andrieux

8 réponses

Romain PETIT
eandrieux a couché sur son écran :
Bonjour,

Bonsoir,

Lorsque l'on utilise une fenêtre créée via l'assistant RAD et que l'on fait
une modification sur un enregistrement, une étoile apparaît dans le titre de
la fenêtre (en plus du bouton "appliquer").

Je n'ai pas constaté cela en faisant un petit test.
Fenetre RAD fiche en code objet ou en code procédural.

Quelqu'un connaît il le moyen de désactiver l'apparition de cette étoile ?

Tu as ce phénomène sur quel type de fenetre RAD ?
C'est du RAD de quel type (objet, procédural, ordres HF/SQL...)

Les classes RAD sont peut etre surchargées par des classes
personnalisées ou bien elles ont été personnalisées ?
Vérifie notamment les méthodes _vModifModeFenetre.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
eandrieux
Bonjour,

Suite à votre message, dont je vous remercie, il semble que sur un RAD en
"Interface classique" le phénomène ne se produise pas, alors qu'il est
parfaitement visible sur un RAD en "Interface multi-documents MDI".
Malheureusement, mon appli est entièrement développée en MDI...

Malgré mon parcours des nombreuses options de Windev, je ne vois toujours
pas comment le désactiver...

Cordialement

Etienne Andrieux

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

eandrieux a couché sur son écran :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Lorsque l'on utilise une fenêtre créée via l'assistant RAD et que l'on

fait
> une modification sur un enregistrement, une étoile apparaît dans le

titre de
> la fenêtre (en plus du bouton "appliquer").

Je n'ai pas constaté cela en faisant un petit test.
Fenetre RAD fiche en code objet ou en code procédural.

> Quelqu'un connaît il le moyen de désactiver l'apparition de cette étoile

?

Tu as ce phénomène sur quel type de fenetre RAD ?
C'est du RAD de quel type (objet, procédural, ordres HF/SQL...)

Les classes RAD sont peut etre surchargées par des classes
personnalisées ou bien elles ont été personnalisées ?
Vérifie notamment les méthodes _vModifModeFenetre.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

KPITN
Je crois qu'il fo mettre un truc du style

dans modification de la feuille
NomdelaFenetre..modifúux

Je ne suis plus sur de la syntaxe exacte mais y a un moyen de le faire
eandrieux
Bonjour,

Effectivement avec la propriété de la fenêtre "..Modifié", cela permet
d'influer sur cette * (étoile) en trop.

Pour l'instant la "meilleur" solution que j'ai trouvé et de mettre dans la
classe RAD, notamment CWDFiche, méthode vVerifModification, l'instruction
suivante "{MDIActive()}..Modifié = Faux".

Cependant, je pense que cela peut être désactivé sur l'ensemble du projet et
non par programmation appelée ponctuellement...

Par ailleurs, dans cette même classe, même méthode, en cas de réponse
négative de l'utilisateur, je vous conseille de rajouter une instruction
"FichierVersEcran" afin que les valeurs de la fenêtre soient réaffichées
avec celles du fichier (ce qui ne semblait pas être la cas auparavant alors
que l'utilisateur abandonné ses modifications...).

Cordialement

Etienne Andrieux

"KPITN" <Sancho_nts(noSpam)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Je crois qu'il fo mettre un truc du style

dans modification de la feuille
NomdelaFenetre..modifúux

Je ne suis plus sur de la syntaxe exacte mais y a un moyen de le faire

Romain PETIT
Après mure réflexion, eandrieux a écrit :

Effectivement avec la propriété de la fenêtre "..Modifié", cela permet
d'influer sur cette * (étoile) en trop.
Pour l'instant la "meilleur" solution que j'ai trouvé et de mettre dans la
classe RAD, notamment CWDFiche, méthode vVerifModification, l'instruction
suivante "{MDIActive()}..Modifié = Faux".
Cependant, je pense que cela peut être désactivé sur l'ensemble du projet et
non par programmation appelée ponctuellement...

A mon avis c'est plutôt lié à Windev en natif...
(c'est le même comportement lors d'une modification du code en
environnement de développement)
Il n'y a en effet aucun code accessible qui soit à l'origine de cela...
As-tu questionné le ST à ce sujet ?
Que t'ont-ils répondu ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Pierre-Yves TAVERNIER
Bonjour,

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum de PCSoft
De : "Cédric Hollinger"
Groupe : pcsoft.fr.windev

Bonjour,

La seule solution que j'ai trouvé pour contourner ce problème est
effectivement de mettre la ligne :

MaFenêtre..Modifié = Faux
Dans le code "A chaque modification" de la fenêtre concerné.

Deux inconvénients :
- il en résulte un léger clignotement de cette astérisque au moment d'une
modification de la fiche
- si le programme utilise la propriété MaFenêtre..Modifié (application RAD
notamment), cela impliquera de parcourir le code pour corriger le test
(utiliser une propriété, rediriger vers un booléen global à la fenêtre,
etc).

Il aurait effectivement été sympa qu'on puisse retirer cette astérisque,
notamment à cause des boîtes de dialogues qui reprennent le titre de la
fenêtre. Le retirer par programmation est trop fastidieux, alors nous
faisons avec...
//---

Cordialement

PYT

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
eandrieux
Bonjour,

Je n'ai pas questionné le ST à ce sujet et ai modifié les classes
directement pour prendre en compte l'étoile. Ainsi, celle-ci est visible
uniquement si des modifications sont à valider (bouton ok ou appliquer).

Cordialement
Etienne Andrieux

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, eandrieux a écrit :

> Effectivement avec la propriété de la fenêtre "..Modifié", cela permet
> d'influer sur cette * (étoile) en trop.
> Pour l'instant la "meilleur" solution que j'ai trouvé et de mettre dans

la
> classe RAD, notamment CWDFiche, méthode vVerifModification,

l'instruction
> suivante "{MDIActive()}..Modifié = Faux".
> Cependant, je pense que cela peut être désactivé sur l'ensemble du

projet et
> non par programmation appelée ponctuellement...

A mon avis c'est plutôt lié à Windev en natif...
(c'est le même comportement lors d'une modification du code en
environnement de développement)
Il n'y a en effet aucun code accessible qui soit à l'origine de cela...
As-tu questionné le ST à ce sujet ?
Que t'ont-ils répondu ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

STASZEWSKI André
Salut,

eandrieux wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas questionné le ST à ce sujet et ai modifié les classes
directement pour prendre en compte l'étoile. Ainsi, celle-ci est
visible uniquement si des modifications sont à valider (bouton ok ou
appliquer).

Cordialement
Etienne Andrieux

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, eandrieux a écrit :

Effectivement avec la propriété de la fenêtre "..Modifié", cela
permet d'influer sur cette * (étoile) en trop.
Pour l'instant la "meilleur" solution que j'ai trouvé et de mettre
dans la classe RAD, notamment CWDFiche, méthode vVerifModification,
l'instruction suivante "{MDIActive()}..Modifié = Faux".
Cependant, je pense que cela peut être désactivé sur l'ensemble du
projet et non par programmation appelée ponctuellement...

A mon avis c'est plutôt lié à Windev en natif...
(c'est le même comportement lors d'une modification du code en
environnement de développement)
Il n'y a en effet aucun code accessible qui soit à l'origine de
cela... As-tu questionné le ST à ce sujet ?
Que t'ont-ils répondu ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

la réponse est dans la FAQ du ST. n°2722
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
www.PlaneteDev.fr.st