WD75-206g - Passage de paramètres à une fenêtre

M.D.
J'ai une fenêtre nommée el_tab qui présente une liste de noms d'élèves
classés comme un répertoire téléphonique avec un onglet en haut. On clique
sur l'onglet ayant le libellé "AB" on visualise dans une table la liste des
élèves dont le nom commence par A ou B, etc. La table fichier est toute
simple, j'utilise un filtre sur le champ nom du fichier Elève.
Voici le code d'ouverture de el_tab (NomAmontrer me sert à préciser l'élève
qui doit être présélectionné à l'ouverture de la fenêtre)

---Déclarations globales----
PROCEDURE el_tab(NomAmontrer="A")
ONGLETREP=(Asc(NomAmontrer[[1]])-Asc("A"))/2+1
ExécuteTraitement(ONGLETREP,trtModification) //filtre le fichier
---Initialisation de el_tab---
HLitRecherchePremier(Eleve,nom,NomAmontrer)
TableAffiche(TABLE,taCourantPremier)

Et maintenant voici deux codes qui me paraissaient identiques :

HLitRecherchePremier(Eleve,IDeleve,15)
Ouvre(el_tab,Eleve.nom)

et

HLitRecherchePremier(Eleve,IDeleve,15)
SonNom est une chaîne=Eleve.Nom
Ouvre(el_tab,Eleve.nom)

Et bien seul le second fonctionne ! Avez vous une idée ?

M.D.
AIAIAI....

Pourvu que ce ne soit pas cela, j'ai des "millions" d'occurrence dans mes
programmes : noms d'élèves, d'établissements, de classes, d'ensembles,
d'articles .......
Il y a effectivement un gros risque, je découvre seulement maintenant que
dans les exemples de WD, ils n'utilisent jamais de Nom tout court, mais des
NomClient, ...

"JJacques" a écrit dans le message de
Hello,

Est-ce que "nom" n'est pas une rubrique protégée et que le champ dans le
fichier ne devrait pas être renommée et s'appeler NomEleve par exemple ?

MS
JJ
"M.D." a écrit dans le message de news:
42160e85$0$15806$
> Je me réponds, j'ai recréé la fenêtre de A à Z sans copier/coller et

c'est
> pareil.

Romain PETIT
M.D. a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Non, j'ai des projets avec des rubriques NOM et PRENOM et aucun soucis
particulier avec ça (WD75 205g/h)

A+

--
Romain PETIT