WD75 206g - Pb avec une dll

4 réponses
M.D.
Après chaque réinstallation de windows, le message d'erreur suivant apparait
au démarrage de windev75

La DLL 'WD75DB.DLL' () est utilisée par le projet xxxx mais elle n'est pas
installée sur cette machine. Les fonctionnalités apportées par cette DLL ne
fonctionneront pas.

Cette DLL est pourtant bien dans le dossier Programmes. Y a t il plus simple
qu'une réinstallation de windev ?
Merci d'avance ?

4 réponses

Michel
M.D. a écrit :
Après chaque réinstallation de windows, le message d'erreur suivant apparait
au démarrage de windev75

La DLL 'WD75DB.DLL' () est utilisée par le projet xxxx mais elle n'est pas
installée sur cette machine. Les fonctionnalités apportées par cette DLL ne
fonctionneront pas.

Cette DLL est pourtant bien dans le dossier Programmes. Y a t il plus simple
qu'une réinstallation de windev ?
Merci d'avance ?

La Dll n'est peu être pas enregistrée dans la base de registre.
dans ce cas on peut le faire manuellement avec l'utilitaire :
regsvr32.exe
Mais a mon avis s'il s'agit d'une reinstallation de Windows, la base de
registre a été nettoyée et il faut reinstaller tous les programmes, pas
seulement copier les répertoires à partir d'une sauvegarde.

Michel
Romain PETIT
M.D. vient de nous annoncer :
Après chaque réinstallation de windows, le message d'erreur suivant apparait
au démarrage de windev75
La DLL 'WD75DB.DLL' () est utilisée par le projet xxxx mais elle n'est pas
installée sur cette machine. Les fonctionnalités apportées par cette DLL ne
fonctionneront pas.
Cette DLL est pourtant bien dans le dossier Programmes. Y a t il plus simple
qu'une réinstallation de windev ?

Bonjour,

La DLL (gestion des fichiers xbases) est-elle listée via le
visualisateur de version des DLL WD ?
(A propos>>bouton "..." à coté de "version interne")

Si oui, quelle version indiquée ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Le 15/12/2004, Michel a supposé :
Mais a mon avis s'il s'agit d'une reinstallation de Windows, la base de
registre a été nettoyée et il faut reinstaller tous les programmes, pas
seulement copier les répertoires à partir d'une sauvegarde.

Avec WD, il n'est pas nécessaire (à ma connaissance) d'enregistrer les
DLL runtime...
Par contre il y a effectivement des entrées dans la BdR :
Chez moi :

HKEY_CURRENT_USERSoftwarePC
SOFTWinDev7.5CommonNativeDllListXBase
Avec les clés suivantes

---- début fichier reg ----
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwarePC
SOFTWinDev7.5CommonNativeDllListXBase]
"dllNum"=dword:00000013
"libNum"=dword:00000013
"flags"=dword:00000000
"Name"="WD75DB.DLL"
---- fin fichier reg ----

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
M.D.
J'ai finalement créé un fichier .reg contenant ceci :
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwarePC SOFTWinDev7.5CommonNativeDllListXBase]
"dllNum"=dword:00000013
"libNum"=dword:00000013
"flags"=dword:00000000
"Name"="WD75DB.DLL"

ensuite j'ai fusionné et ça semble fonctionner, en tout cas le message a
disparu.
Je vais continuer ainsi pour voir si cela a suffit. Au moindre doute, je
rénstallerai.
Merci

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

M.D. vient de nous annoncer :
> Après chaque réinstallation de windows, le message d'erreur suivant

apparait
> au démarrage de windev75
> La DLL 'WD75DB.DLL' () est utilisée par le projet xxxx mais elle n'est

pas
> installée sur cette machine. Les fonctionnalités apportées par cette DLL

ne
> fonctionneront pas.
> Cette DLL est pourtant bien dans le dossier Programmes. Y a t il plus

simple
> qu'une réinstallation de windev ?

Bonjour,

La DLL (gestion des fichiers xbases) est-elle listée via le
visualisateur de version des DLL WD ?
(A propos>>bouton "..." à coté de "version interne")

Si oui, quelle version indiquée ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)