[WD75] Combien pour une tabulation ?

Le
Roumegou
Bonjour,

je génère du code que je récupère ensuite dans un fichier ou dans le
presse papier.
Tant que j'y suis, je rajoute des commentaires à droite de la ligne
mais hélas, cela n'est pas aligné et difficile à lire.

Je pense gérer cet alignement avec les TAB et je constate qu'une
tabulation est égale à 4 caractères sous l'éditeur WD.

Avez vous déja solutionné ce type de pb ?

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
[...]

une bonne solution est des mettre tes commentaires à la ligne; une fois
récupérés dans ton fichier texte, rien t'empeche avec un petit bout de
programmation de le mettre en forme comme tu veux.

Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou
Le #13291271
farplus avait énoncé :
[...]

J'y arrive presque avec ceci !
poscomm est un entier0 // position des commentaires
et quand je suis dans ma boucle
SELON wDATA_TYPE
CAS "DATE"
wch="monsql:AddSelect("+Entre_Guillemet(wTABLE_NAME)+...
",monsql:DateSelect("+Entre_Guillemet(wCOLUMN_NAME)+"))"
AUTRE CAS
wch="monsql:AddSelect("+Entre_Guillemet(wTABLE_NAME)+","+...
Entre_Guillemet(wCOLUMN_NAME)+")"
FIN //selon wDATA_TYPE
EcritDansgChCode(wch+Répète(TAB,Arrondi((poscomm-Taille(wch)-1)/4))+"//"+wDESC_ZONE)
FIN // Fin selon wDATA_TYPE

A force de tatonnement, j'ai constaté que le nombre de TAB necessaires
était egal à la diff entre ma position et ma ligne /4.
Mon problème, c'est que c'est une police proportionnelle dans l'éditeur
de Windev.
Il me faudrait une taille(wch) tenant compte de la police de Windev.

Une idée ?

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
farplus
Le #13291221
Roumegou a formulé la demande :
[...]

Tu choisis la police utilisée sous windev dans Affichage...options
d'édition du code...
onglet coloration, tu peux donc choisir une police à taille fixe ...

Autre méthode

poscomm est un entier = cm_du_positionnement_à_partir_du_bord_gauche
(où tu veux positionner tes commentaires)
NbTab est un entier= nombre de tab par centimetre
largTxt est un entier
IcreePolice(1,ta_police_d'edition_sous_windev)

largTxt=Ilargeurtexte(1,wch)/100 // centimetres de ton texte
EcritDansgChCode(wch+repete(tab,(poscomm - largTxt) * nbTab ) +"//" etc

il est possible que tu dois faire une conversion cm/pixels mais c'est
la bonne voie.

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou
Le #13291211
Merci de ta réponse.

Le 22/04/2004, farplus a supposé :
[...]

oui, mais il me faut en modifier plusieurs ... et l'effet est moins
sympa

[...]

Oulah ! Pas si facile donc. Je vais tester cela.
A+