[WD75] comment faire un état recto-verso ?

3 réponses
dany
bonjour,

je voudrais avoir la possibilité d'imprimer une fiche en recto-verso.
Deux problèmes se posent à moi :
1°) Comment faire deux pages distinctes ? je n'arrive pas à faire un saut de
page pour pouvoir avoir deux pages différentes sur mon état
2°) Comment faire pour imprimer cet état en recto-verso ?

Merci de votre aide, ca a l'air tout bête mais je ne trouve pas.

Dan

3 réponses

Jean Cougnaud
Bonjour,

Faire 2 états qui se suivent ?

Pour imprimer recto-verso, soit l'imprimante sait le faire soit c'est
l'utilisateur qui retourne la feuille.

Cordialement

Jean Cougnaud
www.jean-cougnaud.com

"dany" a écrit dans le message de news:
d8mjbg$9l8$
bonjour,

je voudrais avoir la possibilité d'imprimer une fiche en recto-verso.
Deux problèmes se posent à moi :
1°) Comment faire deux pages distinctes ? je n'arrive pas à faire un saut
de page pour pouvoir avoir deux pages différentes sur mon état
2°) Comment faire pour imprimer cet état en recto-verso ?

Merci de votre aide, ca a l'air tout bête mais je ne trouve pas.

Dan

sf.marseille
Salut,

1°) Comment faire deux pages distinctes ? je n'arrive pas à faire un saut de
page pour pouvoir avoir deux pages différentes sur mon état

iSautePage() fonction bien en général. Bien que la doc précise de ne pas
l'utiliser à partir de l'éditeur d'Etat. Il faut le remplacer par
iTerminePage().

2°) Comment faire pour imprimer cet état en recto-verso ?

Dans ton code : iParamètre(<Paramètre à modifier>, <Valeur du paramètre>)
avec <Paramètre à modifier> = iRectoVerso
et <Valeur du paramètre> = iRectoVerso_Horizontal / iRectoVerson_Simple /
iRectoVerso_Vertical

A noter que ton imprimante doit gérer ce mode (^_^)

AB+ Laurent
dany
"sf.marseille" a écrit dans le message de news:
42affa60$0$15609$
Salut,

1°) Comment faire deux pages distinctes ? je n'arrive pas à faire un saut
de
page pour pouvoir avoir deux pages différentes sur mon état

iSautePage() fonction bien en général. Bien que la doc précise de ne
pas l'utiliser à partir de l'éditeur d'Etat. Il faut le remplacer par
iTerminePage().

2°) Comment faire pour imprimer cet état en recto-verso ?

Dans ton code : iParamètre(<Paramètre à modifier>, <Valeur du paramètre>)
avec <Paramètre à modifier> = iRectoVerso
et <Valeur du paramètre> = iRectoVerso_Horizontal / iRectoVerson_Simple /
iRectoVerso_Vertical

A noter que ton imprimante doit gérer ce mode (^_^)

AB+ Laurent

super ! merci bcp, j'essaye ca tout de suite :)
++
Dan