WD75 Dysfonctionnement de la mémorisation de la position des colonnes d'une table

Val
Bonjour

Je suis sous Windows XP (home).
Depuis hier, j'essaie de trouver une explication à ceci.

J'ai une fenêtre redimensionnable dans laquelle se trouve une table mémoire
avec 2 colonnes (il n'y a rien d'autre, sinon un bouton pour fermer la
fenêtre).
Pour la table, j'ai choisi un ancrage standard "hauteur et largeur" à 100 %
réparti à 50% sur les 2 colonnes
Donc, quand j'agrandis la fenêtre, la table s'étire vers la droite et vers
le bas.

Quand je lance le test et que j'agrandis la fenêtre (avec les poignées ou
avec le bouton maximiser) la table s'agrandit parfaitement.
Donc, tout beigne.

Ceci fait, je ferme la fenêtre de façon à mémoriser la config des colonnes
ainsi que la taille et la psoition de la fenêtre et je relance un second
test ... et là je constate que la taille/position des colonnes ne correspond
pas à l'affichage que j'avais enregistré et je me retrouve avec un ascenceur
horizontal dans l'une des colonnes

Qu'est-ce que c'est que ce binz !!!
Y a quelque chose à faire ?

Val

Romain PETIT
Val a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est que ce binz !!!
Y a quelque chose à faire ?

Vérifie dans les propriétés de ta table le nombre de colonnes fixées à
gauche ainsi que le N° de la colonne ancrée.

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
© ---- FX ---- ©
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que ce binz !!!
Y a quelque chose à faire ?

N'aurais tu pas une double gestion des positions / largeurs ?
Une perso dans ton code, plus celle activée par Windev en cochant les
interrupteurs adéquats ?

--
Francis MOREL
mailto:
Val
"© ---- FX ---- ©" a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]

N'aurais tu pas une double gestion des positions / largeurs ?
Une perso dans ton code, plus celle activée par Windev en cochant les

Non non, il n'y a absolument aucun code dans la fenêtre, sinon bien sur
l'instruction "ferme" dans le code du bouton pour fermer la fenêtre.
Il n'y a également aucun autre objet/champ dans la fenêtre puisque cette
fenêtre contient uniquement la table et le bouton de fermeture.

Pour l'instant, j'ai l'impression que cela vient du fait que la table soit
une table mémoire.
En effet, je viens de faire des essais avec une fenêtre dans un projet qui
contient une table fichier et qui exploite cette "fonctionnalité" de
mémorisation de la configuration des colonnes.
Je n'ai absolument aucun problème avec cette fenêtre.
Si je désactive la liaison fichier de façon à transformer cette table en
table mémoire, le phénomène se produit.

Bon ...

A+

Val
B. Neve
J'ai déjà eu ce problème sur une fenetre... Après envoi au support
technique, ils ont admis le problème et m'ont conseillé de supprimer les
ancrages. Après avoir refait cette fenêtre "from scratch", tout était
normal... Donc, il n'y a pas d'explication...

Benoit

%
[...]

Marcel.berman
Salut !

%
> [...]
correspond
> pas à l'affichage que j'avais enregistré et je me retrouve avec un

J'ai eu un jour un problème de ce type, cela s'est arrangé en supprimant une
entrée relative à cette fenêtre dans la base de registre ...
Pour les problèmes en mode test, il doit y avoir une entrée :
HKEY_USERS/Software/PCSOFT/Windev/Mode Test/<ton application>/<ta fenêtre>
En supprimant cette entrée, tu réinitialises toute les données relatives à
ta fenêtre.
Pour une application normale ( installée quoi ...) l'entrée devrait être :
HKEY_USERS/Software/<nom de société indiqué lors de la création de
l'exe>/<ton application>/<ta fenêtre>

et voilà ...

du reste, j'ai même mit une option dans mes programmes qui permet de
réintialiser toutes mes fenêtres en supprimant carrément toute l'entrée
relative à mon application
HKEY_USERS/Software/<nom de société indiqué lors de la création de
l'exe>/<ton application>

Tentes le coup ... cela ne coûte rien et cela te rendra peut-être la
sérénité !

Bien à toi !

--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Val
a écrit dans le message de
Salut !

On 12-Aug-2004, "B. Neve" wrote:

> [...]

l'exe>/<ton application>

Tentes le coup ... cela ne coûte rien et cela te rendra peut-être la

J'avais déjà essayé cette solution mais sans résultat.
Tiens, pour ceux que cela intéresse, pour récupérer la clé dans la base de
registre où sont sauvegardées les données des fenêtres (position, taille,
colonnage, etc ...) il suffit d'utiliser la commande suivante:
ProjetInfo(piRegistre)

Donc, pour supprimer entièrement toutes les données des fenêtres du projet
d'un coup:
RegistreSupprimeClé(ProjetInfo(piRegistre))

Pour supprimer les données d'une seule fenêtre:
RegistreSupprimeClé(ProjetInfo(piRegistre)+""+Nom_de_la_fenetre_sans_l'exte
nsion)

Concernant mon problème, pour l'instant je l'ai résolu en fixant l'ancrage
sur une seule colonne plutôt que réparti sur toutes les colonnes de la
table.

Val