[WD75] Envoie de tout un rep par ftpenvoie

16 réponses
Roumegou Eric
La doc étant décidément dythirambique là dessus, avez vous un exemple
de code de copie de tout un répertoire par ftp (fonction ftpenvoie)

entre rep de dest et repert d'origine, comment libellér les chemins.

J'ai essayé plusieurs méthodes (avec ou sans le dernier /, etc ...)
mais sans succès.
Et comme j'ai le serveur ftp qui merde aussi en meme temps, difficile
de savoir le code qui est bon.

Donc un ex de code m'interesse.

Merci

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

10 réponses

1 2
jacques trepp
Roumegou Eric a écrit :
La doc étant décidément dythirambique là dessus, avez vous un exemple de
code de copie de tout un répertoire par ftp (fonction ftpenvoie)

entre rep de dest et repert d'origine, comment libellér les chemins.

J'ai essayé plusieurs méthodes (avec ou sans le dernier /, etc ...)
mais sans succès.
Et comme j'ai le serveur ftp qui merde aussi en meme temps, difficile de
savoir le code qui est bon.

Donc un ex de code m'interesse.

Merci

Bonsoir Eric,
as-tu regardé l'exemple WD7 Transfert de fichiers par FTP ?
je l'ai utilisé.
En gros, on se sert de la liste des fichiers locaux ou distants
avec un tant qu'il y a quelque chose dans la liste, on le transfère.
Roumegou Eric
Après mure réflexion, jacques trepp a écrit :
Roumegou Eric a écrit :
La doc étant décidément dythirambique là dessus, avez vous un exemple de
code de copie de tout un répertoire par ftp (fonction ftpenvoie)

entre rep de dest et repert d'origine, comment libellér les chemins.

J'ai essayé plusieurs méthodes (avec ou sans le dernier /, etc ...) mais
sans succès.
Et comme j'ai le serveur ftp qui merde aussi en meme temps, difficile de
savoir le code qui est bon.

Donc un ex de code m'interesse.

Merci

Bonsoir Eric,
as-tu regardé l'exemple WD7 Transfert de fichiers par FTP ?
je l'ai utilisé.
En gros, on se sert de la liste des fichiers locaux ou distants
avec un tant qu'il y a quelque chose dans la liste, on le transfère.

Ah bon ? je croyais qu'on pouvait transférer tout le rep d'un seul
ordre ????

Décidément "je pas parler bon francais de Montpellier ??"
extrait de la doc
Transfère un fichier ou un répertoire sur un serveur FTP (File Transfer
Protocol).
puis ...
<Fichier/Répertoire à transférer> : Chaîne de caractères

Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier (ou du répertoire) à
transférer. Un chemin de type UNC peut être utilisé.

Si ce paramètre correspond à un répertoire, tous les fichiers de ce
répertoire sont transférés. Un répertoire de même nom est créé sur le
serveur FTP à l'emplacement désigné par le paramètre
<Fichier/Répertoire destination>.

Donc ??? ça a l'air possible autrement que fichiers par fichiers, non ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
jacques trepp
Roumegou Eric a écrit :
Après mure réflexion, jacques trepp a écrit :

Roumegou Eric a écrit :

La doc étant décidément dythirambique là dessus, avez vous un exemple
de code de copie de tout un répertoire par ftp (fonction ftpenvoie)

entre rep de dest et repert d'origine, comment libellér les chemins.

J'ai essayé plusieurs méthodes (avec ou sans le dernier /, etc ...)
mais sans succès.
Et comme j'ai le serveur ftp qui merde aussi en meme temps, difficile
de savoir le code qui est bon.

Donc un ex de code m'interesse.

Merci

Bonsoir Eric,
as-tu regardé l'exemple WD7 Transfert de fichiers par FTP ?
je l'ai utilisé.
En gros, on se sert de la liste des fichiers locaux ou distants
avec un tant qu'il y a quelque chose dans la liste, on le transfère.

Ah bon ? je croyais qu'on pouvait transférer tout le rep d'un seul ordre
????

Décidément "je pas parler bon francais de Montpellier ??"
extrait de la doc
Transfère un fichier ou un répertoire sur un serveur FTP (File Transfer
Protocol).
puis ...
<Fichier/Répertoire à transférer> : Chaîne de caractères

Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier (ou du répertoire) à
transférer. Un chemin de type UNC peut être utilisé.

Si ce paramètre correspond à un répertoire, tous les fichiers de ce
répertoire sont transférés. Un répertoire de même nom est créé sur le
serveur FTP à l'emplacement désigné par le paramètre <Fichier/Répertoire
destination>.

Donc ??? ça a l'air possible autrement que fichiers par fichiers, non ?

ça m'arrangerait bien :)
je me suis borné à prendre l'exemple de windev, et, vu qu'ils ne
proposaient pas d'envoyer tout un répertoire, j'en ai déduit que ça
n'était pas possible. En plus, plus rien ne m'étonne, alors ;)
sebNews
> > Décidément "je pas parler bon francais de Montpellier ??"
> extrait de la doc
> Transfère un fichier ou un répertoire sur un serveur FTP (File Transfer
> Protocol).
> puis ...
> <Fichier/Répertoire à transférer> : Chaîne de caractères
>
> Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier (ou du répertoire) à
> transférer. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
>
> Si ce paramètre correspond à un répertoire, tous les fichiers de ce
> répertoire sont transférés. Un répertoire de même nom est créé sur le
> serveur FTP à l'emplacement désigné par le paramètre <Fichier/Répertoire
> destination>.

Bonjour,
J'ai eu le même problème
Il faut faire en manuel

Sébastien
Roumegou Eric
jacques trepp a exprimé avec précision :
ça m'arrangerait bien :)
je me suis borné à prendre l'exemple de windev, et, vu qu'ils ne proposaient
pas d'envoyer tout un répertoire, j'en ai déduit que ça n'était pas possible.
En plus, plus rien ne m'étonne, alors ;)

moi si ça m'étonne.
que ce qui soit marqué en TOUTES LETTRES ne soit pas possible, cela
m'étonne... et comme je suis du genre acharné, je vais passer (et donc
perdre) beaucoup de temps à chercher.
Il en est de meme de la procédure jauge associée à ce ftpenvoie
expliqué dans la doc; cela ne marche pas (là j'ai abandonné).

Donc merci de m'enlever mes illusions

"Le monsieur te dit que c'est pas la peine d'insister !!!"

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai un petit programme fait à partir de l'exemple en WD7.5 et il permet
bien de copier des répertoires avec les fichiers contenus dedans et les
sous-répertoires avec FtpEnvoie().

Par contre, je trouve que la jauge ne se rafraichit pas très rapidement mais
il faut dire que la plupart du temps j'envoie des petits fichiers donc je ne
vois pas tout.

Cordialement

Jean Cougnaud
http://www.jean-cougnaud.com

"jacques trepp" a écrit dans le message de
news:423006e5$0$2456$
Roumegou Eric a écrit :
> Après mure réflexion, jacques trepp a écrit :
>
>> Roumegou Eric a écrit :
>>
>>> La doc étant décidément dythirambique là dessus, avez vous un exemple
>>> de code de copie de tout un répertoire par ftp (fonction ftpenvoie)
>>>
>>> entre rep de dest et repert d'origine, comment libellér les chemins.
>>>
>>> J'ai essayé plusieurs méthodes (avec ou sans le dernier /, etc ...)
>>> mais sans succès.
>>> Et comme j'ai le serveur ftp qui merde aussi en meme temps, difficile
>>> de savoir le code qui est bon.
>>>
>>> Donc un ex de code m'interesse.
>>>
>>> Merci
>>>
>> Bonsoir Eric,
>> as-tu regardé l'exemple WD7 Transfert de fichiers par FTP ?
>> je l'ai utilisé.
>> En gros, on se sert de la liste des fichiers locaux ou distants
>> avec un tant qu'il y a quelque chose dans la liste, on le transfère.
>
> Ah bon ? je croyais qu'on pouvait transférer tout le rep d'un seul ordre
> ????
>
> Décidément "je pas parler bon francais de Montpellier ??"
> extrait de la doc
> Transfère un fichier ou un répertoire sur un serveur FTP (File Transfer
> Protocol).
> puis ...
> <Fichier/Répertoire à transférer> : Chaîne de caractères
>
> Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier (ou du répertoire) à
> transférer. Un chemin de type UNC peut être utilisé.
>
> Si ce paramètre correspond à un répertoire, tous les fichiers de ce
> répertoire sont transférés. Un répertoire de même nom est créé sur le
> serveur FTP à l'emplacement désigné par le paramètre <Fichier/Répertoire
> destination>.
>
> Donc ??? ça a l'air possible autrement que fichiers par fichiers, non ?
>
ça m'arrangerait bien :)
je me suis borné à prendre l'exemple de windev, et, vu qu'ils ne
proposaient pas d'envoyer tout un répertoire, j'en ai déduit que ça
n'était pas possible. En plus, plus rien ne m'étonne, alors ;)

Romuald.besset
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit programme fait à partir de l'exemple en WD7.5 et il permet
bien de copier des répertoires avec les fichiers contenus dedans et les
sous-répertoires avec FtpEnvoie().

Par contre, je trouve que la jauge ne se rafraichit pas très rapidement mais
il faut dire que la plupart du temps j'envoie des petits fichiers donc je ne
vois pas tout.

Cordialement

Jean Cougnaud
http://www.jean-cougnaud.com

Bonjour,

Dans le cadre de la forge, je suivais ce post avec attention et pour
cause. Puis-je (on?) voir le programme cité (les sources incrimisés)...
Cela me ferai gagner un fichu temps !

++ R&B
www.WDForge.org
Christian
Bonjour,

Si j'ai bien compris :o) ..chez moi en WD9 ce code fonctionne et permet
des copier un repertoire avec son contenu vers le serveur FTP.

SI MoiMême..Libellé = "Terminé" ALORS
Ferme()
FIN
// Identifiant de connexion
nIdConnexion est un entier
// Connexion FTP
nIdConnexion = FTPConnecte("xxx.xxx.xx.xxx", "Utilisateur", "xxx" , 21,
Faux, 20)
SI nIdConnexion<>-1 ALORS
// La connexion est active
SI FTPEnvoie (nIdConnexion, RepData, "/", "TransfertEnCours") = Faux
ALORS
TitreSuivant("Transfert de données : Erreur")
Erreur("Echec du transfert")
SINON
TitreSuivant("Transfert de données")
Info("Transfert effectué")
FIN
// Déconnexion
FTPDéconnecte(nIdConnexion)
SINON
Erreur("La connexion a échouée", ErreurInfo())
FIN
MoiMême..Libellé = "Terminé"

J'éspère avoir compris ta question !!!

Christian

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou Eric
Christian a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Si j'ai bien compris :o) ..chez moi en WD9 ce code fonctionne et permet des
copier un repertoire avec son contenu vers le serveur FTP.

SI MoiMême..Libellé = "Terminé" ALORS
Ferme()
FIN
// Identifiant de connexion
nIdConnexion est un entier
// Connexion FTP
nIdConnexion = FTPConnecte("xxx.xxx.xx.xxx", "Utilisateur", "xxx" , 21, Faux,
20)
SI nIdConnexion<>-1 ALORS
// La connexion est active
SI FTPEnvoie (nIdConnexion, RepData, "/", "TransfertEnCours") = Faux ALORS
TitreSuivant("Transfert de données : Erreur")
Erreur("Echec du transfert")
SINON
TitreSuivant("Transfert de données")
Info("Transfert effectué")
FIN
// Déconnexion
FTPDéconnecte(nIdConnexion)
SINON
Erreur("La connexion a échouée", ErreurInfo())
FIN
MoiMême..Libellé = "Terminé"

J'éspère avoir compris ta question !!!

100% si ce n'est que moi c'est du WD75
je vais essayer de reproduire ton code en 7.5

Christian

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Il se trouve que Romuald.besset a formulé :
Jean Cougnaud a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit programme fait à partir de l'exemple en WD7.5 et il permet
bien de copier des répertoires avec les fichiers contenus dedans et les
sous-répertoires avec FtpEnvoie().

Par contre, je trouve que la jauge ne se rafraichit pas très rapidement
mais
il faut dire que la plupart du temps j'envoie des petits fichiers donc je
ne
vois pas tout.

Cordialement

Jean Cougnaud
http://www.jean-cougnaud.com

Bonjour,

Dans le cadre de la forge, je suivais ce post avec attention et pour cause.
Puis-je (on?) voir le programme cité (les sources incrimisés)...
Cela me ferai gagner un fichu temps !

++ R&B
www.WDForge.org

Oui ce petit source en telechargt sur la forge, ce serait bien

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2