[WD75] Envoie de tout un rep par ftpenvoie

Roumegou Eric
La doc étant décidément dythirambique là dessus, avez vous un exemple
de code de copie de tout un répertoire par ftp (fonction ftpenvoie)

entre rep de dest et repert d'origine, comment libellér les chemins.

J'ai essayé plusieurs méthodes (avec ou sans le dernier /, etc ...)
mais sans succès.
Et comme j'ai le serveur ftp qui merde aussi en meme temps, difficile
de savoir le code qui est bon.

Donc un ex de code m'interesse.

Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

jacques trepp
Roumegou Eric a écrit :
[...]

Merci

Bonsoir Eric,
as-tu regardé l'exemple WD7 Transfert de fichiers par FTP ?
je l'ai utilisé.
En gros, on se sert de la liste des fichiers locaux ou distants
avec un tant qu'il y a quelque chose dans la liste, on le transfère.
Roumegou Eric
Après mure réflexion, jacques trepp a écrit :
Roumegou Eric a écrit :
[...]

Ah bon ? je croyais qu'on pouvait transférer tout le rep d'un seul
ordre ????

Décidément "je pas parler bon francais de Montpellier ??"
extrait de la doc
Transfère un fichier ou un répertoire sur un serveur FTP (File Transfer
Protocol).
puis ...
<Fichier/Répertoire à transférer> : Chaîne de caractères

Nom et chemin complet (ou relatif) du fichier (ou du répertoire) à
transférer. Un chemin de type UNC peut être utilisé.

Si ce paramètre correspond à un répertoire, tous les fichiers de ce
répertoire sont transférés. Un répertoire de même nom est créé sur le
serveur FTP à l'emplacement désigné par le paramètre
<Fichier/Répertoire destination>.

Donc ??? ça a l'air possible autrement que fichiers par fichiers, non ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
jacques trepp

Roumegou Eric a écrit :

[...]

????

[...]

ça m'arrangerait bien :)
je me suis borné à prendre l'exemple de windev, et, vu qu'ils ne
proposaient pas d'envoyer tout un répertoire, j'en ai déduit que ça
n'était pas possible. En plus, plus rien ne m'étonne, alors ;)
sebNews
> [...]
> répertoire sont transférés. Un répertoire de même nom est créé sur le
> serveur FTP à l'emplacement désigné par le paramètre <Fichier/Répertoire

Bonjour,
J'ai eu le même problème
Il faut faire en manuel

Sébastien
Roumegou Eric
jacques trepp a exprimé avec précision :
[...]

moi si ça m'étonne.
que ce qui soit marqué en TOUTES LETTRES ne soit pas possible, cela
m'étonne... et comme je suis du genre acharné, je vais passer (et donc
perdre) beaucoup de temps à chercher.
Il en est de meme de la procédure jauge associée à ce ftpenvoie
expliqué dans la doc; cela ne marche pas (là j'ai abandonné).

Donc merci de m'enlever mes illusions

"Le monsieur te dit que c'est pas la peine d'insister !!!"

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Jean Cougnaud
Bonjour,

J'ai un petit programme fait à partir de l'exemple en WD7.5 et il permet
bien de copier des répertoires avec les fichiers contenus dedans et les
sous-répertoires avec FtpEnvoie().

Par contre, je trouve que la jauge ne se rafraichit pas très rapidement mais
il faut dire que la plupart du temps j'envoie des petits fichiers donc je ne
vois pas tout.

Cordialement

Jean Cougnaud
http://www.jean-cougnaud.com

"jacques trepp" a écrit dans le message de
Roumegou Eric a écrit :

> [...]
proposaient pas d'envoyer tout un répertoire, j'en ai déduit que ça
n'était pas possible. En plus, plus rien ne m'étonne, alors ;)

Romuald.besset
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

Dans le cadre de la forge, je suivais ce post avec attention et pour
cause. Puis-je (on?) voir le programme cité (les sources incrimisés)...
Cela me ferai gagner un fichu temps !

++ R&B
www.WDForge.org
Christian
Bonjour,

Si j'ai bien compris :o) ..chez moi en WD9 ce code fonctionne et permet
des copier un repertoire avec son contenu vers le serveur FTP.

SI MoiMême..Libellé = "Terminé" ALORS
Ferme()
FIN
// Identifiant de connexion
nIdConnexion est un entier
// Connexion FTP
nIdConnexion = FTPConnecte("xxx.xxx.xx.xxx", "Utilisateur", "xxx" , 21,
Faux, 20)
SI nIdConnexion<>-1 ALORS
// La connexion est active
SI FTPEnvoie (nIdConnexion, RepData, "/", "TransfertEnCours") = Faux
ALORS
TitreSuivant("Transfert de données : Erreur")
Erreur("Echec du transfert")
SINON
TitreSuivant("Transfert de données")
Info("Transfert effectué")
FIN
// Déconnexion
FTPDéconnecte(nIdConnexion)
SINON
Erreur("La connexion a échouée", ErreurInfo())
FIN
MoiMême..Libellé = "Terminé"

J'éspère avoir compris ta question !!!

Christian

Site : http://mesnews.no-ip.com
Roumegou Eric
Christian a présenté l'énoncé suivant :
[...]

100% si ce n'est que moi c'est du WD75
je vais essayer de reproduire ton code en 7.5

Christian

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Roumegou Eric
Il se trouve que Romuald.besset a formulé :
Jean Cougnaud a écrit :
[...]

Oui ce petit source en telechargt sur la forge, ce serait bien