[WD75] fenêtre de sélection

3 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

je voudrais réaliser une fenêtre de sélection d'icones. Pour l'instant,
elles sont chargées dans une combo, et ce n'est pas très pratique.

En fait j'ai pensé à une fenêtre qui s'ouvrirait et où seraient
chargées les images (plusieurs par lignes). On sélectionnerait une
image par un clic.
Les images sont chargées depuis une liste, et il faut pouvoir gérer le
dépassement de l'écran.

En écrivant cela, je me dit que le champs clone d'image clicable serait
peut être une solution. Et puis un encadrement de l'image, sur le on
mouse Over.

Mais si vous aviez un exemple tout fait ...

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

Gégé
Roumegou Eric a écrit :
Mais si vous aviez un exemple tout fait ...

Envoyé par courriel
Roumegou Eric
Gégé a exprimé avec précision :
Roumegou Eric a écrit :
Mais si vous aviez un exemple tout fait ...

Envoyé par courriel

merci beaucoup de ton envoi.
Mais en fait, ce dont j'ai besoin, ce n'est pas d'extraire les icones
d'un fichier, mais de les présenter dans une fenêtre de sélection.
Comme dans le prog que tu m'as transmis.

je suis d'ailleurs en train de bien avancer l'idée du champclone, et
cela me paraît assez simple.

D'ailleurs à propos de l'extracteur d'icone, comment stocke-t-on les
images dans une dll ?

Pour le web, il suffit que mes fichiers icones (enfin je devrais dire
mes .gif car les .ico sont moins bien supportés, et donc je les produis
en .gif) soient présentes dans le rep, mais pour un prog WD, je les
mets dans une fenêtre qui n'a pas d'autres utilité. Chaque nom de
fichier image est ensuite référencé dans un .ini.

C'est un peu lourd, car je voudrais que mes users puissent cataloguer
eux meme leurs icones.(sans toucher à l'exe).

Donc je ne sais pas encore comment faire (dll, fichier ???)

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Après mure réflexion, Roumegou Eric a écrit :
je suis d'ailleurs en train de bien avancer l'idée du champclone, et cela me
paraît assez simple.

Simple mais un pb tout de meme.
Le genre de truc où l'on se dit "c'est quand meme simple et puissant
WD" jusqu'à ce que l'on bute sur un truc qui doit marcher et qui
déconne ... et on s'énerve :-@

Mon champ de type image qui est cloné comme dirait Georges à le code
suivant
**WM_MOUSEMOVE de IMG**
CADSEL..Visible=Vrai
CADSEL..X=MoiMême..X-4
CADSEL..Y=MoiMême..Y-4

CADSEL est une forme Carré qui permet quand on survole l'image de
l'encadrer. Donc on la déplace pour la mettre sur l'icone.
Cela marche bien (le carré gris) sauf que l'icone en dessous n'est pas
la bonne. C'est la première que j'ai sélectionnée.

Je viens aussi d'essayer de jouer avec la couleur de fond de l'icone
survolée
MoiMême..CouleurFond=iGrisClair

mais je ne sais pas quel événement programmer quand on quitte l'icone
pour refaire un MoiMême..CouleurFond=iTransparent

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)