[WD75] Graphiques

Roumegou Eric
Bonjour,

Voilà j'ai un client qui a besoin de tirer de sa GRC des analyses
agrémentées de graphiques.
Son outil actuel ne lui propose que des graphiques statiques, auxquels
il ne
peut rajouter aucun commentaires ni insérer dans un rapport plus
global.

L'idée serait donc de générer une matrice de bilans ou d'analyse dans
word,
sur laquelle il pourrait revenir ensuite.

Par quels moyens peut-on réaliser cela le plus facilement possible ?
Les graphiques peuvent-ils être fait avec wd puis inséré dans word ?
faut-il
passer par excel et tout automatiser en OLE ?
Des pistes voire des ex me seraient utiles.

Eric

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI

stanislas
Bonjour,

En partant du principe que tu n'as pas besoin de graphiques «
dynamiques » dans Word :
Tu peux exporter un état vers Word (RTF) j'ai fait un essai et évident
les graphiques ne passent pas, par contre les images présentent dans
l'état passent. Il doit bien y avoir un moyen de convertir un graphe
en image.
Sinon tu exporte ton état au format HTML que tu peux ensuite éditer
dans Word par exemple là il n'y a aucun problème d'export du graphe.

Stan
Roumegou Eric
Merci de ta réponse.

Stanislas a exprimé avec précision :
Bonjour,

En partant du principe que tu n'as pas besoin de graphiques «
dynamiques » dans Word :

Non les graphiques sont figés à un instant T selon la requête de mon
utilisateur.

[...]

je ne sais pas ?
Sinon tu exportes ton état au format HTML que tu peux ensuite éditer
dans Word par exemple là il n'y a aucun problème d'export du graphe.

Là, on est loin du end user que je recherche. Travailler en html avec
word, c'est toujours un peu le bordel, les temps de réponses sont très
longs et le rendu est pas toujours terrible.

Personne n'a réalisé ce genre de choses ? je pense notamment à ceux qui
générent des résultats d'analyses.

Stan