[WD75][Mysql] champs mémo

jacques trepp
bonjour,
y a un truc bizarre avec un mémo.
je précise :
je saisis dans un champ texte multilignes : AZERTY, j'appuie sur Enter et je
complête avec QWERTY
le champ affiche :
AZERTY
QWERTY

j'enregistre.
Avec webmin/mysqladmin, je vais voir mon enregistrement dans Mysql. Il y a

AZERTY
QWERTY

je lis mon enregistrement, je fais un mysqltableversecran, le contenu de mon
champ MEMO se trouve dans le champ MEMO__DOSBASE.
je mets un stop juste après un info(MEMO__DOSBASE)
l'info ecrit :
AZERTY
QWERTY

le champ MEMO__DOSBASE contient :
AZERTY<10><81>QWERTY : 81 est le code ansi de Q

pour tester plus loin, toujours avec webmin/mysqladmin, je modifie
l'enregistrement directement en faisant la même saisie (AZERTY+Enter+QWERTY)
je relance ma fenetre windev.
le champ MEMO__DOSBASE contient :
AZERTY<RC>QWERTY

ça vient du champ windev ?
je suis bloqué par ça. Serait-je le seul à utiliser des mémos avec mysql. Je
précise que le champ MEMO dans ma table est de type BLOB. Il était LONGTEXT
et ça faisait pareil.

Si quelqu'un a une idée , il sera le bienvenu

merci

--
Jacques TREPP
LCM

---

Daniel
"jacques trepp" writes:

Celle là je ne la connaissais pas. Bon ce que je peux te dire c'est
que sur les longtext ce n'est pas toujours très jolie à
l'affichage. La valeur dans la table est correcte mais, lorsque tu
charges la valeur dans le champs, tu as un ou 2 caractères parasites
qui correspondent à nr (car(10)+car(13)) et que Windev n'interprête p as
correctement, normalement il devrait y avoir un CR.

Je viens de voir également que l'accès natif mysql de Pcsoft ne semble
pas gérer correctement les dates avec la dll venant de mysql V4.

Je ne pourrais pas en dire plus, car après avoir fait quelques tests,
je préfère utiliser les classes de Jouannet et d'Emprin pour attaquer
mysql.
Avantage, tu as le source, et tu modifies en conséquences. Désavantage
tu n'as plus l'utilité du joli éditeur de requête de Windev (c'est
dommage, mais bon...)
Et surtout les auteurs de ces classes sont très réactifs.

l'info ecrit :
[...]

;-)
Roumegou
Daniel wrote:
"jacques trepp" writes:

[...]

Joli peut être ???
Inutile certainement !!! On ne peut rien faire avec ce truc !

Et surtout les auteurs de ces classes sont très réactifs.

jacques trepp
bon,jour,
Daniel wrote:
"jacques trepp" writes:

[...]

je contourne pour le moment en faisant un remplace(RC,caract(124)) par
exemple avant l'écriture.
et un remplace(caract(124),RC) après la lecture.
Je viens de voir également que l'accès natif mysql de Pcsoft ne semble
pas gérer correctement les dates avec la dll venant de mysql V4.

je ne m'en sers pas
Je ne pourrais pas en dire plus, car après avoir fait quelques tests,
je préfère utiliser les classes de Jouannet et d'Emprin pour attaquer
mysql.

je m'en sers sans arrêt ;)
[...]

pour ça, je confirme haut et fort :)

--