[WD75][MYSQL] champs multilignes

1 réponse
jacques trepp
bonjour,
le problème est plus compliqué qu'il n'y parait :
je compose dans mon champ :
31000
TOULOUSE
mon champ se traduit : 31000 <RC> TOULOUSE
une fois enregistré, il me revient sous la forme :
31000 <10> <84> TOULOUSE
c'est-à-dire qu'il garde le LF + le premier caractère de la ligne suivante.
Bien entendu, un info affiche correctement la chaine !
voici la procédure que je viens de faire et qui fonctionne :
// je reconstruis une chaine en enlevant le caractère parasite qui suit le
caract(10),
puis je remplace caract(10) par RC.

PROCEDURE retrouve_rc(ch_txt)
z est un entier
ch1 est une chaîne
BOUCLE
z = Position(ch_txt,Caract(10))
SI z = 0 ALORS
ch1 += ch_txt
SORTIR
FIN
ch1 += Milieu(ch_txt,1,z)
ch_txt = Milieu(ch_txt,z+2)
FIN
ch_txt = Remplace(ch1,Caract(10),RC)

Bien entendu, toute autre solution plus propre serait la bienvenue ! ;)
Bonne journée

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004

1 réponse

jacques trepp
jacques trepp wrote:
bonjour,
le problème est plus compliqué qu'il n'y parait :
je compose dans mon champ :
31000
TOULOUSE
mon champ se traduit : 31000 <RC> TOULOUSE
une fois enregistré, il me revient sous la forme :
31000 <10> <84> TOULOUSE
c'est-à-dire qu'il garde le LF + le premier caractère de la ligne
suivante. Bien entendu, un info affiche correctement la chaine !

Bonjour,
je reviens sur ce problème (résolu), pour savoir si vous avez constaté le
même comportement.
Le test est très simple :
un champ texte multiligne enregistré dans une table mysql (au passage,
j'utilise pour cela les classes Mysql4WD et SqlManagerX) dans lequel j'ai
saisi :
31000
TOULOUSE

ou
75010
PARIS si vous habitez dans le 10eme à Paris ;)

Le champ contient : 31000 <RC> TOULOUSE
Une fois enregistré et relu, le <RC> a été transformé en <10> <84> d'où un
affichage naze.
par contre, un Info de la même chaine retourne un affichage correct.
Si ce comportement est général, j'utiliserai ma procédure systématiquement.
Sinon, il faudra chercher ailleurs.
Eric, ta fonction Quote n'a malheureusement pas résolu le problème.

Cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.650 / Virus Database: 416 - Release Date: 04/04/2004