[WD75][MYSQL] champs multilignes

7 réponses
jacques trepp
Bonsoir,
Comment gérez-vous les champs multilignes, sachant que ce que l'on saisit
dans le champ windev est transformé au moment de l'enregistrement.
RC devient \r\n, ou \n\r, je ne sais plus.
Par contre, la réco=iproque n'est pas vraie, d'où un affichage cra-cra
et des RC transformés en un genre de | graphique et pas re retour ligne.

Merci d'avance.

PS.: dans une autre appli, j'avais utilisé des champs RTF

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004

7 réponses

Georges PEYRE
Bonjour,

Ce problème n'est pas spécifique aux transferts vers MYSQL

Je l'ai signalé au support PCSOFT qui l'a pris en compte suite à ma
demande ( par contre mais je ne sais pas s'ils l'ont pris en compte
pour votre cas )

Pour ma part le problème existe aussi en WD8 partout y compris visible
dans WDMAP
Il m'a posé un problème avec ExporteHTML et ImporteHTML
Lorsqu'on saisi les lignes dans un champ multiligne les retours à la
ligne
générés par Windev sont RC ( retour chariot ) c'est à dire les
caractères
Caract(13)+ Caract(10) ( en hexa : 0D 0A )

Le problème vient de HimporteXML qui restitue uniquement Caract(10) (
en
hexa 0A ) qui n'est donc plus reconnu comme saut de ligne par Windev
puisque
plus égal à RC.

Cordialement

jacques trepp a formulé la demande :
Bonsoir,
Comment gérez-vous les champs multilignes, sachant que ce que l'on saisit
dans le champ windev est transformé au moment de l'enregistrement.
RC devient rn, ou nr, je ne sais plus.
Par contre, la réco=iproque n'est pas vraie, d'où un affichage cra-cra
et des RC transformés en un genre de | graphique et pas re retour ligne.

Merci d'avance.

PS.: dans une autre appli, j'avais utilisé des champs RTF

--
Supprimer nopub

Roumegou
jacques trepp a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
Comment gérez-vous les champs multilignes, sachant que ce que l'on saisit
dans le champ windev est transformé au moment de l'enregistrement.
RC devient rn, ou nr, je ne sais plus.
Par contre, la réco=iproque n'est pas vraie, d'où un affichage cra-cra
et des RC transformés en un genre de | graphique et pas re retour ligne.

Merci d'avance.

PS.: dans une autre appli, j'avais utilisé des champs RTF

Ah ça énerve cela ;-)
Ma fonction Quote utilisée avant de màj toute chaîne de caractère après
moult essais ...
j'ai laissé en commentaires au cas où

FONCTION Quote(pCh)
// 1. Double les apostrophes dans la chaine
// 2. Entoure avec des apostrophes

Ch est une chaîne

Ch=pCh
Ch=SansEspace(Ch)
Ch = Remplace(Ch, "'", "''")
SI gBase=cMYSQL ALORS
Ch = Remplace(Ch, "", "")
Ch = Remplace(Ch, RC, " rnn")
// Ch = remplace(Ch, caract(0), "")
// Ch = remplace(Ch, tab, "t")
// Ch = remplace(Ch, caract(13), "r")
// Ch = remplace(Ch, caract(10), "n")
//
FIN
RENVOYER "'"+Ch+"'"

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Bonsoir,

chaine=remplace(chaine,caract(10)+caract(13),CR)

devrait suffir

Concernant, l'accès natif mysql pcsoft fonctionne t'il correctement
avec une libmysql4, (à propos des dates) ou doit on toujours utiliser
une lib3.52???

"jacques trepp" writes:

Bonsoir,
Comment gérez-vous les champs multilignes, sachant que ce que l'on sais it
dans le champ windev est transformé au moment de l'enregistrement.
RC devient rn, ou nr, je ne sais plus.
Par contre, la réco=iproque n'est pas vraie, d'où un affichage cra- cra
et des RC transformés en un genre de | graphique et pas re retour ligne.

Merci d'avance.

PS.: dans une autre appli, j'avais utilisé des champs RTF

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?Jp8v0T6b1D
Daniel
;-)
Christian
Tiens pour info..une saisie faite dans un champ texte(multi lignes) à
partir de WebDev ne genèrent pas ces problèmes ????? :/
Cordialement

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Georges PEYRE
Christian avait écrit le 04/04/04 :
Tiens pour info..une saisie faite dans un champ texte(multi lignes) à partir
de WebDev ne genèrent pas ces problèmes ????? :/
Cordialement

Bonjour,

Vous n'avez pas compris le problème :/ : ce n'est pas la saisie dans un
champ multiligne qui est en cause, c'est la sauvegarde du contenu du
champ multiligne par HExporteXML et sa restauration par HImporteXML :
la restauration ne reconstitue pas RC comme expliqué dans mon message
précédent !!!

Cordialement

--
Supprimer nopub

jacques trepp
Roumegou wrote:
jacques trepp a émis l'idée suivante :
Bonsoir,
Comment gérez-vous les champs multilignes, sachant que ce que l'on
saisit dans le champ windev est transformé au moment de
l'enregistrement.
RC devient rn, ou nr, je ne sais plus.
Par contre, la réco=iproque n'est pas vraie, d'où un affichage
cra-cra et des RC transformés en un genre de | graphique et pas re
retour ligne.

Merci d'avance.

PS.: dans une autre appli, j'avais utilisé des champs RTF

Ah ça énerve cela ;-)
Ma fonction Quote utilisée avant de màj toute chaîne de caractère
après moult essais ...
j'ai laissé en commentaires au cas où

FONCTION Quote(pCh)
// 1. Double les apostrophes dans la chaine
// 2. Entoure avec des apostrophes

Ch est une chaîne

Ch=pCh
Ch=SansEspace(Ch)
Ch = Remplace(Ch, "'", "''")
SI gBase=cMYSQL ALORS
Ch = Remplace(Ch, "", "")
Ch = Remplace(Ch, RC, " rnn")
// Ch = remplace(Ch, caract(0), "")
// Ch = remplace(Ch, tab, "t")
// Ch = remplace(Ch, caract(13), "r")
// Ch = remplace(Ch, caract(10), "n")
//
FIN
RENVOYER "'"+Ch+"'"

Merci Eric, et à tous les autres !
je vais tester tout ça. C'est vrai que c'est énervant.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.648 / Virus Database: 415 - Release Date: 31/03/2004
Christian
Georges PEYRE avait prétendu :
Christian avait écrit le 04/04/04 :
Tiens pour info..une saisie faite dans un champ texte(multi lignes) à
partir de WebDev ne genèrent pas ces problèmes ????? :/
Cordialement

Bonjour,

Vous n'avez pas compris le problème :/ : ce n'est pas la saisie dans un champ
multiligne qui est en cause, c'est la sauvegarde du contenu du champ
multiligne par HExporteXML et sa restauration par HImporteXML : la
restauration ne reconstitue pas RC comme expliqué dans mon message précédent
!!!

Cordialement

Bonjour,
Desolé..mais je répondai à jacques pour ce qui concerne la sauvegarde
d'un champ multilignes dans MySql et je faisai observer que ce problème
n'existait pas à partir d'une page web sous WebDev...voila
Cordialement

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com