[WD75] Pb fax avec iaperçu

Samuel Montagne
Bonjour

Je souhaiterai savoir si les fonction de gestion du fax à l'aide de
iaperçu(ifax,numFax) fonctionnent correctement.
J'ai énormement de pb avec ces commandes.
Par exemple, si il y a un fax échoué dans la file d'attente du serveur de
fax de WinXP, la fonction faxEtat ne passe pas par l'état "FaxEtatInit". Du
coup, je suis dans l'impossibilité de suivre l'état de l'envoie.

Voici mon code :
/////////////////////////////////////////////////////
FaxId = iaperçu(iFax,TelephoneDestinataire,"Fax")
Si FaxId = 0 alors
erreur(erreurInfo())
fin
iimprimeetat("Etat")

tantque faxEtat(FaxId,"Fax") <> FaxEtatInit
multitache()
fin

tantque vrai
selon faxEtat(FaxId,"Fax")
cas FaxEtatInactif
Message"Patientez...")
cas FaxEtatEnvoyé
Message("Fax envoyé")
SORTIR
cas FaxEtatEppel,FaxEtatInit,FaxEtatRépondu,faxEtatEnvoi,FaxEtatSonnerie
Message("Envoi en cours...")
autres cas
Message("Fax non envoyé")
SORTIR
fin
multitache()
fin
/////////////////////////////////////////////////////

Dans le cas où il y a un document non envoyé dans la file d'attente du
serveur de fax, la procedure boucle sans fin.

Mes questions :
- Y a t-il une astuce pour éviter ce pb ?
- Comment faite vous pour gérer les envoie d'états par fax en WD75 ?

Merci d'avance,

Samuel MONTAGNE

Romain PETIT
Samuel Montagne a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si les fonction de gestion du fax à l'aide de
iaperçu(ifax,numFax) fonctionnent correctement.

Non, pas toutes...

[...]

Même problème.
Il y a un an, lors de l'annonce de ces fonctionnalités, j'avais déjà
soulevé certains problèmes avec le iApercu(iFax...), dont celui-ci.
Les problèmes de noms de documents ont été résolus mais le suivi est
encore très mal géré (et c'est pire sous W2K, violations de mémoire et
autres surprises).

Mes questions :
- Y a t-il une astuce pour éviter ce pb ?
- Comment faite vous pour gérer les envoie d'états par fax en WD75 ?

Solution radicale : le suivi est géré par la console de fax
elle-même...
(on peut ré-envoyer manuellement un fax échoué après x tentatives, sous
XP seulement)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Samuel Montagne
Merci Romain de cette précision.
Y a pas un moyen de faire autrement ? En passant par une Dll, un ActiveX ou
en s'interfaçant avec une autre appli ?

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Samuel Montagne a présenté l'énoncé suivant :
> Bonjour

Bonsoir,